Amélioration de Spirit of Metal >> Pour l'ajout d'une étiquette de style Pirate Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Juillet 2014 - 18:22:26

Franchement, si on a supprimé le Viking Metal, je vois pas pour quelle raison on irait rajouter un étiquette de Pirate Metal pour un genre qui n'existe pour ainsi dire pas.

Mardi 01 Juillet 2014 - 19:05:14

citation :
=XGV= dit :
Franchement, si on a supprimé le Viking Metal, je vois pas pour quelle raison on irait rajouter un étiquette de Pirate Metal pour un genre qui n'existe pour ainsi dire pas.

Même combat, on va pas créer un style pour quelques chose qui se réclame de thématique, sinon autant créer le "satanic metal", le "depressif metal", le "norvegian Mountain metal"....

Mardi 01 Juillet 2014 - 19:10:51

Voilà.

Mardi 01 Juillet 2014 - 19:58:03

citation :
Orileus dit :
le "depressif metal"

Ça existe déjà, le DSBM (Depressive Suicidal Black Metal) y'a d'la joie..

Ça a vraiment l'air de te tenir à coeur cette histoire Hacktivist, j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je rejoins les autres, prenons 2 exemples, Swashbuckle n'a musicalement rien à voir avec Running Wild et Alestorm, et inversement proportionnel, la seule et unique chose qui les lient est leur thématique sur la piraterie, selon toi donc, ils feraient le même style de musique ?

Pourtant on a bien là la preuve que musicalement, le Pirate Metal n'a aucun code commun, donc pas assez de différence pour un faire un style à part entière...

L'un joue du Thrash/Death avec beaucoup d'interludes folk, l'autre du Heavy/Speed, l'autre encore du Folk/Power, alors oui ils parlent de piraterie, boivent de la bière en criant fort et s'habillent en corsaire, et donc quoi ?

Korpiklaani a sorti des chansons à boire à la pelle "Beer Beer" "Tequila" "Vodka", Stille Volk a fait des titres comme "Le banquet" ou "Ivresse des Dieux", et Tankard n'en parlons pas, pourtant ils parlent tous d'alcool le tout dans une ambiance festive et conviviale, on se revoit en train de se prendre une bonne cuite entre potes, donc ce seraient des critères suffisant pour créer l'Alcoolic Metal ?..

citation :
Hacktivist dit :
Et bien justement non, le Metal c'est tellement varié qu'à un moment, il faut bien faire le distinguo entre les groupes de folk Metal et ceux de black Brutal
qui n'ont, par exemple, rien à voir du tout dans le style.

Comme tu Dis, la différence c'est que l'un fait du Folk et l'autre du Black, 2 style n'ayant en effet rien à voir et qui ont un son propre, mais le "pirate Metal" c'est quoi ? cf mon exemple Swashbuckle Alestorm RW.

Quand je lis la description Wikipédia je rigole quoi :

citation :

Wikipedia a dit :
Le pirate Metal est un mélange de folk Metal (utilisation de sons — généralement obtenus grâce à l'utilisation de synthétiseurs — de violons, de flûtes, de cornemuse et d'accordéon, rappelant les instruments traditionnels utilisés par les pirates) et de power metal (guitares rythmiques et solos)2.

Ouais du folk metal quoi.
Attention on a du Power uniquement dans la rythmique et les solos, c'est précis, au fait y'a du Power dans Swashbuckle ? (et d'autre que je ne connais pas).

citation :

Wikipedia a dit :
 Le chant se caractérise par un timbre très éraillé qui est similaire au timbre de voix des pirates.

Oui je m'en souviens, ils parlaient comme ça à l'époque.

Franchement il en faudra plus pour me convaincre de l'existence du style.

citation :
Hacktivist dit :
Le principe des genres et des sous-genres, c'est justement de s'y retrouver dans
l'immense monde qu'est le metal.

Oui justement, donc inutile de rajouter des sous-sous genre qui ne feront qu'embrouiller tout le monde, il y a déjà bien assez de genre comme ça, aucune peur de la modernité comme tu dis, mais plutôt de se retrouver avec tout et n'importe quoi car la porte ouverte au Pirate Metal sera la porte ouverte à bons nombre d'autre style ultra minoritaire.

Maintenant et vu qu'on arrivera pas à se mettre d'accord manifestement, on pourrait aussi faire un vote et voir qui considère le Pirate Metal comme un style prenant de l'importance et méritant d'exister et ceux qui pensent que non (et le vote blanc, très important !) ça serait intéressant de voir les résultats.

Au delà de ça et comme l'a très justement souligné Myouff62, je pense qu'on a pas le pouvoir de décider l'ajout d'un style, c'est quelque chose qui vient dans le temps, on pourra en parler pendant 10h et pas être d'accord, peut être que d'ici 10/15 ans on aura le Pirate Metal quand même (ou pas).

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:06:08

citation :
Witchburner dit :

citation :
Orileus dit :
le "depressif metal"

Ça existe déjà, le DSBM (Depressive Suicidal Black Metal) y'a d'la joie..

Justement dans DSBM il y a le "black metal", littéralement c'est du black Metal (le style de musique) qui parle de dépression (la thématique).

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:06:57

citation :
Witchburner dit : Maintenant et vu qu'on arrivera pas à se mettre d'accord manifestement, on pourrait aussi faire un vote et voir qui considère le Pirate Metal comme un style prenant de l'importance et méritant d'exister et ceux qui pensent que non (et le vote blanc, très important !) ça serait intéressant de voir les résultats.
Y'en a qui seraient capables de pirater les résultats.

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:17:22

citation :
MightyFireLord dit :

C'est pas possible c'est un complot entre toi et AmonAbbath

Mardi 01 Juillet 2014 - 20:25:07

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Witchburner dit : Maintenant et vu qu'on arrivera pas à se mettre d'accord manifestement, on pourrait aussi faire un vote et voir qui considère le Pirate Metal comme un style prenant de l'importance et méritant d'exister et ceux qui pensent que non (et le vote blanc, très important !) ça serait intéressant de voir les résultats.

Rien de plus facile quand on navigue sur internet.

Lundi 18 Août 2014 - 03:58:24

De toute façon au train où vont les choses le tenant actuel du "pirate metal", Alestorm, va figurer dans le "Alcoholic Metal" avec Tankard, Onkel Tom Angelripper, Alcoholator et Cave Growl.
On ferme?

Lundi 18 Août 2014 - 07:54:46

citation :
AlonewithL dit : Cave Growl
Ils existent toujours eux ?