Discussions sur le Metal >> Place à l'imagination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Novembre 2009 - 17:29:14
Oula, la liste est longue. Je me limiterai à deux chansons de Mayhem puis je complèterai une fois.
Great Work of Age sur Ordo ad Chao: au début je me fait cogner par derrière par des êtres furtifs qui disparaissent dès que j'essaie simplement de les voir. Puis une fois mis à terre, c'est la déferlante. Et là suite est dans le même genre, je vois des formes informes me traverser afin de me pervertir tout cela accompagné d'une aspiration (pas un souffle) glacial qui essaie de me happer.
De Mysteris Dom Sathanas (sur je sais plus quel album) à la 3 ème minute et suite: je me fais mettre à terre, enduire d'essence et finalement immolé. Non content, les mains aidées par des chaînes ou n'importe quel objet métallique, je me frappe. Et oui, c'est à ce moment dans ma pseudo vision (enfin la première fois qu'elle m'est apparue, après c'est difficile dans avoir une autre) que je remarque que je suis mon propre bourreau. Un peu schyzo comme truc.

V'la sera tout.

Jeudi 12 Novembre 2009 - 11:55:38
Le Metal, une musique Chaotique ?
Pourquoi pas.

En règle générale quand j'écoute du Ministry j'imagine assez un monde post apocalyptique, sans foi ni loi (dans le genre Mad Max). Ce qui transmet un sentiment de puissance,  une envie de marcher droit devant soit et de ne pas dévier, et gare aux passants qui ne se pousseraient pas !!!

Dans quelques jours je vous ferais part de mes impressions sur certains morceaux de Neurosis (le seul groupe qui te fais plonger au fond et te maintient juste à quelques millimètres du néant). Faut juste que je trouve un moyen d'en écouter (ma copine n'aime pas, ça lui fout le cafard)

Vendredi 13 Novembre 2009 - 13:03:54
Là j'écoute Vortex Of End, et je m'imagine en train de péter tout ce qui passe à ma portée, à coup de pelle, de marteau, de poing, pieds, coudes, et tout objet contondant, tranchant...

Vendredi 13 Novembre 2009 - 15:32:02
Pourquoi tant de haine et de violence ?

PARCE QUE ÇA FAIT DU BIEN !!!!

Samedi 14 Novembre 2009 - 19:17:00
quand j'ecoute du death, je pense au chanteur qui avale des pots de rillette entier , et les guitariste entrain de tartiner leur corde avec du Lard bien suitant.
c'est grave docteur? plus personnellement quand j'ecoute "hall of suarian entombment" de Nile ça m'evoque le voyage que j'ai fait en egypte il y a bientot 7 ans , je me revois dans les salles obscures du temple d'Abou Simbel ecrasé par la puissance mystique des lieux , les statues qui semblent te dévisager , les zones d'ombres et de lumières...

Samedi 14 Novembre 2009 - 19:23:37

citation :
Morgart dit :
De Mysteris Dom Sathanas (sur je sais plus quel album)

Ce titre est bizarrement situé sur l'album De Mysteriis Dom Sathanas.

Samedi 14 Novembre 2009 - 20:28:32

Lundi 16 Novembre 2009 - 23:16:34

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Morgart dit :
De Mysteris Dom Sathanas (sur je sais plus quel album)

Ce titre est bizarrement situé sur l'album De Mysteriis Dom Sathanas.

Nannn?
Ironie évidemment, bonsoir!

Mardi 17 Novembre 2009 - 15:16:12
Quand j'écoute du Ayreon comme en ce moment, je flotte dans l'espace et je visualise d'autres Mondes.0

Mardi 17 Novembre 2009 - 15:40:11
Le premier Maiden me donne une sensation très urbaine, l'impression de me balader dans le East End (Prowler, Strange World, pochette du maxi de Running Free?) entre junkies défoncés, prostituées (Charlotte The Harlot?) et autres déchets qui trainent dans des rues coupes gorge à des heures guères recommandables. Tout comme Killers d'ailleurs (Murders In The Rue Morgue).

Edit et bien entendu The Trooper (POM), qui me plonge littéralement au coeur de la guerre de Crimée.