| poote dit : alors la burqa.......ça me semble pas être l'urgence mais je respecte, si c'est votre combat. on a tous nos convictions |
| BEERGRINDER dit : citation :
Non c'est pas simple (en plus d'être un peu tafiole dans ton cas ), la peur de la femme est d'en prendre le double si elle appelle les flics, tout le monde ne connait pas exactement ses droits : la manipulation mentale et tout ça quoi, ça s'appelle de l'abus de faiblesse. Pourquoi crois tu sue certaines femmes refusent de porter plainte pour viol et autres? La peur, la honte, le sentiment insidieux que c'est un peu de leur faute, etc... |
| HeadCrusher dit : Tu dois avoir bien plus d'expérience dans les femmes battues que moi, vu que tu viens me faire la morale, et que soit-disant je n'y connais rien, alors que toi, tu sembles être un expert. |
| HeadCrusher dit : J'ai connu des filles qui se sont fait violer, ou battre, quand tu les pousses à la réflexion, ce genre de discours à tendance à disparaitre assez rapidement. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Oui bien sûr, je frappe les femmes, surtout la mienne, c'est pour ça que j'ai de l'expérience. Je n'ai pas voulu dire ça. Ce serait vraiment déplacé. C'était juste à prendre sur un ton ironique ou sarcastique. Histoire de dire "je n'arrive pas à savoir comment tu pourrais mieux connaitre leur psychologie que moi", étant donné que tu n'es pas une femme et que tu ne travailles pas dans une organisation qui protège ce genre de personnes ou les aide. Mais ne crois pas que j'insinuais que tu bats ta femme, nous sommes en train de débattre, peut-être que parfois ça dérape, mais en arriver là, ce serait malheureux quand même. citation :
Justement dans leur contexte quotidien, elle sont poussées exactement à l'inverse, c'est bien ça le problème. Je veux bien croire qu'elles sont poussées à ne pas réfléchir. Mais dire qu'on leur met dans le crâne que c'est limite une bonne chose ou qu'elles sont coupables, ça me semble un peu gros. Car là, il faudrait qu'elle ne remette pas du tout en question les paroles de l'autre. |
| HeadCrusher dit : Je veux bien croire qu'elles sont poussées à ne pas réfléchir. Mais dire qu'on leur met dans le crâne que c'est limite une bonne chose ou qu'elles sont coupables, ça me semble un peu gros. Car là, il faudrait qu'elle ne remette pas du tout en question les paroles de l'autre. |