Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:36:22
Il faut voir les raisons cachés qui ont peut être motivé cette loi.

Mais comme je le disais avant, officiellement il est question du non respect des principes fondamentaux de la république française. Et la on ne peut qu'être d'accords.

Le message véhiculé par le port de la burqa va à l'encontre du concept d'égalité et parfois de liberté.

A titre individuel voir des femmes voilées dans la rue ne me dérange pas. Mais en tant que pays je comprends qu'on cherche à faire respecter ces valeurs.

Mais c'est pas comme ça qu'on va régler les problèmes de mentalités qui se cache derrière le port forcé de la burqa c'est sur.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:38:22
@Amon

M'est avis qu'en l'etat actuel des choses, il vaut mieux une mauvaise loi que pas de loi du tout.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:48:40

citation :
GandhiEgo dit : @Amon

M'est avis qu'en l'etat actuel des choses, il vaut mieux une mauvaise loi que pas de loi du tout.

Tu vois, contrairement à moi, tu n'as pas la fâcheuse tendance, à ce niveau du débat, à te dire "bon ben on verra" ou "on va attendre encore un peu".
C'est vrai en plus, pour réfléchir je suis là, mais alors pour ensuite me décider entre tout ce que j'ai étalé devant moi c'est une autre paire de manches...

Mesures radicales ou Action sur le (très) long terme ? ... sais pas...

Samedi 09 Octobre 2010 - 08:06:24

citation :
Hyde577 dit :
A titre individuel voir des femmes voilées dans la rue ne me dérange pas.

Moi si, quand on se planque dans la rue de la sorte c'est qu'on a quelque chose à cacher.

Je comprends le message envoyé de la sorte : "Moi je peux vous regarder et éventuellement vous juger mais vous, vous ne pouvez pas. Je suis dans ma bulle (comme dirait l'autre conne de Diam's), je fais ce que je veux et j'emmerde les traditions en vigueur ici. "

Quand aux hommes qui poussent leur femme à se voiler, c'est juste un phénomène de jalousie : ils ont peur que leur femme se fasse draguer et trouvent ça intolérable, par contre eux considèrent avoir le droit de se faire draguer par la gente féminine : le voile est donc simplement un artifice pour rabaisser la femme, le tout caché derrière un prétexte religieux.

Conclusion : La burqa au four avec ses adeptes.

Samedi 09 Octobre 2010 - 09:39:38

Personnellement je serais tenté de dire que je suis pour que les femmes soient libres une bonne fois pour toute… qu’on arrête nous les hommes de penser pour elles, de leur Imposer ceci ou cela, de croire que la race humaine doit forcément être dirigé des mâles (Des personnes qui ne sont même pas capables de jouer au foot sans s’entretuer devraient avoir réponse à tout… ça me fait froid dans le dos)
Quand je relis tout les postes je remarque qu'une fois de plus les premières personnes concernées, c'est à dire les femmes, ne sont pas trop écoutées...
Madmetalgirl a raison, que savons-nous, les hommes, des violences conjugales ? Que savons nous de ce qui se passe juste à coté de chez nous ? Pas besoin de religion pour qu’une femme subisse chez elle une Oppression, une violence quotidienne de la part de son partenaire et pourtant cette femme ne portera pas forcément de burqa dans la rue le lendemain… cette femme portera un fardeau, une douleur, une peur invisible que personne autour d’elle ne pourra soupçonner.

Samedi 09 Octobre 2010 - 09:46:16

citation :
GandhiEgo dit :
Pourquoi ca fait jaser cette loi alors que la Tunisie, pays musulman d'apres mes sources, l'a deja adoptee bien avant nous ? Est-ce que les legislateurs la bas n'ont pas eux aussi senti le souffle putride de l'integrisme et du non respect de la femme ?

Parce que là bas, les femmes sont heureuses de se débarrasser de leur niqab et que l'état Tunisien semble plus fort, la police n'hésitant pas à retenir les réticents à la frontière, voire à l'arracher. Mais c'est rare puisqu'elles ne demandent qu'une chose : le virer. Et les pays d'Afrique du nord s'en sont bien libéré de ce niqab, rien que le Maroc, pour avoir été en plein dedans, on trouve très peu de ce genre de tenues. Bizarre qu'après on vienne pondre un fromage contestataire sur une législation similaire dans un pays situé à 1000 km au nord...

C'est parce qu'en France, il faut lutter pour le garder afin de revendiquer son identité islamique au sein de cet occident colonialiste et intolérant.

Parfois c'est bon d'être intolérant... Quand on me dit que certaines portent ça par choix, j'ai vraiment du mal à y croire. Le voile peut être, mais pas ces peignoirs ambulants.

Au four comme dit BG.

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:21:22

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
dreamdrummer dit :
pensez-vous
que cela pourrait augmenter la fraternité entre les "ethnies
religieuses" (musulmans, catholiques, juifs, etc...) ainsi qu'envers les
non-croyants, ou au contraire, la dégrader ?

J'ai envie de dire... Qu'est ce qu'on s'en tape après tout?

Bah non justement... La France est composée de communautés multi-ethniques, et c'est Primordial qu'elles s'entendent bien. C'est vrai que vu aujourd'hui, c'est vraiment bof bof, personne ne s'entend...
Alors non on ne s'en tape pas. C'est primordial.

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:43:50

citation :
porscherere dit :
Personnellement je serais tenté de dire que je suis pour que les femmes soient libres une bonne fois pour toute… qu’on arrête nous les hommes de penser pour elles, de leur Imposer ceci ou cela, de croire que la race humaine doit forcément être dirigé des mâles

La mission parlementaire qui a ensuite developpe le projet de loi etait composee de 32 deputes de divers horizons (pas seulement UMP (50% + ou -) et pas de FN) et egalement de femmes. Donc ce n'est pas juste les hommes qui ont Decide d'agir dans ce sens.

@ Arch, completement d'accord et comme je le disais plus haut, ces immigres des premiers jours etaient avides d'integration et d'en finir avec des traditions quasi medievales et c'est pour ca, en plus de conditions de vie deplorables, qu'ils se barraient de chez eux et ce sont soit leurs enfants et surtout leurs petits-enfants qui remettent ces "acquis" en question.

N'importe quoi.

C'est de la desintegration et si on accepte ca on va encore augmenter les inegalites, le communautarisme et toutes ces conneries. Parce que je doute qu'une entreprise francaise ou mieux une administration accepte d'embaucher une femme en voile integral. On aura donc droit au discours sur la segregation et ces femmes soit ne travailleront jamais soit seront embauchees dans des entreprises "musulmanes" ce qui accroitra le fosse et favorisera le proselytisme des integristes.

@ Amon, oui je suis pour de l'action. Ma philosophie, que j'applique autant dans ma vie personnelle que professionnelle est qu'il vaut mieux une mauvaise decision/action que de l'attentisme. Qui plus est quand on se rend compte, de par les consequences, qu'on a pris une mauvaise decision, on peut aussi vite corriger le tir alors que si on attend on ne fait que retarder pour mieux sauter (ou se planter) et attendre dans ce type de situation c'est acquiescer et donc cela devient encore plus ardu de legiferer par la suite ("et pourquoi maintenant alors qu'avant non ?").

Samedi 09 Octobre 2010 - 13:37:12
On interdit une chose que si cette chose cause un tord a quelqu'un.

Partant de cet axiome :

Dans le cas de la burqa, le fait de porter une burqa ne cause pas de tord à ceux qui voient une femme en porter , reste a savoir si elle cause du tord à la femme qui la porte. Dans la religion musulmane il n'est pas clairement dit que les femmes doivent porter le voile, et la burqa n'existe que depuis quelques dizaines d'années. On sait juste que les femmes du prophète portait le voile, c'est peut être un choix personnel, dans l'autre cas est ce un crime d'imposer à une personne de porter un vêtement? Il faudrait vérifier, mais rien n'empêche une femme si elle se sent privé d'un droit par son mari de porter plainte à la police, ou à divorcer.
Porter une burqa peut être aussi dangereux pour soi:
http://www.lepost.fr/article/2010/04/09/2025490_etranglee-par-sa-burqa-prise-dans-la-roue-de-son-kart.html

Mais la question est plus vaste que cela .
Un vêtement c'est un outil, il sert a se vêtir et surtout à cacher des parties du corps. Est il interdit de cacher son visage?
Porter une burqa (par exemple) permet de masquer son identité pour d'autre fins que la religion :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/des-braqueurs-vetus-de-niqab-devalisent-un-supermarche
Ou pour s'évader :
http://webresistant.over-blog.com/ext/http://www.danielpipes.org/blog/685
"Al-Qaeda leadership in Iraq: Abu Mousab al-Zarqawi, the leader of al-Qaeda in Iraq, eluded Western forces over a three-year period through wiliness. In the description of Bill Powell and Scott MacLeod of Time, "al-Zarqawi was a maddeningly elusive target—a Master of disguise who could pass as a woman in a burqa one day, an Iraqi policeman the next." (June 11, 2006)"
Ou de faire des attentats:
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pakistan-41-morts-dans-deux-attentats-perpetres-par-2-kamikazes-en-burqa-17-04-2010-890512.php

Mais un outil n'est utile qu'a celui qui sait s'en servir, et tout le monde ne fait pas de braquages en burqa, rien n'empêche un braqueur d'utiliser un autre déguisement. Rien n'empêche un prisonnier de s'échapper d'un autre, ou de faire un attentat d'une autre façon.
Obliger les gens à montrer leur visage à chaque instant c'est leur priver d'une partie de leur vie privé, c'est comme si j'étais obligé de mettre ma photo a la place de mon Avatar, c'est autant une atteinte que de l'interdire. Seuls les policiers et les institutions ont besoin vraiment besoin de savoir qui se trouve en fasse d'eux pour résoudre des affaires.

Donc les femmes (et aussi les hommes) doivent obligées de se montrer à toutes formes de Juridiction, pour le reste elles ont le choix de montrer ou de cacher ce qu'elles possèdent en tout autre situation.

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:53:11

citation :
BEERGRINDER dit :
Conclusion : La burqa au four avec ses adeptes.

L'exécution sur la place publique ou le goudron et les plumes...