Bonjour à tous, aujourd'hui je poste ce topic car je pense que l'ajout d'une étiquette Pirate
Metal s'impose sur le site.
Mais si le style est récent, de plus en plus de groupes s'y revendiquent, ont un son spécifique (Folk épique mélangé à des touches de
Power), ont une esthétique et une thématique propre (celui de la piraterie)
Ces éléments font que c'est très similaire à des étiquettes qui existent déjà sur le site : comme le
Viking Metal qui est aussi thématique, a son propre son mais regroupe aussi pas mal de style différents, le death 'n' roll a son étiquette sur le site et pourtant à mon sens il est encore moins connu et légitimé que le Pirate
Metal Pour ceux qui douterai de mes propos, voici une liste des groupes existant :
-
Alestorm -
Swashbuckle -
Running Wild -
Hades (France)
- Khalypso
- Lagerstein
- Scuurvy
-
Skull Branded Pirates
-
Verbal Deception - Wheels of Poseidon
- Shtack
-
Agony Of The Bleeding Flesh - Disharmoni
- Los Pirates
- Ol'Jolly Roger
- Mormieben
- Sunken Chest
- Scimitar
Tous ces groupes se revendiquent avec sérieux de cette étiquette
Alors certains me diront surement qu'il n'y pas assez de groupe, mais pourtant sur le site quand vous êtes sur la page où les groupes les plus connus sont affichés il y a encore moins que cela
Pour plus de renseignement sur le style, il existe depuis longtemps une page wikipédia qui lui ai dédié :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pirate_Metal Alors je me doute que certains améliorations pour le site sont surement plus importantes, mais je pense que ce style remplis toutes les conditions pour avoir son étiquette sur le site, d'autant plus que d'autres étiquettes sur le site paraissent encore moins légitime pour certains que celle-ci (le Death 'n' Roll par exemple)
C'est parti pour le débat et j'espère sincèrement qu'il irai à son terme
Metal is the Reflection of ours souls