Ce topic est appelé à déraper. Mais vu que c'est un sujet plus que jamais d'actualité, je laisse ouvert mais serais sans scrupules au moindre post à la con.
Sinon, tout dépend du terme Burka. Pour moi, la burka c'est ça :
Et je suis contre, comme je le suis concernant le voile dans les établissements de toute sorte. Que l'on espère ainsi réconcilier Catho, Juifs et Musulmans est une bonne intention, mais à ce train là, n'importe quel individu pourra sortir n'importe quel symbole ostentatoire sous prétexte que c'est culturel. Et il aura raison, j'ai pendant un temps fréquenté les quartiers à immigration massive de Bruxelles, et communiqué avec les populations "sensibles", roms et musulmans en faisaient partie. Et la majorité des femmes arabes étant nées au pays ont éprouvé un soulagement de ne plus pouvoir la porter. Maintenant la pression familiale est particulièrement virulente chez ces gens, et elle n'ont souvent pas le droit d'en discuter. D'où la nécessité de cette interdiction en fait.
Il y a depuis quelques années un effet inverse, souvent de la part d'une génération née en occident et cherchant ses repères qui revendique son appartenance à l'islam et revendique le droit de porter la Burka.
D'une part, si une autre culture veut pouvoir faire son nid en occident, elle doit s'adapter au pays d'accueil, c'est normal. Et la burka en public est un symbole qui nuit à la liberté de la femme ( appelons un chat un chat ), ne serais-ce que par l'image qu'elle revoie, et non je pense que dans une démocratie libre, c'est intolérable. Puis on tolère la Burka, après on tolérera quoi, l'excision?
Mais je vois que la propagande de certains pro-muslim a bine marché, certains docu vidéo parlant du "vrai visage de la dictature française" sont à vomir de par leur mauvaise foi.
Qu'ils retournent au bled savourer une vraie dictature et ils pourront revenir en parler.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full