HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Plutôt Punk ou Thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 26 Octobre 2013 - 17:16:38
Salut à vous, aujourd'hui je crée ce topic pour comparer des groupes de Crossover, s'ils sont plus Punk ou Thrash.
Commencons avec Suicidal Tendencies
Donnez vos avis !

Samedi 26 Octobre 2013 - 19:58:55
Tu commence fort avec Suicidal T. est certe Crossover, le premier album est incontestablement Punk Hardcore, le deuxième intégre le Thrash tout en conservant quelques influences Hardcores, à partir du troiziéme et je dirais jusqu'au dernier S.T a intégré d'autres influences comme du groove, funk ou avec un genre aérien et planant.

How Will I Laught Tomorrow... le troisiéme et mon préféré.

Samedi 26 Octobre 2013 - 22:12:26
Perso chez ST je préfère la triplette : "Lights ... Camera ... Revolution", "The art of rebellion" et "Suicidal for life" qui possède un côté Metal plus marqué.

Samedi 26 Octobre 2013 - 22:58:35
Alain à tout dit .  sinon putain je viens juste de les voir en concert et je ne dirais qu'une chose : Join the Army !!

Dimanche 27 Octobre 2013 - 00:30:10
Pour ma part, je pourrais pas trop juger S.T parce que je n'ai écouté que quelques morceaux
Mais j'aimerais bien recueillir vos avis sur un autre groupe : Municipal Waste, que je considère apres quelques ecoutes de morceaux, comme un groupe de Thrash. Le truc c'est surtout que j'arrive pas trop a comprendre la différence entre du Crossover et du Thrash

Dimanche 27 Octobre 2013 - 10:49:13
Ecoute S.O.D et les premiers D.R.I et tu comprendra mieux ce qu'est le Crossover, comme sont nom l'indique c'est un croisement entre le Hardcore et le Thrash mais certains groupes ou albums penches plus vers l'un ou l'autre des deux genres au fil du temps l'exemple de S.T est flagrand.

A j'allais oublié mais le Crossover est associé au Thrash comme un sous genre.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 19:17:55
Pour moi la plus grosse différence entre le thrash et le Crossover c'est le travaille apporté au son:

si tu compare S.O.D. et Megadeth la différence est flagrante.

Megadeth c'est "harmonieux" des riff technique, travailler etc...

S.O.D. c'est beaucoup plus Brutal, plus Hardcore quoi ! Mais sa garde toujours le coter thrash par rapport a du vrai hardcore.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 19:34:14
Je trouve que la différence se voit ici avec un groupe, Cro-Mags, qui est passé d'un 1er album "age of quarrel" punk-hardcore à un 2nd Crossover (thrash-hardcore)

Cro-Mags : "sign of the time" (1er album)

Cro-Mags : "down but not out" (2nd album)

On voit bien dans le second extrait  l'intronisation d'un "riffing" plus thrash metal.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 19:45:40

citation :
ItsLucifer dit : Pour moi la plus grosse différence entre le thrash et le Crossover c'est le travaille apporté au son:

si tu compare S.O.D. et Megadeth la différence est flagrante.

Megadeth c'est "harmonieux" des riff technique, travailler etc...

S.O.D. c'est beaucoup plus Brutal, plus Hardcore quoi ! Mais sa garde toujours le coter thrash par rapport a du vrai hardcore.

Comme dirais Billy M. Bleague!

Lundi 28 Octobre 2013 - 20:22:07

citation :
Alain59 dit : Ecoute S.O.D et les premiers D.R.I et tu comprendra mieux ce qu'est le Crossover,

Alain a raison, ces deux groupes là comptent parmi les meilleures références.

Tu peux aussi essayer Gang Green, Mucky Pup (le superbe "Now") ou les brésiliens de Ratos De Porao à la disco parfois innégale mais au côté punk/hardcore plus prononcé.

En Crossover j'aime bien aussi Uncle Slam, Cryptic Slaughter et le premier Cerebral Fix