Heavy et Power Metal >> Pourquoi Judas Priest n`est pas du NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Mars 2008 - 23:12:26
Comme expliqué plus haut, Judas Priest existait avant la NWOBHM, mais ils ont quand même bénéficié de l'essor de cette scène nationale, étant anglais eux-mêmes. Disons que Judas Priest était leur grand frère d'armes.

Dimanche 16 Mars 2008 - 03:48:16

citation :
Spirithorse dit : Comme expliqué plus haut, Judas Priest existait avant la NWOBHM, mais ils ont quand même bénéficié de l'essor de cette scène nationale, étant anglais eux-mêmes. Disons que Judas Priest était leur grand frère d'armes.

Ou bien le parrain de la meute.

Dimanche 30 Mars 2008 - 18:08:29

citation :
KingMetal dit :

citation :
Spirithorse dit : Comme expliqué plus haut, Judas Priest existait avant la NWOBHM, mais ils ont quand même bénéficié de l'essor de cette scène nationale, étant anglais eux-mêmes. Disons que Judas Priest était leur grand frère d'armes.

Ou bien le parrain de la meute.
....ouais le parrain, les "papas" c'est Black sab. et Kiss...0

Dimanche 30 Mars 2008 - 19:03:26
Kiss? hum non pas trop. Encore trop de racine Blues. On peut pas parler de Heavy Metal.

Samedi 12 Avril 2008 - 06:02:12

citation :
mamafucker dit : Kiss? hum non pas trop. Encore trop de racine Blues. On peut pas parler de Heavy Metal.
...c'est vrai Kiss était plutot glam mais n'oublie pas qu'à l'époque ils ont aidé tout les groupes à se lancer sur la scène US ... Alors oui c'est mon avis ce sont des "Papas"... ça n'engage que moi.....

Samedi 12 Avril 2008 - 10:49:26
Ah!!!Merci jefF33, enfin quelqu'un qui me comprend.....serraisse un question d'age??????

@mama: pour la xiéme fois, le Heavy américain et le Heavy anglais, n'on pas le même sens ni la même direction
Kiss est un des groupe pionier du genre
le Glam, est surtout une affaire de look, plus que de musique
Judas Priest est le pére du NWOBHM, qui peu à peu, à abolis le Blues, de sa musique, pour se détaché des Racines
Heavy Metal, ne veux pas dire "rupture compléte avec le R'n'B", contairement au NWOBHM,et encore
et tu ne peu pas dire que AC-DC, Motörhead, Rose Tatoo, Slade.......
font la même musique que Kiss

Samedi 12 Avril 2008 - 14:07:25
Kiss est un groupe que je respecte beaucoup. Mais je fais la part des choses entre le lien purement musical et l'influance générée par ce groupe.  Je suis d'accord pour  ce que vous me dites, mais d'un point de vue purement musical, ça n'a pas grand chose a voir. Hormis quelques chansons, c'est beaucoup plus Rock que Metal. C'est clair que des riffs sonnent carrement heavy, notament la chanson GOD Of Thunder. Mais j'ai du mal à les concidéré comme tel. Aprés Fab, tu t'y connais surement beaucoup mieu que moi sur ce groupe.

Dimanche 13 Avril 2008 - 02:37:24
Fabkiss,si tu dis que Kiss est du Heavy Metal,alors Nickelback est du Heavy Metal.

Dimanche 13 Avril 2008 - 07:10:28

citation :
KingMetal dit : Fabkiss,si tu dis que Kiss est du Heavy Metal,alors Nickelback est du Heavy Metal.
...Bien sur,...je sais pas si Fab"Simmons"Kiss sera encore ok avec moi mais Kiss ont trois périodes...la 1ère ont va dire très Glam avec Peter Criss au drums , la 2ème si vous la connaissez est beaucoup plus "Hard'n'Heavy" avec MISTER ERIC CARR à la batterie....écoutez un album comme "creatures of the night" et vous changerez certainement d'avis en disant que Kiss n'est pas heavy.....Et 3ème "ère" Eric Singer au drum avec comme rèf. L'album "revenge" qui est plutot bonnard...Je considère pour ma part Nickelback comme un groupe de Heavy grunge si je peux le qalifié comme ça.....mais la plus grande qualité de notre style n'est elle pas d'etre VASTE......PS:à bientot Fab....

Mardi 09 Septembre 2008 - 12:07:57
Tiens c'est vrai c'est une question que je me posais un peu aussi, mais en même temps je m'étais dis qu'avec des albums comme Painkiller (pour citer une des bombes de Judas Priest )c'etait peut être plus quand même dut au fait que Judas Priest a pas mal fait de morceaux Heavy Thrash aussi...finalement non lol

en tout cas c'est sur que le shema n'est pas a prendre au pied de la lettre mais il est quand même bien d'exister ;)