Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2007
@ Doctor_M vu que c’était une première écoute j'ai trouvé l'album fort sympa musicalement ça s’éloigne du Rap pur qu'ils faisaient sur leur précédent album mais comme tu Dis on ne peut pas être déçu par The Roots
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Une merveille, un groupe qui mélange free jazz funk et rock avec un chant rap et hip-hop. Il y a François Corneloup au saxophone bariton pour ceux qui connaissent. A écouter absolument.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Une majorité de samples Soul, quelques sons "légers" (on retrouve "I Can Make You Dance" de Zapp, ou encore le "Footsteps in the Dark" des Isley Brothers, popularisé par "It Was a Good Day" d'Ice Cube), d'autres plus sombres ou inquiétants, comme ce "Def Wish", première "diss" à l'adresse de Dj Quik.
Peut-être le moins bon des 3 premiers CMW... n'en demeure pas moins un excellent album de g-rap. Et toujours le flow nickel de Mc Eiht.
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Electro-pop majestueuse, superbement travaillée et mise en scène. Me rappelle un petit peu FEVER Ray ou The Knife au niveau des ambiances, avec cette voix de vieille jeune fille terriblement séduisante ..
un petit échantillon :
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Ouvertement mainstream mais ça passe bien... Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "