Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:39:59
La majorité des états méridionaux ( Californie, Colorado, Texas, ... ) mais tout est aléatoire

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:46:20
Une socièté qui base sa répression sur la violence engendre de la violence.
Je ne tape pas spécialement sur les Etats Unis.

@fabkiss et aux autres : la peine de mort empêche seulement la récidive, rien de plus.

edit : elle exhacerbe aussi  l'esprit de Vengeance

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:48:07
Oui je me demande si cette histoire de baisse de la criminalité avec l'abolition de la peine de mort, c'est pas des idées toutes faites.

Extrait : "Aucune étude scientifique n'a jamais pu mettre en évidence d'éléments prouvant que la peine de mort avait un effet plus dissuasif que d’autres peines. L'enquête la plus récente sur les liens de cause à effet entre peine capitale et taux d'homicides – me-née par les Nations unies en 1988 et mise à jour en 1996 – se conclut par ces mots : «Cette recherche n’a pas apporté la preuve scientifique que les exécutions ont un effet dissuasif plus grand que la réclusion à perpétuité. Il est improbable que cette preuve soit obtenue un jour. Dans l’ensemble, aucun élément ne vient accréditer la thèse de l’effet dissuasif»."

le lien : http://www.amnesty.org/en/library/asset/ACT50/002/1999/fr/dom-ACT500021999fr.html

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:49:06

citation :
88reknub dit : @fabkiss et aux autres : la peine de mort empêche seulement la récidive, rien de plus.
c'est déjà pas mal....non !?

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:52:09
Contre,
Je préfére qu'il reste enfermé a vie et ce faire tabasser, violé etc etc Jusqu'a qu'il canne dans sa merde.

La peine de mort, c'est trop gentil, ca fait pas mal, je vois pas ou est la punition.

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:53:40

citation :
Grand_Pierre dit : Contre,
Je préfére qu'il reste enfermé a vie et ce faire tabasser, violé etc etc Jusqu'a qu'il canne dans sa merde.
mais ça coute cher merde
plus qu'un RMIste

Jeudi 22 Mai 2008 - 23:54:59
Il est pas question de punir en ce qui me concerne mais plutôt d'être sur et certain qu'il ne recommencera pas et sans travailler pour ce fils de pute

Vendredi 23 Mai 2008 - 00:00:38
@fabKiss : Oui je sais malheuresement. Il n'ont qu'a les laisser crever de faim, ca reveint a la peine capitale ? oui c'est vrai mais il souffrirons un  peu au moins.

@modo666 : Si il ne sort pas, ils ne pourraient que se faire du mal entre eux. Et je ne pense pas que tu puisse rester le caïde eternelement dans une prison.

Vendredi 23 Mai 2008 - 00:06:24

citation :
Grand_Pierre dit : @modo666 : Si il ne sort pas, ils ne pourraient que se faire du mal entre eux. Et je ne pense pas que tu puisse rester le caïde eternelement dans une prison.

ça me fait penser à New York 1997
des villes prison
où régne la lois du plus fort (un paradis BM)

Vendredi 23 Mai 2008 - 00:09:12
@Fabkiss   Mais ta gueule le 2nd cercle à 2 etoiles de mes 2
Tu es HS