Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:41:28

citation :
poote dit :

alors la burqa.......ça me semble pas être l'urgence

mais je respecte, si c'est votre combat. on a tous nos convictions 0

Enfin, vu ton cas, tu préconises les lois qui protègeront tes enfants, ce qui est normal. D'un autre cas, j'ai pas de gosses et je sais comment résoudre mes problèmes écologiques sans user de propagande indigeste. Et j'estime que si leurs mecs en venant en France peuvent rouler en BM et s'acheter des lecteurs blue ray à 150 € pièce, j'estime que leurs femmes ont le droit de retirer leur niqab  ( merci madmetalgirl j'ai vérifié, tu as raison )

Après, on va me dire que c'est des problèmes culturels, que j'ai rien compris, que c'est beaucoup plus complexe, bah si ça concernait le moyen orient, okay, mais ici, c'est l'europe.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:59:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HeadCrusher dit :
@BG : Si on vient me frapper parce que je refuse de faire une chose, la personne fini avec les flics au cul. C'est simple, non?

Non c'est pas simple (en plus d'être un peu tafiole dans ton cas), la peur de la femme est d'en prendre le double si elle appelle les flics, tout le monde ne connait pas exactement ses droits : la manipulation mentale et tout ça quoi, ça s'appelle de l'abus de faiblesse.

Pourquoi crois tu sue certaines femmes refusent de porter plainte pour viol et autres? La peur, la honte, le sentiment insidieux que c'est un peu de leur faute, etc...

Tu dois avoir bien plus d'expérience dans les femmes battues que moi, vu que tu viens me faire la morale, et que soit-disant je n'y connais rien, alors que toi, tu sembles être un expert.

C'est beau tout ça, mais vous raisonnez aussi simplement que moi, genre "elles se font battre, donc elles ne peuvent rien y faire", si on réfléchit comme ça, on reste coincé toute sa vie.

Leur culture est différente, mais venir me dire qu'elles ont peur de mourir des mains d'un autre, alors qu'elles peuvent se faire tuer chaque jour par leur mari, c'est un peu bête.

Et puis, on peut se faire aider quand même. Vous n'allez pas me faire croire que les organismes comme "Ni Putes, Ni Soumises" ou la police ne servent strictement à rien.

Je trouve ça idiot de croire que le fait d'être frappé par son conjoint empêche tout espoir. De plus, comme je disais, les sentiments insidieux du genre "elle pense que c'est de sa faute", encore une fois, c'est un manque de raisonnement. J'ai connu des filles qui se sont fait violer, ou battre, quand tu les pousses à la réflexion, ce genre de discours à tendance à disparaitre assez rapidement.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:03:41
T'as raison .. toutes les femmes qui se font battre, qui restent ou ont pu rester avec des hommes violents ne sont que des idiotes qui ne savent pas réfléchir ...  Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ta grande expérience ..

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:05:37
@headcrusher : tu connais la caverne de platon ?

la femme sous emprise, c'est un peu le même concept....

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:18:32
Pour ma part, je préfère qu'il n'y ait aucun signe religieux distinctif dans les lieux publics (administrations, écoles, lieux de travail, etc...), ce qui permet - je pense - de ne pas avoir d' "hostilité" ni de "préjugés" (même vagues) sur la personne devant soi.

La loi de 1905 concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, elle en est où aujourd'hui avec la burqa ?
Donc je me demande pourquoi les musulmanes auraient plus de droits au niveau de la liberté religieuse que d'autres personnes "issues" d'une autre religion.

Je respecte évidemment les croyances de chacun (mais pas les Témoins de Jéhovah qui viennent m'emmerder en frappant à ma porte tous les dimanches matin à 8 h...), mais il y a un autre problème évident, principalement sur la burqa : la femme serait inférieure à l'homme.
Effectivement, il y a la liberté de chacun, mais quand même, ici on est dans l'un des pays les plus démocratiques au monde avec en prime la Déclaration des Droits de l'Homme, qui ne sera que symbolique, si on continue au fil des décennies de donner plus de "libertés" aux religions dans les lieux publics...

Sinon, je suis vraiment d'accord sur certains posts précédents rédigés par des membres différents, la femme qui s'habille quotidiennement en burqa (à moins qu'elle en ait vraiment envie, mais j'ai un peu de mal à le croire), continuerai de s'habiller ainsi par peur de représailles de la part de son mari et/ou de sa famille (et/ou celle du mari).

Messieurs, n'oubliez pas que les femmes (avec le respect que j'ai pour vous), sont plus vulnérables que nous quant aux pressions psychologiques.
Mais cela me révolte que l'on impose quelque chose à une femme.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:33:04

citation :
HeadCrusher dit :
Tu dois avoir bien plus d'expérience dans les femmes battues que moi, vu que tu viens me faire la morale, et que soit-disant je n'y connais rien, alors que toi, tu sembles être un expert.

Oui bien sûr, je frappe les femmes, surtout la mienne, c'est pour ça que j'ai de l'expérience.

citation :
HeadCrusher dit :
 J'ai connu des filles qui se sont fait violer, ou
battre, quand tu les pousses à la réflexion, ce genre de discours à
tendance à disparaitre assez rapidement.

Justement dans leur contexte quotidien, elle sont poussées exactement à l'inverse, c'est bien ça le problème.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:41:58
Ce qui est révoltant c'est que des textes à la con soient interprétés de telle façon que la femme soit la seule emmerdeuse de service qu'il faut emballer dans un sac poubelle pour avoir la paix. J'ai vu une vidéo très intéressante dans le cadre de mon cours de français/langue étrangère (en gros on m'apprend à enseigner le français aux francophones comme aux étrangers), vidéo qui suivait l'évolution d'une classe constituée de gosses étrangers pendant un an. Entraide et bonne entente au rendez-vous, jusqu'au moment où un débat sur le port du voile (quel qu'il soit) est apparu. Les filles polonaises, russes et j'en passe étaient dans l'incompréhension totale pendant que les garçons des pays du Maghreb récitaient en mode machine humaine les grandes lignes de leur livre sacré en précisant qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est (en gros) qu'une merde et que la leur le portera.
(fille polonaise) : - Mais si tu aimes ta femme et qu'elle t'aime, mais qu'elle ne veut pas porter le voile, tu feras quoi ?
(garçon maghrébin) : - ... ...            ... Oh elle le portera...

Il s'agit d'une école qui accueille toutes les nationalités pour les intégrer le mieux possible. Raison de plus pour que tout le monde soit à la même enseigne : pas de voile.
À plus grande échelle, pour l'Europe, je suis contre cette histoire de voile. On pourrait dire "permis si la femme le veut", mais franchement combien y sont contraintes malgré cette affirmation...
J'appelle ça un fléau qui découle de l'interprétation douteuse et égoïste d'un texte religieux par une bande de matchos. Cela dit, éradiquer le voile d'un coup ? Utopiste et infaisable, trop ancré dans la culture de certains pays et de certaines personnes.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:48:18
C'est pas facile de trancher la question mais je dirais que je suis plutôt pour l'interdiction.

La raison invoqué par le gouvernement semble être que le port de la burqa est contraire aux valeur de la république car jugé comme une atteinte aux concepts de libertés et d'égalités.

Le soucis c'est que certaines le portent par choix. Mais j'ai envie de dire tant pis pour elles. Le message que renvoie la burqa est très claire, il ne faut pas se voiler la face (sans jeux de mots)

Dans ce pays les hommes et les femmes sont officiellement égaux, si on veut vivre ici il faut s'adapter. Et donc ne pas se balader avec un signe ostentatoire clamant l'infériorité des femmes.

A moins qu'on me prouve que ce n'est pas le message qu'il faut y voir, j'avoue je suis pas expert en religion loin de la.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:51:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HeadCrusher dit :

Oui bien sûr, je frappe les femmes, surtout la mienne, c'est pour ça que j'ai de l'expérience.

Je n'ai pas voulu dire ça. Ce serait vraiment déplacé. C'était juste à prendre sur un ton ironique ou sarcastique. Histoire de dire "je n'arrive pas à savoir comment tu pourrais mieux connaitre leur psychologie que moi", étant donné que tu n'es pas une femme et que tu ne travailles pas dans une organisation qui protège ce genre de personnes ou les aide. Mais ne crois pas que j'insinuais que tu bats ta femme, nous sommes en train de débattre, peut-être que parfois ça dérape, mais en arriver là, ce serait malheureux quand même.

citation :
HeadCrusher dit :
 J'ai connu des filles qui se sont fait violer, ou
battre, quand tu les pousses à la réflexion, ce genre de discours à
tendance à disparaitre assez rapidement.

Justement dans leur contexte quotidien, elle sont poussées exactement à l'inverse, c'est bien ça le problème.

Je veux bien croire qu'elles sont poussées à ne pas réfléchir. Mais dire qu'on leur met dans le crâne que c'est limite une bonne chose ou qu'elles sont coupables, ça me semble un peu gros. Car là, il faudrait qu'elle ne remette pas du tout en question les paroles de l'autre.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 21:54:54

citation :
HeadCrusher dit :
Je veux bien croire qu'elles sont poussées à ne pas réfléchir. Mais dire qu'on leur met dans le crâne que c'est limite une bonne chose ou qu'elles sont coupables, ça me semble un peu gros. Car là, il faudrait qu'elle ne remette pas du tout en question les paroles de l'autre.

Tu rigoles ? On arrive bien à convaincre des gens à aller se faire exploser alors tu sais... On leur répète les mêmes merdes depuis qu'elles sont gosses, et seules les plus fortes mentalement s'en sortent (quand elles ne se font pas buter par leur famille) et changent de pays.