Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:46:36
 @GandhiEgo : enfin méfie toi quand même... le nom du topic c'est " pour ou contre l'interdiction de la burqa en france " et ta réponse commence par " contre " alors qu'en fait t'es pour l'interdiction ... enfin je sais pas si je me fais bien comprendre là....

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:54:35

citation :
poote dit :
nous metalleux on est les premiers à lever le poing pour dire on se sape comme on veut, cuirs clous, Blood et cheveux longs.

Pas moi ! Toujours cette question du choix.
J'ai l'air de tout sauf d'un metalleux. Pourtant j'aime cette musique et j'en écoute sans relâche.
Pourquoi alors ces femmes n'ont-elles pas toutes le choix de croire en leur dieu tout en s'habillant comme elles l'entendent ? Ah oui, parce qu'on leur a dit que selon des textes qui ont été traduits et reformulés la bonne interprétation est que les femmes doivent être voilées. Moouuaiiis... selon cette logique, je suis donc une merde qui n'est pas vraiment amateur de musique.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:56:34
@ madmetalgirl : si si, mais je pense que ma reponse n'est pas ambigue

@ poote : quand j'ecris ca, je ne parle pas seulement "voile integral", c'est tout un ensemble.
Je suis clairement de droite mais pas d'extreme droite. Je tiens a preciser.

Je respecte toutes les cultures, mais la France a force d'integrer toujours plus de cultures et a tendre les deux joues et les fesses pour se faire pardonner le colonialisme ne ressemble plus a grand chose. Et a force de faire la victime, on se fait marcher dessus par des gamins (de 12 a 35 ans) qui reproduisent exactement ce que leurs parents et grand-parents avaient fui. C'est anormal. Et ca me fait mal au cul de me balader en region parisienne, Noisy le Grand pour ne pas la citer, et de me sentir presque comme un ovni.

Pourquoi ca fait jaser cette loi alors que la Tunisie, pays musulman d'apres mes sources, l'a deja adoptee bien avant nous ? Est-ce que les legislateurs la bas n'ont pas eux aussi senti le souffle putride de l'integrisme et du non respect de la femme ?

Et moi aussi j'ai un cendrier tunisien et ma femme une tunique turque mais le cendrier c'est juste de la deco et il ne fait de tort a personne et la tunique, j'arrive encore a savoir que c'est ma femme qui la met.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:59:18

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
poote dit :
nous metalleux on est les premiers à lever le poing pour dire on se sape comme on veut, cuirs clous, Blood et cheveux longs.

Pas moi ! Toujours cette question du choix.
J'ai l'air de tout sauf d'un metalleux. Pourtant j'aime cette musique et j'en écoute sans relâche.
Pourquoi alors ces femmes n'ont-elles pas toutes le choix de croire en leur dieu tout en s'habillant comme elles l'entendent ? Ah oui, parce qu'on leur a dit que selon des textes qui ont été traduits et reformulés la bonne interprétation est que les femmes doivent être voilées. Moouuaiiis... selon cette logique, je suis donc une merde qui n'est pas vraiment amateur de musique.

amon, tu sais bien ce que je veux dire...juste qu'on revendique le droit de ne pas être jugés par rapport à ce qu'on porte. j'te dirais jamais t'es pas un vrai metalleux parce que tu t'habilles en pantalon côtes de velour et polo eden park (ouais, j'te charrie au passage ça fais pas de mal 0 ), comme je ne dirais jamais à un rebeu qu'il ne ressemble pas à un français parce qu'il a des babouches et une djellaba.
disons que l'habit ne fais pas le moine, ça te parle mieux ?

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:08:53

citation :
poote dit :
Amon, tu sais bien ce que je veux dire...

Bah en fait pas trop

juste qu'on revendique le droit de ne pas être jugés par rapport à ce qu'on porte. j'te dirais jamais t'es pas un vrai metalleux parce que tu t'habilles en pantalon côtes de velour et polo eden park (ça je m'en doute ) (ouais, j'te charrie au passage ça fais pas de mal 0 ), comme je ne dirais jamais à un rebeu qu'il ne ressemble pas à un français parce qu'il a des babouches et une djellaba.
disons que l'habit ne fais pas le moine, ça te parle mieux ?

Je voulais juste dire que pour moi l'exemple n'est pas si bien choisi, étant donné que d'un côté on parle vraiment de choix (Metal, même si des andouilles pensent qu'on n'est metalleux que si on se fringue metalleux) alors que de l'autre, il est évident que trop de personnes n'ont pas le choix (ou qu'on leur met des oeillères). En croisant une femme voilée, j'aimerais bien pouvoir me dire qu'elle a certainement choisi ça pour son mari, plutôt que de me demander si elle est obligée, battue ou manipulée.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:22:14

citation :
poote dit :
disons que l'habit ne fais pas le moine

Oui ou qu'on ne juge pas un livre a sa couverture, blabla.

Neanmoins quand je vois une femme en voile integrale je me Dis que ca va etre vachement plus chaud pour instaurer un semblant de conservation et me donner une meilleure image d'elle que celle qu'elle vehicule avec ses habits.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:25:32
Il y a quand même un point foireux dans ce projet de loi: supposons qu'effectivement, toutes les femmes en France qui porte le niqab soient contraintes. Est-ce que son interdiction les libéraient? Probablement pas, et ce serait même encore pire: si elle n'auraient plus le droit de porter le niqab à l'extérieur, leurs maris les obligeraient certainement à rester cloîtrées chez elle pour ne pas avoir à se découvrir. Et elles continueraient à subir leurs "traditions" à domicile de toute façon. Bref, si le but de cette loi était de voler au secours de ces femmes oppressées, c'est raté.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:28:57
Exactement, d'où mon affirmation : vouloir instaurer une loi contre d'un seul coup, c'est de l'utopie pure et simple, et à plusieurs niveaux.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:30:43
Donc ? On laisse faire ?

Et ensuite, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'on tolere de plus ?

Vendredi 08 Octobre 2010 - 23:35:10

citation :
GandhiEgo dit : Donc ? On laisse faire ?

Ah j'ai pas dit ça, mais c'est précisément ici qu'on prend Conscience de l'ampleur du merdier.
Réfléchir, piger une grande partie des origines d'un tel problème et en cerner plusieurs des variantes, je m'en sens capable. Vous proposer une solution ? Je ne peux vraiment pas, je ne vois limite aucune issue.

Je vous dirais bien que c'est un truc qui doit évoluer à petit feu, en tendant j'espère vers la liberté de choix quant au port du voile. Mais cette solution n'en est que partiellement une (et encore) et ne conviendra évidemment pas à une partie des intervenants dans ce débat, qui considèreront, je pense, cette mesure beaucoup trop peu radicale.