Powerwolf >> Powerwolf : Sortie du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 12 Avril 2018 - 09:00:12

Perso j'aime beaucoup (en concert c'était énorme), mais après oui, c'est pas le groupe du siècle. Ils ont clairement pas marqué le monde du métal (sinon les 3/4 des groupes du monde aussi).

Les structures sont basiques, c'est pas super original non plus, et les riffs/accords sont assez (très) répétitifs (voire répétés, sur le dernier ils avaient carréement repris un riff principal et un refrain du précédent). C'est bien fait, efficace et ça file la patate, c'est tout (et c'est déjà pas mal).

Du coup là j'attends quand même qu'ils se renouvellent un peu. Sans forcément révolutionner leur musique, j'aimerais bien être un peu surpris sur quelques morceaux.



Jeudi 12 Avril 2018 - 15:10:03

C,est vrai que leur concept lance la patate, l'ambiance aussi. La voix est super!

Mais je trouve qu'ils auraient pu se casser les méninges davantage à pondre une structure, des riffs et des solos super, voire même expérimenter davantage pour vraiment foutre une ambiance dans leurs albums et vraiment proposer un "voyage sans précédent" comme dit Koh-Lanta et Ultra Vomit XD, mais leurs influence sont vraiment le Power allemand donc assez limité sur les expérimentations et plus porté sur le petage à la gueule, surtout en live. C'est une recette qui marche très bien en Europe (rien qu'à voir le succès de Sabaton)

Merci Molick!



Jeudi 12 Avril 2018 - 20:53:23

Ils seront en concert le 05 Août à la foire aux vins de Colmar. Je ne connais que deux ou trois titres que j'ai trouvés plutôt sympas.Se sera l'occasion de me faire une idée plus précise.



Vendredi 13 Avril 2018 - 16:01:42
enzo88 dit : Ils seront en concert le 05 Août à la foire aux vins de Colmar. Je ne connais que deux ou trois titres que j'ai trouvés plutôt sympas.Se sera l'occasion de me faire une idée plus précise.

Tu ne le regretteras pas ils sont énorme ( pour les avoir déjà vu 5 fois je ne m'en lasse rien jamais de leurs shows). Sinon ils passent aussi à Sarrebruck fin novembre



Vendredi 13 Avril 2018 - 16:29:42

La seule chose que j'ai à reprocher aux concerts de Powerwolf c'est leur spontanéité...

Pour les avoir vu deux fois (première partie d'Epica) et au Wacken c'était à peu près la même setlist (si ce n'est que ça encore) mais
aussi exactement les mêmes blagues et les mêmes interventions.
Quand tu les vois la première fois t'es tout jouasse, les autres semblent comme de reddifusions...



Vendredi 13 Avril 2018 - 22:34:24

Globalement d'accord avec ce qu'ont ecrit Fonghuet et Mollick. Dire que ce groupe à marqué l'histoire du métal me parait un tantinet exagérément dithyrambique.



Samedi 14 Avril 2018 - 20:14:28

Justement c'est ça qui est bien sur ce genre de forum, comme je l'ai marqué plus haut c'est que chacun à son idée et chacun à sa vision des choses :) donc oui je trouve qu'ils l'ont marqué et je resterai sur mes positions :) Après tout le monde ne pas être d'accord, c'est ça qui fait un monde sinon on se ferait très vite chier à être tous d'accord, mais c'est clair que ça permettrait d'éviter les guerres... m'enfin... Bonne soirée tout de même !



Lundi 16 Avril 2018 - 07:23:55

J'aurai aime être aussi enthousiaste que vous les gars mais leur dernier album m'a carrément laissé sur ma faim...comme dit plus haut l'essoufflement est tout de même palpable, il y a répétition de riffs et de gimmicks et de moins en moins de morceaux vraiment originaux. Dommage car les loups ne manquent pas de talent...