Discussion sur le Rock >> Pop Rock 70, 80's
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 03 Juillet 2017 - 12:57:02


Ce topic est consacré à vos écoutes de groupes et artistes qui sévissaient dans les années 70, 80 tels que: Bruce Springsteen, Bryan Adams, Bonny Tyler, Peter Gabriel, Toto, etc... 

 

Je commence.



Bryan Adams - Reckless (1984).
Un album culte bourré de tubes, dont un tonitruant "It's Only Love", ici en version live et en duo avec Tina Turner.



 



Lundi 03 Juillet 2017 - 13:50:39

Dire Straits - Dire Straits ( 1978 )

 

Alors que la vague Punk vient de Ravager le Royaume-Uni et que de nouvelles sonorités commencent à apparaitre, les Dire Straits sortent leur tout premier album influencé par la country/blues de J.J Cale entre autres.  Mark Knopfler auteur/ compositeur et guitariste virtuose a la particularité de ne jouer qu'aux doigts et de n'utiliser aucun effets.

Ce premier abum contient le tube planétaire "Sultans of Swing" mais les autres titres sont également de très grande qualité ( Down to the Waterline, In the Gallery, Six Blade Knife, Water of Love....)

 

 



Mercredi 05 Juillet 2017 - 00:16:31

 Et oui tant adulé et tant copié, on pourra citer le compositeur et guitariste hors-pair JJ Cale avec une musique Roots entre blues, country, jazz et rock :

2 albums dans lesquels on retrouve les mythiques  "Call Me the Breeze" - " After Midnight" -   "Cocaine", etc...du cool Cale:

 

 

 

Naturally (1971)

 

 

 

 

 

 

Troubadour (1976)

 

 



Mardi 25 Juillet 2017 - 17:13:45

Vers la fin des 70 débuts 80, beaucoup pensaient que le Rock australien s'arrêter à AC/DC et à The Angels (Angel City)? Bien sûr que non, à cette époque il fallait compter sur le groupe Cold Chisel, avec un certain Jimmy Barnes au chant. Mon choix se portera donc sur l'excellent et deuxième album du groupe Breakfast at Sweethearts, paru en 1979.

en extrait les remuants  Conversation" et Shipping Steal. 

 



Mercredi 02 Août 2017 - 21:12:33

Pop rock ?

Ca sent l'été 79 et les 1er succès magiques duTexan Christopher Cross avec un 1er album éponyme:

Ride Like a Wind

 

 

 

Sailing:

 



Jeudi 03 Août 2017 - 00:13:23

En 1976 Peter Frampton , guitariste de Humple Pie , sort un double album live "frampton comes alive " , avec ce morceau incontournable "show me the way" .



Vendredi 20 Octobre 2017 - 19:40:39

Bonjour, topic plutôt intéressant, j’aime beaucoup les groupes de cette période :). Ma chanson préférée reste toutefois celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=VdphvuyaV_I . Après, il y a :

New Order - Blue Monday

Blondie - Heart of glass

Duran Duran - Ordinary World

David Bowie – Heroes

Bonne fin de journée à vous tous !



Dimanche 07 Janvier 2018 - 22:39:19

Le pop rock est beaucoup moins intéressant que ce qui commencait à germer dans l'undeground de cette période (70-80), c'est-à-dire les mouvements punk, post-punk, noise rock, no wave, industrial, etc. Cela dit, certains albums de cette période présentent une jonction assez habile entre pop/new-wave/post-punk, notamment les albums de Blondie, qui sont fantastiques, ou ceux de Bowie, espèces d'orgies hétérogènes qui conservent leur fondement glam, inventent presque le post-punk et s'élancent parfois jusqu'au disco (Station to Station est le meilleur album des années 70). Plus tard, y aura aussi les Cure avec les majestueux Kiss Me Kiss Me Kiss Me et Disintegration. Mais les groupes de cette période qui, selon moi, sont véritablement dignes d'intérêt sont dans le sillon des Sonic Youth, Siouxsie and the Banshees, Public Image Ltd, Joy Division, Black Flag, Cabaret Voltaire, etc. Bref, une telle période pour la musique me laisse évidemment de glace face à un mec comme Bryan Adams.



Mercredi 17 Octobre 2018 - 11:08:15

The Smiths - meat is murder (1985)

Je n'ai pas trouvé où le mettre alors je mets ça ici, acheté cette année (avec un autre album d'eux, une compil' je crosi bien) avec le opérations 2 CD's pour 10 €. Un pote était fan de ça quand j'étais ado, je cionnaissais juste comme ça donc, là je déciouvre plus en profondeur, avec un talent certains pour écrire de superbes pop songs, composées par Johnny Marr, magsitralement interprétées par Morrissey.

 



Mercredi 17 Octobre 2018 - 21:52:20

 

Blondie - No Exit - 1999

Le grand retour de " Blondie" , un retour en force avec cet excellent " Skeud ".