Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Bah je l'ai tu sais, depuis le temps. Et j'suis fan absolu. Un mélange Rock-Jazz-pop sous perfusion, va savoir ce qu'il y a là dedans. Moi ça me fait décoller à chaque fois. Sea Song, le mot ovni est bien choisi. Enregistré après l'accident de Bob d'ailleurs, ça doit donner tout le côté cocon suicidaire.
Et au passage, lorsque le père Wyatt était encore avec Soft Machine, il a juste sorti un chef d'oeuvre intemportel : Third.
Il a tourné toute la journée d'ailleurs. Ca me fait penser que ces seventies sont une marre d'albums fédérateurs, tous plus mégalo-dingos et avant-gardistes. C'était une période de liberté totale, qui renversait les codes et clichés les uns derrière les autres. Proprement immortels vu qu'ils n'ont pas ( encore ) été imité ( les Franks Zappa, Can, Miles Davis, King Crimson, VDGG, Beefheart, Emerson Lake & Palmer, Mahavishnu Orchestra, je ne trouve plus ce genre de créations aujourd'hui. Qui me font davantage aimer le rock expérimental au metal de même souche )
Tain, v'la que j'me mets à causer comme un quarantenaire alors que je n'ai même pas vécu leur sortie.
Et pour les courageux qui veulent voir la lumière une bonne fois :
Fallait me dire plus tôt que tu connaissais Oui en tout cas cet album est vraiment particulier, il me semble aussi qu'il y a le trompettiste Mongezi Feza dessus, d'ou le côté Jazz prononcé.
Vraiment un album qu'il faut écouter au moins une fois dans sa vie.
Me semble que Wyatt est même bossé avec Gilmour si je ne Dis pas de connerie.
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Aucune idée pour Gilmour, mais si ça a été le cas, la carrière n'a pas du être fructueuse ( en imaginant un peu l'écart de tempérament et de préférences des deux personnages )
En tout cas, j'aurais jamais imaginé que Rock Bottom serait posté un jour sur Som. T'as gagné, vais me l'enfiler au pieu ( et dans tous les sens )
Alifi, alifi, alifi, ... Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full