Cinquième cercle Inscrit le : 20-01-2008
Messages: 379
Réputation:
Bonsoir, sur ce topic vous allez pouvoir faire part de vos opinions concert, les génies du Metal pour vous, ça peut être des génies de la composition, de l'écriture des textes, des instruments, de tous... Justifier bien sûr.
Je trouve que Dave Mustaine est un excellent guitariste et compositeur , il a pu notamment le démontrer dans l'album Rust In Peace . Ou encore sur l'album So Far, So Good, ... So What! , ( à écouter ) , la chanson " In My Darkest Hour " est selon moi un bijou , à voir les paroles . Pour moi c'est un Génie du Metal .
Cinquième cercle Inscrit le : 30-03-2010
Messages: 8525
Réputation:
Bien d'accord, Dave Mustaine est sans doute pour moi le dieu des roux et Rust In Peace le meilleur album de Thrash jamais égalé. Pour ma part je tiens à présenter Paul Masvidal de Cynic comme mon chanteur favori qui mixe sa voix de façon inédite et très identifiable, en plus d'être un compositeur génial, ouvert aux autres musiques et un guitariste prodigieux.
à la guitare et la batterie mon duo Infernal est certainement le combo Azgathoth/Sandoval de Morbid Angel, l'un avec un style de soli unique et l'autre d'une précision rarement égalée derrière ses fûts.
Pour la basse mon héros est bien sûr Steve Digiorgio pour son son de basse monstrueux sur les vieux Sadus et Autopsy.
Cinquième cercle Inscrit le : 20-01-2008
Messages: 379
Réputation:
Sachant que je suis le créateur du topic je vais mettre quelques uns de mes exemples.
Compositeur: Chuck Schuldiner, juste un homme avec un talent de composition monstrueux, il a apporté tellement pour le Metal, c'était un génie, une voix incomparable et en plus un jeux de guitariste vraiment bon.
Bassiste(et oui étant bassiste): Là j'hésite, Alex Webster car à mes yeux cet homme est juste une bête, un talent inégalé dans le Metal sauf par un seul homme, j'ai nommé Steve Digorgio, des génies de la basse.
Chant: Frank Mullen, juste une puissance et c'est très très propre, en live sa voix rèste en place et pète tout sur son passage, une très grande voix.
Guitariste: Dimebag, parce que c'est Dimebag, avec ses écartements de doigts monstrueux, ses solos qui proviennent de l'enfer, et ses riffs qui ont un groove monstrueux.
Batterie: Alors là un coup de coeur, pour un Français, Romain Goulon, il a une technique incroyable, une frappe incomparable, et une maitrise de la double pédale parfaite, pour voir voici une vidéo.
Cinquième cercle Inscrit le : 03-03-2011
Messages: 228
Réputation:
Je déterre ce topic pourtant enrichissant au demeurant :
- à la batterie, Romain Goulon est en effet impressionnant, mais que dire de Mario Duplantier ?...
- à la basse, Alex Webster ;
- à la gratte, j'ai pas d'avis.
Voila pour le côté technique. Maintenant, pour le côté créativité, je vote tout de suite pour Fenriz, grand boulimique de productions diverses et variées s'l en est...
Cinquième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Messages: 2318
Réputation:
pour moi c'est Dan Swano,il a vraiment un sens de la composition extraordinaire,une voix parfaite dans tous les styles et c'est egalement un des rares artistes dont j'aime la totalité du travail!
Sinon,je dirais Trey Azagthtoth car c'est un des guitariste que je respecte le plus et que c'est egalement avec Morbid Angel que je me suis vraiment passionné pour un groupe. J'ecoutais deja du death avant de les connaitres mais ca ne se limitait pour moi qu'a une decharge de brutalité,avec Morbid j'ai vraiment decouvert une atmosphere que je ne percevais pas dans les autres formations,je me suis direct acheté la disco et j'ai passer bien 7 mois a n'ecouter que ca.Pour moi ca restera toujours le meilleur groupe de death! et j'aime egalement tous leurs albums
je suis conscient qu'il y a enormement d'autres genies mais c'est clairement ces 2 la qui ont changé ma vie!
Cinquième cercle Inscrit le : 03-09-2007
Messages: 109
Réputation:
pour moi c'est Devin Townsend!chanteur,guitariste et producteur de génie,Devin peu tout faire,de l'apocalyptique Strapping Young Lad au ennivrant Terria!il est sans contexte un des plus grands génie du metal de ces vingt dernières années!bref pour ceux qui ne connaissent pas allez jeter une oreille sur ses nombreuses et diverses composition! BREIZH ATAO!!!