Topic intéressant pour une fois. Nos songes reflétent une partie de nous memes que nous refoulont ou au pire, une pulsion dont nous avont fortement envie. Sans toutefois se l'avouer sois meme. Pour développer le sujet, il y a d'excellent bouquin comme ceux de Freud ou les differents dictonnaires des reves, qu'on trouve facilement dans le commerce.
C'est vrai que la musique me transporte, dans des univers phantasmagoriques.
Quand j'écoute surtout le dernier Fields Of Nephilim "Mourning Sun" ou le dernier Celtic Frost. Je m'imagine un paysage chaotique, sombre, une végétation morte ou inexistante, une sombre nuit sans étoile, rien de rien que du noir. Le chaos ultime, le silence. De la pluie qui tombe, des éclairs, mais personnes. Pas ames qui vivent. Et le pire s'est que je me sents bien, dans ce monde sans vie. Imaginez que vous etes allongés dans une foret, en pleine nuit. Pas un murmure, pas un bruit, sauf un éclair qui gronde et une pluie qui commence à tomber. Voilà dont, je reve.
Ou quand j'écoute de l'indus, voilà un de mes autres reves. Je vais à une soirée. Dans une usine désinfectée. A l'intérieur de la musique indus, et des espèces de punks dansants sur les beats endiablées. Je me mets au bar, et passe la soirée à siroter verres sur verres.(c'est dingue d' etre bourré dans son reve!). Quand une fille me dits quelque chose, que je ne comprends pas. La musique et l'ivresse n'aidant pas. Quand je ne sais pour quelle raison, je la suis dans les chiottes.(inutile de vous dire l'état des chiottes). Elle me tends à joint, je tire quelles lattes. Je lui dits que ca me fais rien, comme effets. A ce moment précis, elle fouille dans sa veste en cuir et sort un sachet. Qu'est ce que c'est?. De la CC, elle dit.
Tout de suite, je me fais une ligne. Et quelques instants plus tard, une sorte montée en puissance de la drogue, me traverse de partout. Je trébuche et tombe dans les chiottes cradingues.
Mais pour une raison étrange, je revients dans la fameuse usine désinfectée, et je cours directement dans les chiottes, et je vois là mon cadavre étendue.
Voilà un déboulement de personnalitée, une découverte
Macabre, et moi qui reste bouche bée.
Voilà, certainement un reve, dont je refoule certainement les événements. Et qui veut certainement m'avertir sur les effets des drogues et ou elles peuvent menées. Un reve complétement barré, pour ceux qui ont vus Lost Highway.
Des reves, il y en a encore plein dont je me souvients. Mais trop long à tous les décrirent en détails.
Fais ce qui te plait.Telle est la loi.