Discussions sur le Metal >> Pourquoi l'art vrai est émanation du Suzerain
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:01:38
De toutes les choses que nous pouvons nommer, qu'on les conçoive ou non, Dieu est la plus haute. Il englobe tout de l'alpha à l'oméga, il est la fontaine de toute lumière, le jardinier de toute beauté, celui vers qui et par qui existe toute grandeur.

Nous nommons art tout ce qui est surface et symbole. Comprenez qu'en ses tréfonds, l'art abrite un joyau. L'artiste en est le joaillier, et il est également l'architecte de son tombeau, car la gemme meurt en se scellant dans l'éternité. Nous ne disserterons ici pas du caveau, mais de son cadavre.

Qu'est la gemme pour le mauvais joaillier? Son âme. Vous avez naturellement compris l'évidence, ce joaillier là, loin de revenir à la fontaine première s'enterre lui même sous un taillis loin de tout regard. Point de pyramide, point de tombe éternelle, un simple trou ou sa gemme tombera en déliquescence et retournera à la terre. L'éternité a refusé son présent, car elle savait qu'il ne lui était pas destiné, mais cet artiste l'ignorait. Il en est de même pour tous ceux qui veulent graver une signification dans leur art. Ceux là ne taillent en définitive ni joyaux ni tombes royales, mais miroirs déformants et culs-de-basse-fosse.

Le grand joaillier ne taille pas le joyau pour son âme propre, il le taille pour l'éternel. Qu'est l'éternel? Beauté. La lumière du joyau doit effacer l'artiste. Quant à la Beauté, elle prend naturellement sa source en Dieu. Elle est le Baiser de Dieu, elle est sa salive qui mord. Par elle, c'est Dieu que nous aimons.

Ainsi, n'est artiste qui veut offrir un mausolée à la Beauté, ne le fait que celui qui se donne au Père, au Fils, au Saint-Esprit, et à la Mère de Dieu.

Je vous exhorte à vous détourner de ces trous emplis de gravats qui semblent irrésistiblement vous dérober. Si la grisaille vous charme, c'est que le Félon trismégiste a voilé votre regard de ses artifices. Menez vos yeux vers les nues azurées et noyez les dans la lumière profonde du Démiurge.

De profundis clamamus omnes ad te, Domine.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:05:21
Jolie Musique, sinon, j'ai rien compris, et pour dire vrai, je m'en tape.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:05:44

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:08:26
Je crois qu'il essaye de nous ramener dans le droit chemin.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:12:01
@Megalo et Morgoth
Vous êtes là aussi.

Ce topic fait suite à un autre pondu par un autre somien, beaucoup plus clair que celui ci.
Il ne s'agit que de prosélytisme religieux. Ce topic n'a rien à faire ici.

@Kyrie
Nous avons chacun nos propres convictions. Certains sont croyants, d'autres non. Nous sommes ici en tant que metalleux, qu'importe les croix ou les idéaux que nous portons.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:12:12
Ouai, ben dans ce cas

Je ne sais pas quel est ton but, mais quand on poste un sujet, déjà on fait en sorte d'être clairement explicite. On essaye de faire son post dans une mise en page correcte (pas comme là, avec des retours à la ligne impromptus, ça sent le copié collé).

Donc explication s'il te plaît.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:13:20
Il ne parlera surement plus. Je vais répondre pour lui :

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:15:57
Bon, si c'est pour faire du prosélytisme religieux, tu peux aller voir ailleurs, tu n'as pas tapé à la bonne porte.

Si c'est pour autre chose, je te suggère d'en faire part rapidement.

Et si c'est juste pour faire chier, ben tu vas vite dégager à grand coups de pieds (virtuels) au cul.

Nous attendons.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:19:10

Vendredi 24 Décembre 2010 - 01:21:04
Le topic risque d'être rempli de postes "à la con" où chacun pourra montrer ses talents de "pêcheur" à la ligne, un concert de débilité sans nom. Ne leur donnons pas l'image qu'ils veulent avoir de nous.

Je demanderais juste la fermeture ou la suppression de ce topic.