on me dit souvent que je vis dans un monde bisounours de par ma tolérence et mon esprit peace and love. c'est vrai des fois et il m'arrive de me faire bouffer, mais je préfère ça que devenir mauvaise et fermée.
j'ai connu aussi le problème de violence, de manipulation mentale. je parle donc en connaissance de cause. juste qu'à nous adultes, il nous suffit d'en parler pour se faire aider.
faut du caractère et de l'espoir et tout le monde n'en à pas, c'est malheureux.
@archevil => je défend les droits des enfants depuis très longtemps, c'est un sujet qui me touche. ça m'a pris avant d'en avoir. pour le coup, ils n'ont aucune défense. ils n'ont qu'a subir en éspérant qu'en grandissant ils auront le cran de se rebeller. ça m'est insupportable. ce qui n'est pas le cas avec ce problème de burqa. je ne
Dis pas qu'il ne faut pas les aider, je
Dis juste que certains s'insurgent pour de mauvaises raisons et certaines musulmanes encouragent ça parce que perso elles le vivent bien (ptêt bien même qu'elles sont respectées par leur mari) peu probable me direz-vous mais possible. ça reste avant tout une question de religion, qui nous échappent souvent (j'avoue n'avoir aucune culture religieuse quelle qu'elle soit) et surtout quelque chose qui se regle en famille. si vraiment elles ne peuvent se dégager de la tyrannie familiale, y'a des organismes prévus et je les crois assez grandes pour allez en parler.
maintenant vous avez raisons, elles sont beaucoup à être privées de liberté mais ça on le savait avant même un quelconque débat sur le voile ou la burqa.
...et elle se dit l'élite