Discussions sur le Metal >> Pour vous les génies du Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 02:42:49
Bonsoir, sur ce topic vous allez pouvoir faire part de vos opinions concert, les génies du Metal pour vous, ça peut être des génies de la composition, de l'écriture des textes, des instruments, de tous... Justifier bien sûr.

A vous.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 11:58:29
Je trouve que Dave Mustaine est un excellent guitariste et compositeur , il a pu notamment le démontrer dans l'album Rust In Peace . Ou encore sur l'album So Far, So Good, ... So What! , ( à écouter ) , la chanson " In My Darkest Hour " est selon moi un bijou , à voir les paroles .
Pour moi c'est un Génie du Metal .

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:29:42
Bien d'accord, Dave Mustaine est sans doute pour moi le dieu des roux et Rust In Peace le meilleur album de Thrash jamais égalé. Pour ma part je tiens à présenter Paul Masvidal de Cynic comme mon chanteur favori qui mixe sa voix de façon inédite et très identifiable, en plus d'être un compositeur génial, ouvert aux autres musiques et un guitariste prodigieux.

à la guitare et la batterie mon duo Infernal est certainement le combo Azgathoth/Sandoval de Morbid Angel, l'un avec un style de soli unique et l'autre d'une précision rarement égalée derrière ses fûts.

Pour la basse mon héros est bien sûr Steve Digiorgio pour son son de basse monstrueux sur les vieux Sadus et Autopsy.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:37:33
Sachant que je suis le créateur du topic je vais mettre quelques uns de mes exemples.

Compositeur: Chuck Schuldiner, juste un homme avec un talent de composition monstrueux, il a apporté tellement pour le Metal, c'était un génie, une voix incomparable et en plus un jeux de guitariste vraiment bon.

Bassiste(et oui étant bassiste): Là j'hésite, Alex Webster car à mes yeux cet homme est juste une bête, un talent inégalé dans le Metal sauf par un seul homme, j'ai nommé Steve Digorgio, des génies de la basse.

Chant: Frank Mullen, juste une puissance et c'est très très propre, en live sa voix rèste en place et pète tout sur son passage, une  très grande voix.

Guitariste: Dimebag, parce que c'est Dimebag, avec ses écartements de doigts monstrueux, ses solos qui proviennent de l'enfer, et ses riffs qui ont un groove monstrueux.

Batterie: Alors là un coup de coeur, pour un Français, Romain Goulon, il a une technique incroyable, une frappe incomparable, et une maitrise de la double pédale parfaite, pour voir voici une vidéo.

Voilà pour mes génies du Metal.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 15:03:36
Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi .

Niveau bassiste j'ai une légère préférence pour Alex Webster , avec le légendaire solo de basse de Hammer Smashed Face .

(R.I.P Dimebag et Chuck )

Dimanche 06 Mars 2011 - 10:13:35
Je déterre ce topic pourtant enrichissant au demeurant :
- à la batterie, Romain Goulon est en effet impressionnant, mais que dire de Mario Duplantier ?...
- à la basse, Alex Webster ;
- à la gratte, j'ai pas d'avis.

Voila pour le côté technique. Maintenant, pour le côté créativité, je vote tout de suite pour Fenriz, grand boulimique de productions diverses et variées s'l en est...

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:28:16
pour moi c'est Dan Swano,il a vraiment un sens de la composition extraordinaire,une voix parfaite dans tous les styles et c'est egalement un des rares artistes dont j'aime la totalité du travail!

Sinon,je dirais Trey Azagthtoth car c'est un des guitariste que je respecte le plus et que c'est egalement avec Morbid Angel que je me suis vraiment passionné pour un groupe. J'ecoutais deja du death avant de les connaitres mais ca ne se limitait pour moi qu'a une decharge de brutalité,avec Morbid j'ai vraiment decouvert une atmosphere que je ne percevais pas dans les autres formations,je me suis direct acheté la disco et j'ai passer bien 7 mois a n'ecouter que ca.Pour moi ca restera toujours le meilleur groupe de death! et j'aime egalement tous leurs albums

je suis conscient qu'il y a enormement d'autres genies mais c'est clairement ces 2 la qui ont changé ma vie!

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:18:24
c'est marrant, j'y suis jamais arrivé avec Morbid, et pourtant plein sont d'accords avec ce que tu dis. Va falloir que je révise mes classiques !

Dimanche 13 Mars 2011 - 01:19:43
pour moi c'est Devin Townsend!chanteur,guitariste et producteur de génie,Devin peu tout faire,de l'apocalyptique Strapping Young Lad au ennivrant Terria!il est sans contexte un des plus grands génie du metal de ces vingt dernières années!bref pour ceux qui ne connaissent pas allez jeter une oreille sur ses nombreuses et diverses composition!