Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:58:14

citation :
HeadCrusher dit : je n'arrive pas à savoir comment tu pourrais mieux connaitre leur psychologie que moi, étant donné que tu n'es pas une femme et que tu ne travailles pas dans une organisation qui protège ce genre de personnes ou les aide.

citation :

alors pourquoi tu ne réponds qu'à BEERGRINDER sur le topic et ignore délibérément ce que les femmes peuvent en dire ?

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:59:38
on me dit souvent que je vis dans un monde bisounours de par ma tolérence et mon esprit peace and love. c'est vrai des fois et il m'arrive de me faire bouffer, mais je préfère ça que devenir mauvaise et fermée.
j'ai connu aussi le problème de violence, de manipulation mentale. je parle donc en connaissance de cause. juste qu'à nous adultes, il nous suffit d'en parler pour se faire aider.
faut du caractère et de l'espoir et tout le monde n'en à pas, c'est malheureux.

@archevil => je défend les droits des enfants depuis très longtemps, c'est un sujet qui me touche. ça m'a pris avant d'en avoir. pour le coup, ils n'ont aucune défense. ils n'ont qu'a subir en éspérant qu'en grandissant ils auront le cran de se rebeller. ça m'est insupportable. ce qui n'est pas le cas avec ce problème de burqa. je ne Dis pas qu'il ne faut pas les aider, je Dis juste que certains s'insurgent pour de mauvaises raisons et certaines musulmanes encouragent ça parce que perso elles le vivent bien (ptêt bien même qu'elles sont respectées par leur mari) peu probable me direz-vous mais possible. ça reste avant tout une question de religion, qui nous échappent souvent (j'avoue n'avoir aucune culture religieuse quelle qu'elle soit) et surtout quelque chose qui se regle en famille. si vraiment elles ne peuvent se dégager de la tyrannie familiale, y'a des organismes prévus et je les crois assez grandes pour allez en parler.

maintenant vous avez raisons, elles sont beaucoup à être privées de liberté mais ça on le savait avant même un quelconque débat sur le voile ou la burqa.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:04:50

citation :
poote dit : certaines musulmanes encouragent ça parce que perso elle le vivent bien (ptêt bien même qu'elles sont respectées par leur mari) peu probable me direz-vous mais possible. ça reste avant tout une question de religion, qui nous échappent souvent (j'avoue n'avoir aucune culture religieuse quelle qu'elle soit) et surtout quelque chose qui se regle en famille. si vraiment elles ne peuvent se dégager de la tyrannie familiale, y'a des organismes prévus et je les crois assez grandes pour allez en parler.

maintenant vous avez raisons, elles sont beaucoup à être privées de liberté mais ça on le savait avant même un quelconque débat sur le voile ou la burqa.

Ah oui bien sûr, mais le problème pour moi c'est qu'on ne laisse aucun choix à ces personnes. Burqa ? Respect du mari. Pas burqa ? T'es une merde. Si certaines choisissaient en toute connaissance de cause, et des possibilités qui s'offrent à elles, de porter le voile pour leur mari, alors là rien à dire chez moi (le truc à mon humble avis, c'est que les maris en question se doutent bien que beaucoup l'enverraient chier, leur voile). Mais là c'est "Tu le fais, point". Voilà ce que je n'aime pas.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:15:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
HeadCrusher dit :
Je veux bien croire qu'elles sont poussées à ne pas réfléchir. Mais dire qu'on leur met dans le crâne que c'est limite une bonne chose ou qu'elles sont coupables, ça me semble un peu gros. Car là, il faudrait qu'elle ne remette pas du tout en question les paroles de l'autre.

Tu rigoles ? On arrive bien à convaincre des gens à aller se faire exploser alors tu sais... On leur répète les mêmes merdes depuis qu'elles sont gosses, et seules les plus fortes mentalement s'en sortent (quand elles ne se font pas buter par leur famille) et changent de pays.

C'est bien de ça dont je parle depuis le début! Réfléchir! C'est triste à dire, mais plus on est fort psychologiquement, plus il est aisé de penser correctement, sans se faire bouffer par une idéologie ou des idées stupides, et donc la réflexion s'impose plus facilement.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je Dis que c'est plutôt leurs Maris qui devraient être interdits sur notre sol, en premier lieu!

@MadMetalGirl : Ah bon? Il n'y a qu'à toi que je n'ai pas répondu, car tu m'as posé une question, et je n'ai pas trop vu l'intérêt d'y répondre, mais si tu veux savoir, je suis allez chercher les explications sur le texte de Platon, mais ça n'est pas exactement pareil. Oui, les femmes devront se faire violence si elles veulent se libérer du joug de leur mari, mais pourquoi la société et les autres, ne les rejetteraient pas.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:22:22

citation :
HeadCrusher dit :
C'est bien de ça dont je parle depuis le début! Réfléchir! C'est triste à dire, mais plus on est fort psychologiquement, plus il est aisé de penser correctement, sans se faire bouffer par une idéologie ou des idées stupides, et donc la réflexion s'impose plus facilement.

Bien d'accord, mais n'oublies pas que pour penser correctement, il faut un certain éveil, une certaine éducation qu'on a reçue. Si les cours de morale leur sont remplacés par des cours d'endoctrinement depuis qu'elles sont gamines, que les autres cours transmettent de façon disséminée le même genre de valeurs, et que leurs familles les font baigner dans le même jus, que veux-tu, leur pensée est recadrée dans un certain sens, peu importe leur force mentale... La réflexion nécessite certaines bases, quelques filles s'en sortent parce qu'elles ont pu accéder par chance à un peu de réflexion et avoir ensuite la force de contrer les pressions familiales et la peur. C'est comme ça que je vois les choses...

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:31:10
je plussoie....

le point commun avec la caverne de platon justement : quand tu évolues dans un environnement X régi par des lois Y, impossible de réfléchir de la même manière qu'un individu évoluant dans un environnement Z régi par des lois W

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:32:26
Contre.

Si on autorise ca, on autorise tout. Et apres quoi ? Les processions dans la rue a se fouetter a sang ? Les lapidations sous pretexte que c'est dans la sharia ? N'importe quoi.

Non seulement ce devrait etre interdit mais celles qui derogeront  a la regle, c'est amende et/ou peine de prison pour elles et leurs mecs. Et enquete pour voir tout ce que cette belle famille a encore de magnifique a nous montrer. Donc ne pas condamner la femme uniquement mais le mari ou les parents si pas de mari. Et pas de tolerance "dans la maison", pas de gris clair ou fonce, du blanc ou du noir. Quand on commence a faire des concessions, c'est la fin. Et c'est valable pour tout.

Il faut vraiment rester ferme la dessus parce que sinon c'est la boite de Pandore.

Je suis revenu en France cet ete, merde alors, sincerement le multiculturalisme c'est beau c'est mignon tout plein mais quand tu te sens meme pas chez toi dans ton propre pays, je trouve ca grave. Et je donne un exemple, j'ai passe des vacances en Turquie, 1 femme sur 2 n'est meme pas voilee et j'ai jamais vu de voile integral (et je suis sorti de l'hotel, je tiens a signaler) alors tolerer ca en France ou ailleurs en Europe alors qu'on le voit meme pas dans un pays musulman, je trouve ca fort de chez fort.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:42:42
Je suis assez d'accord avec toi, Gandhiego, pour ton premier paragraphe.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:43:11

citation :
GandhiEgo dit :
Non seulement ce devrait etre interdit mais celles qui derogeront  a la regle, c'est amende et/ou peine de prison pour elles et leurs mecs. Et enquete pour voir tout ce que cette belle famille a encore de magnifique a nous montrer. Donc ne pas condamner la femme uniquement mais le mari ou les parents si pas de mari. Et pas de tolerance "dans la maison", pas de gris clair ou fonce, du blanc ou du noir. Quand on commence a faire des concessions, c'est la fin. Et c'est valable pour tout.

Bah oui mais c'est utopiste... Celui qui propose ça va s'en prendre plein la gueule pour son manque d'ouverture, ses méthodes à la gestapo etc.
Je ne critique pas ton avis, d'ailleurs j'ignore encore si je suis pour quelque chose de si radical, mais pour mettre ça en place tu peux oublier...

Ce que tu as dit sur la Turquie m'interpelle... On se fait une idée tout autre de ce genre de pays... cela dit ça dépend peut-être de l'endroit où tu vas. Les villages en dehors des grandes villes ou des lieux touristiques sont sans doute plus stricts.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:45:45

citation :
GandhiEgo dit :  quand tu te sens meme pas chez toi dans ton propre pays, je trouve ca grave.

j't'aime bien pourtant, mais ce genre de propos je trouve ça plus grave que de ne pas se sentir chez soi. je ne suis pas sûr que tu serais si virulent s'ils étaient habillés en cowboys.
nous metalleux on est les premiers à lever le poing pour dire on se sape comme on veut, cuirs clous, Blood et cheveux longs.
je met des djellabas pour dormir et j'ai des cendriers tunisiens, tu serais mal à l'aise chez moi si tu viens boire un coup ?
on se détend, ou on parle d'une simple fringue ou on parle d'un symbole de non droit.