Aide >> Poster une image
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 03 Fevrier 2021 - 18:15:13

Salut fofo, n'étant pas venu ici depuis longtemps, je ne sais plus comment faire pour poster une image dans un topic. Je suis sous google chrome ou éventuellement mozilla, je sais qu'il faut cliquer sur l'onglet image et là ça me dit de mettre un lien url, et là je n'y arrive pas, ça coince. Merci pour votre aide ;)


Mercredi 03 Fevrier 2021 - 18:50:41

il faut uploader l'image sur un site qui héberge des images, le plus simple : https://imgur.com/

tu clique sur new post, choisi l'image en cliquant sur "Choose Photo/Video" si l'image est sur ton disque dur ou "Paste image or URL" là, tu fais un copier coller d'un lien d'une image"

après quelques secondes, l'image apparait. Tu cliques sur les trois petits points en haut à droite de l'image. tu cliques sur " get share links "

tu choisis le 3ème (BBCode)

copier coller en se débarrassant des crochets "[img]" et donc tu colles l'URL https://i.imgur.com/WlolUdJ.jpg qaund tu veux mettre une image sur le forum.



Mercredi 03 Fevrier 2021 - 19:10:34

Merci beaucoup l'ami, ça marche en prenant l'image de mon ordi, bizarrement via les liens url je n'y arrive pas, mais bon du coup c'est cool comme tu m'as expliqué 



Mercredi 03 Fevrier 2021 - 19:18:39

, un handicapé de l'informatique comme moi qui explique quelque chose, ça se fête frown.

Les liens url ne fonctionnent pas tout le temps, il y a des images qui ont une url bien louche et qui merdent bien .

tant mieux que ça marche .



Mercredi 03 Fevrier 2021 - 20:07:34

Ah ah, eh bien moi aussi, bien que jeune, je suis un handicapé de l'informatique  ça fait tellement longtemps que je suis pas venu ici, j'ai tout oublié lol

Merci en tout cas !



Jeudi 04 Fevrier 2021 - 13:49:10

broken heartTant qu'on y est, on fait comment pour poster une vidéo ? 

 



Jeudi 04 Fevrier 2021 - 14:47:55
docturno dit : broken heartTant qu'on y est, on fait comment pour poster une vidéo ?  

 

à côté de l'icône image, il y a une icône noire représentant une croche et un bout de pellicule

 



Vendredi 13 Mai 2022 - 17:05:11

Je remonte ce topic, si quelqu'un pouvait m'aider please, je n'arrive pas à poster d'image et de vidéos youtube, comment on fait ?



Dimanche 15 Mai 2022 - 06:19:47

Pour copier une image depuis ton ordinateur, depuis ton explorateur, clic droit sur la photo concernée, puis copier ou CTRL+C.

Sur le forum, sélectionne l'emplacement et clic droit puis coller ou CTRL+V.



Dimanche 15 Mai 2022 - 12:28:09

Merci ! J'arrive à présent à poster une image via mon ordi, mais quand je fais la même manip avec ma tablette ça ne marche pas.

Et pour poster une vidéo YT svp ?