Heavy et Power Metal >> Pourquoi Judas Priest n`est pas du NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Mars 2008 - 06:23:10

citation :
mamafucker dit : Je crois que la réponse est assez simple, Judas Priest tourne depuis 74...la NWOBHM c'est 1980 je crois.
.....Mamafucker a tout a fait raison c'est la réponse que j'allais aussi te donner...

Jeudi 06 Mars 2008 - 23:20:08
1973 plus exactement , ç'est clair , ils étaient déja bien actif avant le buzz de la NWOBHM . Ils sont quelques fois référencés comme groupe Heavy/Speed .

Vendredi 07 Mars 2008 - 09:43:51
Bah à mon avis Judas Priest font plus partie de l'ancienne vague Black Sabbath+Motörhead+Judas+Saxon...

Dans les 1980's c'ets surtout Maiden, Diamond Head, Venom etc.

Vendredi 07 Mars 2008 - 12:33:03

citation :
vastAire dit : peut-etre c'est plus OWOBHM...

Exactement, c'est ma réponse sur l'ancien topic :

Judas Priest ne peut pas faire partie de la nouvelle vague du heavy metal britannique car il fait partie de l'ancienne0 .

Mardi 11 Mars 2008 - 01:27:39

citation :
Paganthrasher dit : Bah à mon avis Judas Priest font plus partie de l'ancienne vague Black Sabbath+Motörhead+Judas+Saxon...

Dans les 1980's c'ets surtout Maiden, Diamond Head, Venom etc.

Enfin,c`était du Heavy Venom,maintenant,je dirais que c`est du Thrash depuis Cast In Stone.

Mardi 11 Mars 2008 - 06:31:43
Ouai mais le terme "heavy metal" englobe généralement plein de style.

Mardi 11 Mars 2008 - 08:36:33
Venom ça a toujours été du thrash pour moi, ou du Heavy crasseux, de toute façon à l'époque, au début des années 80, on disait du Heavy Metal pour du Thrash, de notre point de vue d'aujourd'hui c'est du Thrash.
Mais Venom font quand même partie de la NWOBHM. Je reviens au post d'Exécution qui précède le mien.

Vous savez, Glenn Benton considère ce qu'il fait comme du Heavy Metal, pour lui rien à battre des etiquettes .

Mardi 11 Mars 2008 - 11:40:59

citation :
Paganthrasher dit : Vous savez, Glenn Benton considère ce qu'il fait comme du Heavy Metal, pour lui rien à battre des etiquettes .

Il dit ben des choses lui par contre.Execution n`a pas tort non plus parce qu`il existe au moins une petite racine de Heavy Metal sur un groupe d`un autre style de métal.

Mardi 11 Mars 2008 - 13:54:12
Y a un truc qui n'a pas été pris en compte : le PUNK

Entre les début de Judas et la NWOBHM a existé, comme chacun sait, en UK un mouvement de Punk extrêmement important (Clash, Sex Pistols, Sham 69)..... La NWOBHM est un descendant relativement indirect du Punk, et en est très proche au niveau des compositions et du son.... Raven en est un exemple, ou Diamond Head dans une moindre mesure, et évidemment Venom et Motörhead....

Judas Priest en 80 et après, jouait toujours un HM traditionnel early 70's..... British Steel est plus l'album d'un groupe qui a vécu la période pré-punk.... Alors que Lightning the Nations (Diamond Head) ou le premier Maiden ont vraiment une approche plus punk. 

Pour ce qui est de l'appellation Heavy Metal, elle regroupe tous les styles, que ce soit Thrash, Black, Death, Speed......

Mardi 11 Mars 2008 - 14:37:14

citation :
IllusionLord dit :
Pour ce qui est de l'appellation Heavy Metal, elle regroupe tous les styles, que ce soit Thrash, Black, Death, Speed......

donc tu dis en gros que heavy metal = metal ? c'est peut-etre valable pour nos amis anglo-saxons, mais moi je ne me retrouve pas dans cette 'simplification'