Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 06 Juillet 2015 - 10:04:50


citation :
orionzeden dit :

Bloodhound - Nosferatu
Tombé dessus par hazard sur youtube. Etant donné que j'ena vait absolument jamais entendu parlé j'était plutôt agréablement surpris. (par contre chercher "bloodhound sur som nous redirige vers Bloodhound Gang...)


Suis les conseils d'Ozzy et essaie Bloodbound avec un "b"  



Lundi 06 Juillet 2015 - 10:43:12

Va savoir pourquoi je lisais Bloodhound


Lundi 06 Juillet 2015 - 11:00:21

Tank - Filth Hounds of   Hades - 1982







Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur , par contre j'ai bien aimé le "Breath Of The Pit " de 2013.



Lundi 06 Juillet 2015 - 21:54:15

Striker - City of gold (2014)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/233/233586.jpg/400x400.jpg

Un heavy qui lorgne parfois vers le speed ("Crossroads"), parfois vers le gros heavy rock US ("Bad decisions")
Rien de franchement novateur mais une énergie et une vraie capacité à pondre d'excellents morceaux.



Mardi 07 Juillet 2015 - 21:48:07

@Deminion : Merci pour les précisions l'Ami
@Baron : Du très bon Tank


Axel Rudi Pell "Eternal Prisoner"


Axel Rudi Pell "Tales of the Crown"


Iron Maiden "Dance of Death"
Dommage pour la pochette car je trouve que ce disque à des choses interressantes , les morceaux "Rainmaker" et "Paschendale" sont mes favoris


Mardi 07 Juillet 2015 - 22:43:21

ça fait près de 10 ans que je l'ai pas réécouté ce Dance of Death.



Mardi 07 Juillet 2015 - 22:48:01


citation :
AlonewithL dit :
ça fait près de 10 ans que je l'ai pas réécouté ce Dance of Death.


Moi aussi ça faisait très lontemps


Mercredi 08 Juillet 2015 - 14:07:17


Blazon Stone - Return to Port Royal (2013)

http://www.metal-archives.com/images/3/8/7/3/387331.jpeg?1930

Avec un nom, une cover et un titre d'album pareils, pas vraiment difficile de trouver d'où vient l'inspiration (plagiat ?) de ces ... suédois (bah oui pas allemands !).

Cela dit l'album est très bien foutu et se laisse tout à fait écouter.

Quand à l'intérêt de sortir un tel album ? Aucun si ce n'est de pouvoir ressortir son vieux chapeau de pirate et son sabre (c'est Madame qui va être contente ).






Mercredi 08 Juillet 2015 - 14:13:36

C'est quand même plus relevé à la sauce Power Metal, pour du Running Wild worship. Il y a peut-être la prod  lissée, qui laisserait quelque peu à désirer.



Mercredi 08 Juillet 2015 - 14:21:14

Je ne vais pas trop rentrer dans ce débat là, j'ai jamais rien compris à la différence power/heavy et on ne va pas refaire le débat une trentième fois, mais les influences (visuelles, musicales, thématiques ...) du groupe de ce cher Rock 'n' Rolf (warf ce nom !) sont quand même évidentes.

Après il est certain que ce n'est pas vraiment un tribute, le groupe crée ses propres morceaux et, je me répète, c'est plutôt pas mal fait.