Antre des guitaristes >> Premier album : Spinozarre - Hypokaïmenon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Octobre 2020 - 21:10:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous partager mon premier album. Il s'agit globalement de Metal Progressif / ambient / instrumental / appelez-le comme vous voulez.

Je serai très heureux de pouvoir lire vos avis / retours / critiques.

C'est disponible ici : https://spinozarre.bandcamp.com/album/hypoka-menon

(et aussi sur les plateformes plus classiques, comme spotify, itunes, amazon...)

 

De même si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A bientôt!


Dimanche 25 Octobre 2020 - 21:31:38

Bonsoir Spinozarre,

Pour un premier album, c'est assez bluffant !

Peux-tu présenter ton projet, parler de tes influences, ta manière d'enregistrer, ton expérience musicale ?



Vendredi 30 Octobre 2020 - 19:16:00

Bonsoir,

Pas grand chose à dire sur le projet, si ce n'est que j'ai écrit ce qui me parlait. Au niveau des influences, il s'agit surtout de groupes comme Cloudkicker, The Contortionist, Animals As Leaders, Gojira, Meshuggah...

J'enregistre de manière assez classique par rapport à ce genre de projet aujourd'hui, avec guitares et basses directement branchées sur une Focusrite et amplifiées par le soft Archetype Nolly de chez Neural DSP. Pour la batterie, j'utilise simplement GetGood Drums. Tout ça sur Reaper et hop.

Certains morceaux ont été écrits il y a quelques années (Pendula Rosea par exemple, et Jormungandr), et d'autres sont bien plus récents. C'est le confinement qui m'a décidé à tout enregistrer.

 



Samedi 12 Décembre 2020 - 00:36:48

Ton album tourne en ce moment, et j'espère pouvoir en faire la chronique d'ici la fin de l'année...