Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:13:53

citation :
Vigilant_Guardian dit : Car la plupart des nations musulmane sont relativement épargné par la décadence et la dépravation qui sévit dans les pays occidentaux depuis une quinzaine d'annés.

Abandonnes le Metal et convertis toi au Raï (j'ai écouté du Raï dans ma jeunesse, mais passons). C'est vrai que les pays musulmans ne sont pas régis par la décadence. Tiens au fait, pourquoi des millions de musulmans sont ils venus immigrer en Europe?

J'adorerais vivre au milieu de la poussière, des taudis, des appels à la prière, des carcasses d'animaux morts et d'ordures, de la police politique ou religieuse. Lot quotidien de millions de musulmans.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:21:31

citation :
Vigilant_Guardian dit : Car la plupart des nations musulmane sont relativement épargné par la décadence et la dépravation qui sévit dans les pays occidentaux depuis une quinzaine d'annés.

Euh... Ah bon ?? Tu es sûr de ce que tu avances ??
Les femmes ont-elle les mêmes droits que les hommes en Arabie Saoudite, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, ainsi qu'au Maghreb ? Non... Alors que dire de l'Iran etc...

Donc de ce fait, pour les femmes musulmanes, porter la burqa là-bas est une obligation, on ne te demande pas ton avis.

Que t'aimes la culture orientale, pas de problème. Mais que tu dises que l'Europe plie dans la décadence alors que tout se passerait bien en Orient, tu fais fausse route. Je vais m'arrêter ici car c'est de la burqa en France dont on parle.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:29:36
Euh mon amis, tu divague a aucun moment je n'est dit que le monde musulman était exempte de défaut et la burqua quelque chose de positif,tu déforme mes propos.

Oui en effet parfois je me demande si dans certains pays les mecs n'ont pas plus de respect pour leur chiens que leur femmes,et la je ne parle pas forcement des pays orientaux.Dans le cas des arabes,en effet beaucoup porte la burqua contre leur gré.L'orient est aussi la partie du monde ou il y a le plus de guerre.

citation :
que l'Europe plie dans la décadence

Ouvre les yeux autour de toi et tu vera que c'est vrais.Notre société part dans le mur depuis le début des annés 2000.

Quand a l'autorisation ou non du voile intégral,trés franchement je verais mieux  la burqua passé que le mariage gay ou la légalisation du cannabis.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:38:30

citation :
Vigilant_Guardian dit :
trés franchement je voir la burqua passé

Toi voir quoi passer où ? Moi pas comprendre.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:46:55
Toi Belge. Toi pas parler le Monio couramment.
Moi non plus d'ailleurs.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:05:22
@Vigilant_Guardian
Je suis gentil avec toi t'inquiètes (c'est l'inconvénient de l'écrit).

Notre civilisation part dans le mur, d'accord avec toi. Et l'acceptation de plus en plus grande des relents d'un conservatisme religieux ou sectaire est en soit un signe de décadence. Se tourner vers les mensonges de la religion c'est tenter de fuir une réalité qui nous paraît opressante.

La religion a été le Poison de l'humanité. On l'a cru pleines de vertues, mais en fait elle a été sans cesse un frein au progrès. Elle a maintenu les gens dans la superstition, dans la sottise, la réclusion et la haîne des autres.

En Afghanistan, des femmes portaient le blue jeans durant les années 60, celles du maghreb ne portaient tout au plus qu'un foulard. La burqa a été importée des pays du golfe persique dans les années 70. Des travailleurs d'Afrique du nord, du Pakistan l'ont importé chez eux, de même qu'un islam beaucoup plus radical. Celà a miné leur pays bien au contraire. Comment expliquer alors qu'un Etat laic comme la Tunisie passe comme étant beaucoup plus développé que son grand et riche (ressources en pétrole et gaz) voisin l'Algérie, qui connait encore la mauvaise influence du FIS.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:24:24

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Euh mon amis, tu divague a aucun moment je n'est dit que le monde musulman était exempte de défaut et la burqua quelque chose de positif, tu déforme mes propos.

Non, ça crois-le.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Oui en effet parfois je me demande si dans certains pays les mecs n'ont pas plus de respect pour leur chiens que leur femmes, et la je ne parle pas forcément des pays orientaux.

Ouais enfin là y a quand même une grosse différence : les femmes sont autant égalitaires que les hommes au niveau des droits en Occident, contrairement en Orient.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
que l'Europe plie dans la décadence

Euh au lieu de prendre la moitié de ma citation alors que je comparais l'Occident avec l'Orient, ça donne plutôt ça : "Mais que tu me dises que l'Europe plie dans la décadence alors que tout se passerait bien en Orient (c'est bien ce que t'es en train de dire avec ton post précédent non ?), tu fais fausse route. Tu n'as visiblement pas compris ma citation.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Ouvre les yeux autour de toi et tu vera que c'est vrais. Notre société part dans le mur depuis le début des annés 2000.

Tu crois vraiment que ça me plait la politique actuelle de la France ainsi que celle de l'UE ? Non.

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Quand a l'autorisation ou non du voile intégral, très franchement je voir la burqua passé que le mariage gay ou la légalisation du cannabis.

Je vais essayer de comprendre, malgré tes fautes... Selon toi, la burqa passerait autant que le mariage gay ou le cannabis dans la légalisation (si ce n'est pas ça que tu voulais dire, corriges-moi).
Franchement... Je ne vois pas pourquoi la burqa serait autorisée dans les lieux publics alors que tous les autres signes distinctifs religieux y sont interdits (je ne vais pas refaire le même discours que l'autre fois, regarde mes posts précédents qui traitent du respect de l'autre au lieu de travail, au ciné, etc...). Et vaut mieux que ça en reste là en matière de religion.
Ensuite, pour le mariage gay, je ne vois pas où serait le problème de le légaliser. Mais pour la légalisation du cannabis, je trouve que c'est une grosse connerie. Seule différence avec la burqa : ceux qui fument cette merde ne se la font pas imposer.

Dernier truc : rédiges bien, parce qu'il y a une faute à toutes les phrases pratiquement. C'est dans la charte du forum.

citation :
AloneWithL dit :
La religion a été le Poison
de l'humanité. On l'a cru pleines de vertues, mais en fait elle a été
sans cesse un frein au progrès. Elle a maintenu les gens dans la
superstition, dans la sottise, la réclusion et la haîne des autres.

Exactement.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:29:40

citation :
dreamdrummer dit :

Dernier truc : rédiges bien, parce qu'il y a une faute à toutes les phrases pratiquement. C'est dans la charte du forum.

Oui mais lui, il a une dérogation.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:32:46
@dreamer
0 

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:47:58
Se que je disait c'est que cela me dérangerait moins que la burqua sois autorisé  que le mariage gay ou la légalisation de l'herbe.

citation :
que tous les autres signes distinctifs religieux y sont interdits

Alors pas de croix pour les catholique ni de kipa pour les juifs dans tout les lieux public