Amélioration de Spirit of Metal >> Pour l'ajout d'une étiquette de style Pirate Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Juillet 2014 - 15:14:16

Pour moi, on doit classer le style d'un album ou d'un groupe en général en fonction de ses membres.

S'ils se revendiquent Thrash alors il faut les classer Thrash, s'ils se revendiquent Epic Melodic Death Sushi Horror Metal, il faut les classer Epic Melodic Death Sushi Horror Metal.

Respect du choix de l'artiste

Mardi 01 Juillet 2014 - 16:09:10

Ben ça tombe bien parce que le peu de groupes (même s'ils sont en évolution perpétuelle) de pirate Metal qu'il existe revendique à fond cette étiquette. Mais bon, il peut s'avérer que dans plusieurs cas, même les groupes ne savent pas ce qu'ils jouent...

Mardi 01 Juillet 2014 - 16:22:19

Je suis pour l'ajout de plusieurs étiquettes :

Le flibustier Metal et le corsaire Metal, parce que mettre tout le monde sous la même bannière serait réducteur .

Mardi 01 Juillet 2014 - 16:57:19

Je ne vous comprend pas tout à fait ; enfin, j'ai surtout le sentiment que le fait qu'un nouveau mouvement très récent ai pu voir le jour vous ennuie péniblement car vous êtes surtout et très attachés aux genres qui sont apparus bien plus tôt dans l'histoire. Je pense que c'est une peur du changement, de l'évolution du Metal, de la modernité dans la musique ou du fait que l'on a tellement pu joué avec les étiquettes et coller des trucs à la con sur des groupes, que dès qu'on évoque un nouveau mouvement en vogue (et réel en plus) - vous reculez ou le rejetez systématiquement. Je le vois plus comme ça... Car la tactique défensive généralement adoptée dans ce cas-là, c'est d'accoler ou d'aligner le plus de genres possibles pour "détendre l'atmosphère" sur un sujet au demeurant très sérieux.

Ne peut-on donc pas rester sérieux deux secondes lorsqu'il s'agit de parler de "pirate metal" ? Le concept, la musique est amusante ? Tant mieux car c'est de ça dont il s'agit. C'est un sujet qui pour moi, a de l'importance car sinon, je ne vois pas pourquoi une personne se serait-elle évertué à ouvrir un topic pour cela.

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:03:20

De toute façon ça ne rime à rien de vouloir ranger des groupes et des albums dans des catégories et des sous-catégories. C'est du métal et puis voilà, si on aime on continue d'écouter, si on n'aime pas on va voir ailleurs.

Que ce soit reconnu comme Death Metal ou Pirate Metal, la musique reste la même, et puis c'est un débat sans fin, il y en aura toujours pour contredire les autres.

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:09:43

Hacktivist, on se détend, ce qui peut être sérieux pour toi l'est moins pour d'autres, ensuite ces histoires d'étiquettes, perso RAF. Au temps Jadis, les groupes s'inventaient tous une étiquette plus conne que celle du groupe précédent. Le bombastic Metal, cyber punk SADO Metal, le Brutal Satanic war Metal, j'en passe et des plus fleuries.

Qu'il y ait des groupes de pirate Metal, pourquoi pas, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir .

Peace

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:13:53

citation :
labiteadudule dit :
Qu'il y ait des groupes de pirate Metal, pourquoi pas, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir .

Peace

Tout à fait d'accord

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:15:02

citation :
Myouf62 dit :
De toute façon ça ne rime à rien de vouloir ranger des groupes et des albums dans des catégories et des sous-catégories. C'est du métal et puis voilà, si on aime on continue d'écouter, si on n'aime pas on va voir ailleurs.

Que ce soit reconnu comme Death Metal ou Pirate Metal, la musique reste la même, et puis c'est un débat sans fin, il y en aura toujours pour contredire les autres.

Et bien justement non, le Metal c'est tellement varié qu'à un moment, il faut bien faire le distinguo entre les groupes de folk Metal et ceux de black Brutal qui n'ont, par exemple, rien à voir du tout dans le style. Le principe des genres et des sous-genres, c'est justement de s'y retrouver dans l'immense monde qu'est le metal.

@ labiteadudule : c'est une manière de débattre, je ne suis pas du tout énervé ou quoi que ce soit. Si à chaque fois qu'on donne son opinion sans mettre de smiley à chaque phrase on a le droit à un "on se détend" ça ne pourra jamais évolué.

Et bien puisque vous vous en foutez des étiquettes et que paradoxalement à ça, vous venez poster sans grands arguments, cette fois-ci, je vous laisse. Pour une fois que je venais défendre mon opinion...

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:25:31

citation :
Hacktivist dit :
Et bien puisque vous vous en foutez des étiquettes et que paradoxalement à ça, vous venez poster sans grands arguments, cette fois-ci, je vous laisse. Pour une fois que je venais défendre mon opinion...

Donner la liberté aux artistes de choisir dans quelle catégorie ils se rangent n'est pas un argument assez valable pour toi? Tu préfères te retirer de cette conversation si pauvre en argumentation?

C'est juste n'importe quoi de contrer cet argument en disant que certains groupes ne savent pas eux-mêmes où se ranger, surtout quand à la base on est d'accord sur le fait que chaque style a le droit d'exister.

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:27:18

Bon, on va argumenter un petit peu :

Le genre est embryonnaire, 18-19 groupes qui se revendiquent du style, c'est un début de commencement . Quand tu regardes les listes par genre (black Metal, Sludge, etc...), les groupes sont des centaines. Si le nombre de groupes se réclamant du genre augmente jusqu'à 100. Je serrais le premier à soutenir cette amélioration.

Là, c'est un peu tôt, à mon humble avis.