Discussions sur le Metal >> Platine disque
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Août 2010 - 11:27:14
J'ai essayé de poster ce message dans Ministry of Sound, mais personne n'a répondu, donc je tente ma chance ici...

Je compte m'acheter une platine disque, j'en ai trouvé 2, mais j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs :
La première :
un ensemble : chaine HIFI DUAL, comprenant 1
tuner (CT16), 1 lecteur de disque vynil, 1 ampli
40W (CV40), 2 enceintes.
Anées 1970, l'une des premières chaine "HIFI" du
marché. Marque reconnue pour sa qualité et ses
performances...
Bon état : le lecteur de disque tourne un peu
lentement, les enceintes ont été "utilisées".
Manque les connectique entre ensemble et enceintes
(se trouve dans le commerce)

50€

Le seconde :
produit original
electrophone philips en bon état
(désolée, c'est tout ce que j'ai obtenue comme info)
25€ (j'ai appelé le vendeur, et c'est une femme d'un certain âge qui semble ne pas y connaître grand chose, cela explique le prix je pense)

Samedi 07 Août 2010 - 21:09:14
hum... bon ?

Samedi 07 Août 2010 - 21:13:10
Choisis Dual sans hésiter.

Samedi 07 Août 2010 - 21:16:52
Dual, c'est du bon matos

Samedi 07 Août 2010 - 21:19:42
Chez moi j'ai les enceintes de la photo, et à elles seules elles valent plus que 50€ si elles sont en bon état.

Maintenant si t'as la possibilité de tester le matos avant de l'acheter c'est préférable de le faire avec du vintage pareil.

Dimanche 08 Août 2010 - 12:17:40
Ouais j'irai l'essayer je pense, c'est pas loin de chez moi. Merci

Dimanche 08 Août 2010 - 14:45:18
Pourrais-tu préciser ton budget maxi? Tu cherches juste la platine disque, pas une chaine entière?
A savoir qu'en prenant de l'occaz, tu peux être quasi sûr d'avoir à changer la tête de lecture... à prendre en compte dans ton budget!

Dimanche 08 Août 2010 - 18:01:31
Bah si je prend la DUAL, je pensais changer la platine puisqu'il semblerait qu'elle est lente. Dans des magasins d'occaz j'en ai vue (et essayé) des platines pas mal du tout, à 40 euro dans ces eaux là, donc je suis prête à payer tout l'ensemble 50 euro, quitte à changer de platine.

Dimanche 08 Août 2010 - 18:52:32
autre paramètre à prendre en compte : une platine disque nécessite une entrée spécifique au niveau du préampli en fonction du type de cellule (aimant mobile ou non...). Donc 3 solutions à ce problème : ta chaine hifi dispose d'un entrée "phono" (cas de la Dual), la platine vinyl dispose de son propre préampli (comme les Denon) ou il faut en acheter un séparément qui se disposera entre ta platine et le reste de ta chaine (l'ampli quoi...).

En jetant un œil je viens de tomber sur une super affaire... ça dépasse un poil ton budget mais tu pars sur du matos neuf... enfin je te met le lien à tout hasard http://www.hifissimo.com/platine-vinyle.html (la première platine...)
Sinon en matos neuf et abordable, jette un œil sur la marque Ion. Après en gamme au dessus : Project, Thorens et Denon. C'est un peu hors sujet, mais je trouve risqué de prendre une platine vinyle en occaz... tu auras forcément le saphir à changer et l'entrainement risque d'être fatigué...

Dimanche 08 Août 2010 - 20:58:23
Ok, de toutes façons je verrais le matos de plus près, puisque j'irai le tester. Je prends note de tes conseils. Et thanks pour les bons plans
Mais pourquoi tu Dis que si j'achète une platine en occaz j'aurai "forcément" le saphir à changer ? j'en avais essayé une dans un magasin d'occaz et elle avait l'air de fonctionner pas trop mal. Et justement, si je compte en changer, c'est parce qu'il est précisé dans la description de l'ensemble DUAL que la platine est lente tout ça... et ce qui me fait peur c'est que, une platine neuve doit coûter assez cher, non ?