Parlons un peu politique... >> Pour ou contre l'interdiction de la Burqa en Fr. ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:47:08
Bonsoir chers metalleux de Spirit of Metal,

Comme vous l'indique le titre de ce sujet, pensez-vous que ce serait une bonne décision d'interdire ou non les femmes musulmanes de France de porter la burqa (et le niqab) dans les lieux publics du territoire français ?
Bien que je m'y prenne un peu tard (la loi a été votée il y a plusieurs semaines), quelle(s) approche(s) faites-vous par rapport à cela et surtout, pensez-vous que cela pourrait augmenter la fraternité entre les "ethnies religieuses" (musulmans, catholiques, juifs, etc...) ainsi qu'envers les non-croyants, ou au contraire, la dégrader ?

Evidemment, aucune phrase à caractère raciste ou incitation à la haine envers une ethnie ne sera tolérée dans ce topic.

A vous.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:50:20
qu'on leur foute la paix moi j'dis, elles n'ont pas d'armes et n'agressent personne. perso ça m'dérange pas. 0

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:51:15
Il me semble que la loi ne concerne pas la burqa mais le niqab, dans un premier temps

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:57:29

citation :
dreamdrummer dit :
pensez-vous que cela pourrait augmenter la fraternité entre les "ethnies religieuses" (musulmans, catholiques, juifs, etc...) ainsi qu'envers les non-croyants, ou au contraire, la dégrader ?

J'ai envie de dire... Qu'est ce qu'on s'en tape après tout?

Concernant les Femmes qui portent la Burqa, ça m'est indifférent. Si elles aiment être traiter comme des bêtes, ce n'est pas mon problème. C'est plutôt leurs Maris, qu'il faudrait interdire en France.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:10:07

citation :
HeadCrusher dit :
Concernant les Femmes qui portent la Burqa, ça m'est indifférent. Si elles aiment être traiter comme des bêtes, ce n'est pas mon problème. C'est plutôt leurs Maris, qu'il faudrait interdire en France.

L'ennui c'est qu'on leur demande par toujours leur avis.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:10:11
Ce topic est appelé à déraper. Mais vu que c'est un sujet plus que jamais d'actualité, je laisse ouvert mais serais sans scrupules au moindre post à la con.

Sinon, tout dépend du terme Burka. Pour moi, la burka c'est ça :

Et je suis contre, comme je le suis concernant le voile dans les établissements de toute sorte. Que l'on espère ainsi réconcilier Catho, Juifs et Musulmans est une bonne intention, mais à ce train là, n'importe quel individu pourra sortir n'importe quel symbole ostentatoire sous prétexte que c'est culturel. Et il aura raison, j'ai pendant un temps fréquenté les quartiers à immigration massive de Bruxelles, et communiqué avec les populations "sensibles", roms et musulmans en faisaient partie. Et la majorité des femmes arabes étant nées au pays ont éprouvé un soulagement de ne plus pouvoir la porter. Maintenant la pression familiale est particulièrement virulente chez ces gens, et elle n'ont souvent pas le droit d'en discuter. D'où la nécessité de cette interdiction en fait.

Il y a depuis quelques années un effet inverse, souvent de la part d'une génération née en occident et cherchant ses repères qui revendique son appartenance à l'islam et revendique le droit de porter la Burka.
D'une part, si une autre culture veut pouvoir faire son nid en occident, elle doit s'adapter au pays d'accueil, c'est normal. Et la burka en public est un symbole qui nuit à la liberté de la femme ( appelons un chat un chat ), ne serais-ce que par l'image qu'elle revoie, et non je pense que dans une démocratie libre, c'est intolérable. Puis on tolère la Burka, après on tolérera quoi, l'excision?

Mais je vois que la propagande de certains pro-muslim a bine marché, certains docu vidéo parlant du "vrai visage de la dictature française" sont à vomir de par leur mauvaise foi.
Qu'ils retournent au bled savourer une vraie dictature et ils pourront revenir en parler.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:15:59
justement cette photo représente un niqab et non une burqa.
la burqa il y a un tissu même devant les yeux, avec une grille pour voir à travers.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:20:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HeadCrusher dit :

L'ennui c'est qu'on leur demande par toujours leur avis.

Si elles sont assez stupides pour se laisser dicter leur vie. Encore une fois, ce n'est pas mon problème. Le propre de l'homme, c'est de "penser", ce qu'elles ne font surement pas assez.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:21:01

citation :
ArchEvil dit : Puis on tolère la Burka, après on tolérera quoi, l'excision?

je sais quand même faire la part des choses. la burqa reste un accessoire au même titre que le crucifix. pour celles qui ne sont pas d'accord, c'est à elles de se battre quitte à tourner le dos à la famille. l'état doit faire quelque chose sur des questions comme, la photo d'identité, la conduite en voiture ou d'autres choses évidentes où la burqa devient vraiment génante. mais je suis partisante de dire, ça ne me regarde pas.
on a d'autres chats à fouetter 0

je pense surtout à la protection de l'enfance ou la misère dans les rues. bref, des trucs importants quoi

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:29:14

citation :
HeadCrusher dit :

Si elles sont assez stupides pour se laisser dicter leur vie. Encore une fois, ce n'est pas mon problème. Le propre de l'homme, c'est de "penser", ce qu'elles ne font surement pas assez.

Et si t'es assez stupide pour croire qu'elles ont le choix .. Dans certains pays, tu sais comment sont tuées ces femmes ? Tu ne dois pas encore assez penser .. allez zouu, au travail