Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Octobre 2010 - 15:41:58
Effectivement après vérification il semble que la loi ne soit pas passée en l'état (peines de prison de 1 à 7 jours). Désolé pour la fausse information.

Lundi 11 Octobre 2010 - 14:34:23
HARRFF ON pourrait faire des Burqa à patch nan ?...

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:06:56
Perso je suis contre pas parce qu'elle sont musulmane ( franchement la couleur je m'en fout! ) mais parce que dans leur pays les femmes n'ont pas le droit de porté des pantalon au risque de peine de mort je crois je ne suis plus sur . Si il veulent pas de pantalon et que les touriste respectent cette loi la logique voudrait qu'il respecte les coutumes de France encore un voile pourquoi et c'est vrai elle on rien fait de mal mais pourquoi faudrait il se plier a leur règles dans notre pays si dans le leur on s'habille pas comme on le veux ?? Illogique non ? c'est dur a comprendre ce que je viens de dire

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:19:45
A la différence qu'on est pas comme eux et qu'on est un pays libre. La loi Française ne se veut pas discriminante (parce que sinon on appliquerait l'obligation inverse à chaque ressortissant étranger ayant des loi obligatoires dans son pays, je sais pas si j'ai été clair non plus)

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:28:38

citation :
van14 dit : A la différence qu'on est pas comme eux et qu'on est un pays libre. La loi Française ne se veut pas discriminante (parce que sinon on appliquerait l'obligation inverse à chaque ressortissant étranger ayant des loi obligatoires dans son pays, je sais pas si j'ai été clair non plus)

ben ouais, c'est pas parce qu'ils sont cons qu'on doit l'être aussi

j'crois qu'j'suis claire 0

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:31:17

citation :
van14 dit : A la différence qu'on est pas comme eux et qu'on est un pays libre. La loi Française ne se veut pas discriminante (parce que sinon on appliquerait l'obligation inverse à chaque ressortissant étranger ayant des loi obligatoires dans son pays, je sais pas si j'ai été clair non plus)

Si tout à fais en gros ce que tu voudrait dire (n'hésite pas à me dire si je me trompe) c'est que, en France on interdirait la burqa alors que dans un pays musulmans on l'a rendrait obligatoire (et discriminatoire si l'on en porte pas) non?

@poote: tu résume quand même vachement mieux que moi

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:42:42

citation :

Oui c'est ok, mais je ne me vois Imposer "mes" lois de là où je suis originaire si j'habite dans un autre pays.

Lundi 11 Octobre 2010 - 19:20:13
Nous sommes d'accord

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:05:23
Y'a des fois comme ca ou je me surprend a admiré le monde musulmans et d'une maniére générale l'orient.Car la plupart des nations musulmane sont relativement épargné par la décadence et la dépravation qui sévit dans les pays occidentaux depuis une quinzaine d'annés.

Pour en revenir au "probléme" du voile intégral,chacun est libre de menait sa vie comme il l'entend ,c'est ce dont on me bassine dés que j'attaque les toxico,les filles faciles et les homosexuel.Donc si ces mesdames veulent portait ce genre de vétement sa les regardes.

Je me demande comparé au nombre de femme musulmane vivant dans l'hexagone quel pourcentage porte le voile intégral ? Je parle pas du simple foulard.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:08:18

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Pour en revenir au "probléme" du voile intégral,chacun est libre de menait sa vie comme il l'entend ,c'est ce dont on me bassine dés que j'attaque les toxico,les filles faciles et les homosexuel.Donc si ces mesdames veulent portait ce genre de vétement sa les regardes.

Disons qu'en grande majorité, ce ne sont pas elles qui décident...