Parlons un peu politique... >> Politique étrangère Française qu'en pensez vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Août 2008 - 18:44:32
Moqueur va
D'ailleurs au passage que pense tu de notre politique étrangère (Sarkosiste ou Gauliste 0 )

Jeudi 28 Août 2008 - 18:50:24
Moi je capte pas trop la polithique étrangère, je n'ai pas d'avis, donc je poste pour ne rien dire 

Jeudi 28 Août 2008 - 18:52:11
C'est bien au moins tu lit 0

Jeudi 28 Août 2008 - 18:59:36
Ben j'y connais rien mais j'essaye de m'interresser quand même, j'ai pas envie d'être un mouton dans cette société qui pourrissante...

Donc oui, je crois que je vais lire vos posts attentivement 0

Jeudi 28 Août 2008 - 19:02:39

citation :
ydelallave dit : Moqueur va
D'ailleurs au passage que pense tu de notre politique étrangère (Sarkosiste ou Gauliste 0 )

Au niveau moyen-orient c'est quand même plus équilibré que Chirac qui était tout de même franchement pro-palestinien, c'est aussi un peu plus atlantiste mais pour ma part je ne saurai dire si c'est mieux ou pas.

Moi le coup du VRP pour vendre des airbus à Khadafi ou à la Chine ça ne me dérange absolument pas et je pense que du côté de Toulouse ils seront d'accord avec moi.

En ce qui concerne le problème russe actuel de mon point de vue on rue un peu trop dans les brancards contre les russes, je ne crois pas comme le dit Koushner que la Russie veuille annéxer l'Occétie ou la Moldavie, sur ce coup là c'est pas si simple a trancher.

Jeudi 28 Août 2008 - 19:04:31
jamais vous buvez l'apero ????0
trop serieux les gars0 0

Jeudi 28 Août 2008 - 19:10:22

citation :
zabuza dit : jamais vous buvez l'apero ????0
trop serieux les gars0 0

Ben essayes de me suivre au Ricard et après on en reparle 0 0 .

Boire l'apéro n'empèche pas de se poser des questions.

Jeudi 28 Août 2008 - 19:29:42
  au contraire

Jeudi 28 Août 2008 - 19:31:30

citation :
vastAire dit :   au contraire

J'allais le dire ... ça pousse justement encore plus de questions

Sinon moi aussi je ne fais que lire ce post ... c'est mieux pour tout le monde je pense (Et puis surtout je ne m'y connais pas assez pour parler^^)

Mercredi 17 Septembre 2008 - 18:53:20

citation :
BEERGRINDER dit :

Au niveau moyen-orient c'est quand même plus équilibré que Chirac qui était tout de même franchement pro-palestinien, c'est aussi un peu plus atlantiste mais pour ma part je ne saurai dire si c'est mieux ou pas.

Moi le coup du VRP pour vendre des airbus à Khadafi ou à la Chine ça ne me dérange absolument pas et je pense que du côté de Toulouse ils seront d'accord avec moi.

En ce qui concerne le problème russe actuel de mon point de vue on rue un peu trop dans les brancards contre les russes, je ne crois pas comme le dit Koushner que la Russie veuille annéxer l'Occétie ou la Moldavie, sur ce coup là c'est pas si simple a trancher.

Concernant le moyen orient effectivement la politique de Sarko est médiatiquement plus équilibré. Il pousse même plus loin que Chirac au niveau pays arabe tout en étant rassurant pour Israël. Son implication auprès de la Syrie peut être avantageuse pour aider au réglement du problème Liban. De plus ça rentre dans un projet global avec son union méditéranéenne, sur lequel il semble avoir un bon feeling.

Sur la Géorgie il s'est peut être trop précipité au nom de l'UE (on a fait un joli coucouche panier au niveau diplomatique quand le ministre russe a déclaré que "son ami Kouchner perdait la tête à propos des sanctions", derrière pas d'indignation sur ces propos Silence radio). Sujet compliqué car les russes sont allés directement au bras de fer sans aucun scrupules (Un journaliste Russe déclaré il n'y a pas longtemps: nous sommes encore à un stade primaire de développement ou vous sanctions vous feront plus de mal qu'à nous)

Le sujet chaud à arriver va être l'Afghanistan (retrait pas retrait) . J'ai vu Moscovici coller une taule à Morin et Lelouch sur ce que devais être la position de la France sur cette question :
"Nous ne pouvons pas indéfiniment soutenir la politique menée actuellement par la Coalition, la solution tout militaire n'est pas viable, la France doit faire entendre sa voix et proposer d'autres solutions"
Ca doit négocier fermen en coulisse avec le PS pour que celui ci ne demande pas le retrait des forces Françaises.
Le problème est très épineux car le retrait Français entrainerait une cascade de départ (le renforcement de nos troupes a été ordonné pour que les Canadiens ne se barrent pas si j'ai tout compris). D'autant plus épineux que la Coalition est en train de perdre la guerre