Autres Musiques >> Pour les filles. 14.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Janvier 2012 - 22:16:02
Écoutant autant de Dubstep que de Metal, je me permets d'apporter mes quelques connaissances dans le domaine.

Concernant Skrillex, comme l'a dit Doc' Megalo, c'est le Manson du Dubstep. Disons que sa musique est vraiment cool, mais ça n'est pas du Dubstep ! Ce type s'inspire de beaucoup de genres Electro, dont le Dubstep, mais ça n'en est pas du "pur".

Après le Dubstep c'est très large. Il y a énormément d'ambiances différentes, beaucoup de styles, etc... Et tu trouves beaucoup de mecs qui se remixent entre eux ou qui remixent des morceaux qui n'ont rien à voir avec le Dubstep.

Voici une petite sélection perso', même si elle est loin d'être exhaustive :

Dans le genre "je te tabasse la gueule avec des basses bien lourdes", tu as Excision ainsi que ses potes Downlink et Datsik :

Tu as aussi du Dubstep Ambiant qui est complètement différent (et qui a de quoi t'assurer de superbes siestes) :

Tu peux aussi trouver l'excellent Chrispy, qui fait d'excellents remix de trucs plus ou moins connus comme Rihanna, La Roux, Kesha et même de l'Inspecteur Gadget :

Mais mon véritable conseil si tu souhaites découvrir ce genre, c'est de commencer par le "mainstream" du Dubstep (qui sort des véritables bombes cela dit), c'est le label UKF Dubstep. Tape ça sur YouTube, abonne toi à leur chaîne et tous les deux/trois jours ils vont te dénicher un morceau, parfois excellent, parfois beaucoup moins. Ca peut aller du bourrin au plus dansant. Un petit extrait de ce que tu peux trouver dessus (tout récent en plus) :

(Oui, je sais, je l'ai posté il y a deux/trois jours sur un autre topic, mais ce morceau me donne la pêche ! )

Maintenant, c'est le moment où j'attends Doc' Megalo et Adrien me cracher dessus

Vendredi 27 Janvier 2012 - 19:50:07
Bah merci à vous, je vais me pencher là dessus

Vendredi 27 Janvier 2012 - 20:10:17
@S4v3 : La 1ère et la 3ème j'accroche. Celle d'ambient, moi, ça m'endort, c'est trop mou. On peut faire des trucs basés sur l'ambiance ou l'atmosphère du morceau (voir même qui soient lents), mais il faut gérer quand même, là, c'est un peu vide, dommage. Pour le 4ème morceau je n'accroche pas, mais c'est loin d'être mauvais, juste que ça me plait pas.

J'irai écouter deux ou trois trucs sur la chaine youtube que tu files, et je te dirais ce que j'en pense.

@metaladrien :
Borgore ça passe assez bien, j'avoue. Dubsidia, je connaissais pas, mais les sons utilisés ne me plaisent pas, donc je passe. Par contre Torus, c'est bien mon kiffe, merci.

Concernant Niveau Zero, j'ai failli en parler aussi, j'aime bien, mais ça sort beaucoup du Dubstep, on y retrouve d'autres styles d'electro.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 21:08:48

Danakil - Live au Cabaret Sauvage

Samedi 28 Janvier 2012 - 01:16:29
@Alfael : C'est un plaisir ! N'hésite pas à me demander si tu cherches quelque chose de particulier ou juste à approfondir tes connaissances

@Doc' Megalo : Je comprends tout à fait que tu la trouves vide, moi-même au début j'ai eu du mal. Mais franchement aujourd'hui je la trouve plutôt cool et posée.

Pour ce qui est du morceau "Predator" de Chrispy, je l'ai mis juste de façon à illustrer l'artiste dont je parlais, mais ce morceau a été remixé par Cyberoptix, et je le trouve largement supérieur, plus complet, plus d'ambiances, bref moins vide :

Compare et Dis moi ce que tu en penses

Concernant UKF Dubstep, je suis assez étonné que tu ne connaisses pas
Vu le nombre de vidéos qu'ils distribuent et leur popularité..! Popularité qui est d’ailleurs fortement dénigré par des "UKF c'est le Dubstep commercial, blablabla".

Sinon, mon écoute actuelle :

Insane Poetry - Cyco The Snuff Reels

Un excellent album de Hip-Hop Horrorcore. Les Insane Poetry sont en grande forme, accompagnés du "King of Ghetto Metal" : Sutter Kain.
Alternant des morceaux sombres à l'instru' dépressif et morceaux allant aux limites de la violence dans le genre, grâce à Sutter Kain et ses instru' directement tirés du Metal extrême.
Bref ça avoine sévèrement. A ne pas mettre entre toutes les oreilles : les fans "exclusifs" de Hip-Hop trouveront ça inaudible et les fans "exclusifs" de Metal trouveront probablement ça trop répétitif...

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:01:00
Du coup :

Hecq - Avenger

Première écoute sur deezer, j'y vais avec un peu d'appréhension mais sait-on jamais...

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:40:54

citation :
Alfael dit : Du coup :

Hecq - Avenger

Première écoute sur deezer

De même, première écoute et... C'est pas ma tasse de thé. C'est vachement particulier quand même, ça ne bouge pas assez pour moi !

Dimanche 29 Janvier 2012 - 10:37:08
The Cure - Seventeen Seconds (1980)

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:31:50
Anneke van Giersbergen "Everything is changing" (2012)

Un peu trop formaté à mon goût.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:57:03
The Carpenters - Gold

une mine de tubes éternels, très loin du Metal et du Rock

enchainé avec cette pure tuerie

Supertramp - Breakfast in America

suivit de

The Alan Parsons Project - Pyramid 

sur lequel j'embraye avec

Rod Stewart - Blondes Have More Fun 

avec Carmine Appice, le papa de Vinnie aux baguettes

et un petit dernier pour me réveiller avant de bouger