Totalement variable. En effet, j'écoute TOUJOURS du métal quand je travaille, quand je suis sur mon PC, quand je marche dans la rue... Quand je ne dors pas et que je ne suis pas dans un endroit (genre école ou ciné) qui n'est pas favorable à l'écoute, j'ai du métal sur les oreilles, systématiquement.
Pour autant, je n'ai absolument pas perdu l'habitude d'écouter un CD sans rien faire d'autre. Quand je reçois un album, je le fais tourner une fois en faisant autre chose, pour me mettre en condition, puis j'enchaîne une, deux voire trois écoutes seules selon la qualité de la galette. Puis, bien souvent, je me replonge dans un CD, justre pour le plaisir de la musique.
Mais j'écoute aussi pour écouter de manière irrégulière, parce qu'il m'arrive très régulièrement de m'arrêter dans mes activités pour écouter telle ou telle chanson, avant de reprendre. Donc, c'est difficile pour moi de dire. En moyenne, pendant les vacances, 3 heures, sans doute, et pendant l'année, bah, une. Le nombre total doit avoisiner les quatre heures dans l'année, et le 10 heures dans la journée
Que suis-je ? Je ne le sais...
Pourquoi ? Mon destin...
La vie ? Trop longue...
Mourir ? Jamais...
Souffrance ? Eternelle...
Avenir ? Incertain...
Que faire ? Espérer...
A quoi bon ? Je ne le sais...
Dark sanctuary