| LeLoupArctique dit : Leur meilleur pour moi. Autant du point de vue de la musique que de la pochette. Un chant féminin magistral au passage, qui ferait taire tous les détracteurs du "metal à chanteuse". |
| LeLoupArctique dit : Tu connais mon avis, tu as lu la chronique |
| King_Triton dit :
citation :
Parfois,on perd un peu la tête à mon âge tu sais
|
| Sonadenn dit :
Je suis en train d'écouter, c'est géant!
|
| LeLoupArctique dit :
Écoutes de la soirée ... Savatage - The Wake of Magellan (1997)
Magnifique pochette non ?
Bref, première écoute. Un peu déçu au début, du mal à voir dans quelle direction ça part. Beaucoup de heavy, un peu prog, et puis l'aspect sympho vers la fin, bien plus grandiose, m'a fait changer d'avis. Il mérite encore pas mal d'écoutes à mon avis pour être apprivoisé ! Time Requiem - S/t (2002)
Première écoute aussi. Je m'attendais à du heavy prog assez basique, un peu mélodique, et c'est en réalité bien plus que ça ! J'aimerais bien appeler ça du speed prog ... Un son typiquement suédois, un gros penchant néo-classique, et beaucoup de claviers. Et ça, je kiffe. Superscream - Some Strange Heavy Sound (2011)
Encore une découverte. Un mélange assez spécial de heavy, un p'tit côté prog/expérimental, et encore plein d'autres trucs (parfois du thrash, parfois des éléments ethniques). C'est sympathoche, mais sans manque un peu d'identité, et de liant entre toutes ces sonorités. Stratovarius - Elements Part I (2003)
Tellement content d'avoir trouvé l'édition limitée française ... Bref j'adore ce disque, il fait partie des mes quatre-cinq préférés, je peux l'écouter en boucle sans indigestion. Du coup je profite de la version française de Papillon, chantée avec un accent finnois improbable. D'ailleurs avec le livret je viens de me rendre compte que la voix qui débute sur Papillon n'est pas celle d'une femme, mais celle d'un jeune garçon. Impressionnant en tout cas. Y'a aussi quelques bonus sympas sur un CD à part, une compo inédite de Jens Johansson, et deux Versions démo. |