Heavy et Power Metal >> Power of the Power of the Heavy Metal (Tuerie 67)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2015 - 12:07:35

Pour sur LeLoupArctique, le meilleur du groupe. de plus cet album botte les culs!

Mercredi 27 Mai 2015 - 12:42:32

Et le dernier Triosphere vous l'avez pas aimé ?

Mercredi 27 Mai 2015 - 13:23:21

Tu connais mon avis, tu as lu la chronique

Mercredi 27 Mai 2015 - 14:31:56

citation :
LeLoupArctique dit :
Leur meilleur pour moi. Autant du point de vue de la musique que de la pochette. Un chant féminin magistral au passage, qui ferait taire tous les détracteurs du "metal à chanteuse".

Je suis en train d'écouter, c'est géant!

Mercredi 27 Mai 2015 - 15:58:43

citation :
LeLoupArctique dit :

Parfois,on perd un peu la tête à mon âge tu sais

Mercredi 27 Mai 2015 - 16:52:02

citation :
King_Triton dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

Parfois,on perd un peu la tête à mon âge tu sais

Pour mon compte j'ai dû laisser un commentaire sur la chronique De LeLoupArctique!

citation :
Sonadenn dit :
Je suis en train d'écouter, c'est géant!

Alors, bonne écoute Sonadenn !
Du coup je me suis remis " The Heart of the Matter " dans la voiture. Hélas mon ampli de salon viens de rendre l'âme, au bout de 25 ans de bon et loyaux service.

Jeudi 28 Mai 2015 - 01:18:50

Écoutes de la soirée ...

Savatage - The Wake of Magellan (1997)

Magnifique pochette non ?

Bref, première écoute. Un peu déçu au début, du mal à voir dans quelle direction ça part. Beaucoup de heavy, un peu prog, et puis l'aspect sympho vers la fin, bien plus grandiose, m'a fait changer d'avis. Il mérite encore pas mal d'écoutes à mon avis pour être apprivoisé !

Time Requiem - S/t (2002)

Première écoute aussi. Je m'attendais à du heavy prog assez basique, un peu mélodique, et c'est en réalité bien plus que ça ! J'aimerais bien appeler ça du speed prog ... Un son typiquement suédois, un gros penchant néo-classique, et beaucoup de claviers. Et ça, je kiffe.

Superscream - Some Strange Heavy Sound (2011)

Encore une découverte. Un mélange assez spécial de heavy, un p'tit côté prog/expérimental, et encore plein d'autres trucs (parfois du thrash, parfois des éléments ethniques). C'est sympathoche, mais sans manque un peu d'identité, et de liant entre toutes ces sonorités.

Stratovarius - Elements Part I (2003)

Tellement content d'avoir trouvé l'édition limitée française ... Bref j'adore ce disque, il fait partie des mes quatre-cinq préférés, je peux l'écouter en boucle sans indigestion. Du coup je profite de la version française de Papillon, chantée avec un accent finnois improbable. D'ailleurs avec le livret je viens de me rendre compte que la voix qui débute sur Papillon n'est pas celle d'une femme, mais celle d'un jeune garçon. Impressionnant en tout cas. Y'a aussi quelques bonus sympas sur un CD à part, une compo inédite de Jens Johansson, et deux Versions démo.

Jeudi 28 Mai 2015 - 01:32:23

Savatage , c'est du très lourd (dans le bon sens du terme , bien sur )

Jeudi 28 Mai 2015 - 01:34:18

J'adore Streets, j'aime bien Poets and Madmen, et je découvre petit à petit le reste de leur discographie

Jeudi 28 Mai 2015 - 11:09:37

citation :
LeLoupArctique dit :
Écoutes de la soirée ...

Savatage - The Wake of Magellan (1997)

Magnifique pochette non ?

Bref, première écoute. Un peu déçu au début, du mal à voir dans quelle direction ça part. Beaucoup de heavy, un peu prog, et puis l'aspect sympho vers la fin, bien plus grandiose, m'a fait changer d'avis. Il mérite encore pas mal d'écoutes à mon avis pour être apprivoisé !

Time Requiem - S/t (2002)

Première écoute aussi. Je m'attendais à du heavy prog assez basique, un peu mélodique, et c'est en réalité bien plus que ça ! J'aimerais bien appeler ça du speed prog ... Un son typiquement suédois, un gros penchant néo-classique, et beaucoup de claviers. Et ça, je kiffe.

Superscream - Some Strange Heavy Sound (2011)

Encore une découverte. Un mélange assez spécial de heavy, un p'tit côté prog/expérimental, et encore plein d'autres trucs (parfois du thrash, parfois des éléments ethniques). C'est sympathoche, mais sans manque un peu d'identité, et de liant entre toutes ces sonorités.

Stratovarius - Elements Part I (2003)

Tellement content d'avoir trouvé l'édition limitée française ... Bref j'adore ce disque, il fait partie des mes quatre-cinq préférés, je peux l'écouter en boucle sans indigestion. Du coup je profite de la version française de Papillon, chantée avec un accent finnois improbable. D'ailleurs avec le livret je viens de me rendre compte que la voix qui débute sur Papillon n'est pas celle d'une femme, mais celle d'un jeune garçon. Impressionnant en tout cas. Y'a aussi quelques bonus sympas sur un CD à part, une compo inédite de Jens Johansson, et deux Versions démo.

Tu as cassé la tirelire LeLOupArctique j'imagine ta joie en tenant le Stratovarius en édition limitée avec des titres bonus dont un composé par Jens Johansson. C'est cette édition que j'avais achetée en 2003 à sa sortie.