Jeux >> Plutôt Silent Hill ou Resident Evil?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Mars 2009 - 00:09:58
A votre sens quel est le meilleur jeux sur console next gen, plutôt le dernier Silent Hill ou plutôt le dernier Resident Evil?

J'ai toujours été plus pris par Silent Hill dont je trouve l'ambiance immersif plus prennant que l'action plus purement Resident Evilienne.

Et vous?

Lundi 30 Mars 2009 - 00:28:55
J'ai joué au dernier Resident Evil en copé avec un pote, sur play 3 cet après midi, je le trouve pas mal du tout, mais effectivement, pas trop oppressant.

Par rapport au tout premier dans le manoir... Rien à voir. Le premier, faisait peur.

Silent Hill, je n'ai jamais joué, ni vu jouer.

Lundi 30 Mars 2009 - 11:24:06
pareil que Morgoth, les premiers resident offraient une Oppression et une peur que le dernier resident n'offre pas, puis il y avait des phases reflexions qui étaient assez interressantes et faisait une coupure..
silent hill je ne connais pas assez et comme je n'ai joué aux premiers j ai peur d'etre largué, le homecoming n'a pas été apprécié visiblement, apres je me mefie toujours des tests mais c'est un bon indicateur...
donc sur next gen en survival je ne serai choisir entre resident et silent hill...
par contre je pense craqué pour dead space un jour ou l'autre le temps que je finisse les jeux que j'ai commencé (faut dire qu avec gta 4 y a de quoi faire !!!!)

Lundi 30 Mars 2009 - 13:30:02
Silent Hill (du 1 au 4), pour le côté sombre, triste et désespéré, l'ambiance malsaine et la bande-son franchement flippante. Je ne connais pas le dernier.
RE, plus axé action/réflexion, n'en est pas moins intéressant

Lundi 30 Mars 2009 - 13:37:02
C'est exactement ce que je penses aussi.

Est-ce que quelqu'un qui a testé le dernier SH pourrait venir nous éclairer de ces lumières?

Lundi 30 Mars 2009 - 22:06:28
Je suis dessus depuis ce week-end. Le scénario part bien, mais n'ayant pas terminé le jeu, loin de là, je m'abstiendrai de donner un avis définitif sur ce point là.
J'ai lu beaucoup de critiques qui prétendent qu'il est très orienté Action et se rapproche de Resident. C'est une totale connerie. On a bel et bien à faire à du SH, avec une ambiance oppressante, peu d'ennemis (mais extrêmement rudes à tomber), très peu de munitions. On est très très loin de Resident 4 et de ses armées de chair à canon (j'ai pas encore joué au dernier).
Cependant, des défauts subsistent, comme des incohérences de gameplay (on peut défoncer des planches avec une hache, mais elle ne sert à rien face à du tissu - il faut alors sortir son petit couteau) et des énigmes trop simples.
Mais globalement, après 4-5 heures de jeu, je ne suis pas déçu.

EDIT - pour revenir à la question initiale, j'ai tendance à préférer l'atmosphère immersive et les scenar bétons de SH.

Mardi 31 Mars 2009 - 07:52:26
Voilà qui me conforte dans mon idée de départ. Je vais devoir acheter ce SH.