Discussions sur le Metal >> Place à l'imagination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Novembre 2009 - 18:59:56
Ah ouais, quand même. J'aurais pas le courage d'écrire un pavé comme ça. Peut-être un jour si je suis motivé.

Dimanche 01 Novembre 2009 - 19:00:12
Tu prend des trucs pour voir tout ça ?? je veux la même chose !

Dimanche 01 Novembre 2009 - 19:20:06
nan je prend rien ! j'ai juste laissé mon imagination faire le travail

Dimanche 01 Novembre 2009 - 19:26:07
Moi, mon imagination pour écrire des atrocités sur Facebook ou sur SOM (certains membres l'ont déjà remarqué), pas des jolis choses.

Pis, de toute façon, Hail Nile!

Dimanche 01 Novembre 2009 - 20:58:53
Et bien moi je m'evade en écoutant " Lucifugum - The mysterious garden " je suis dans un paris au XIX eme siecle et je me balade dans ses rues la nuit en passant sous des preau avec des pavés sur le sol. Je suis seul je suis bien .

Ensuite ma chanson prefere " Vrolok - Radiance " alors la c'est une folie je suis seul dans le noir je ne sais ou une atmosphere lourde est opresente. Puis tout a coup une tete sort de je ne sais ou eclairer par la lune. Cette chanson me procure une enorme sensation de malsainité je m'en sens pourri de l'interieur. Puis arive le cri je ne sais pas pourquoi mais la tete se met tout a coup a crier comme si on le Torturer un cri froid et strident, puis tout s'arete et la je me reveille.

Dimanche 01 Novembre 2009 - 23:10:09
Perso j'ai pas autant d'imagination, quand j'écoute du heavy je ne m'imagine pas trancher des tête sur un champ de bataille avec une épée à deux main. remarque que ça pourrais être marrant je vais essayer

Quoi que ça me rappel une piste sur l'album King of metal de Manowar "The Warrior prayer" C'est pas une chanson, mais on entend un vieux qui raconte une histoire de guerrier a son ptit fils. Je trouve ça assez cool. La je me plait à imaginer les metal kings avec leurs marteau de guerres c'est sympa

Parfois c'est agréable une chanson qui donne une ambiance, on en profite pour penser.
Sinon j'aime quand l'ambiance de la chanson colle avec l'ambiance du lieu ou je me trouve. Comme de regarder une tempête par la fenêtre en écoutant la musique qui se déchaine c'est plutôt cool.

Lundi 02 Novembre 2009 - 15:13:18
Pour faire simple, moi je m'imagine souvent dans des décors sombres, lugubres ect... dans :
- Forest Of October de Opeth : l'intro (le duo des deux guitares) est vraiment envoutante dans sa sombretée, on s'imagine bien entrer dans une forêt sombre et morte. Puis viennent les cris de Mr.Akerfeld avec la double pédale et un trémolo à la guitare : on se sent piégé dans cet endroit. Puis après, un changement d'ambiance avec l'apparition de la guitare sèche o* juste la corde basse monte dans les graves : on reprends notre souffle, puis la double pédale accompagne ce passage clair et mène à un nouveau passage agressif. On enchaine avec un nouveau passage clair avec une très belle voix claire : on ce complait dans cette obscurité. Le passage suivant exprime une perte des sens, le début de la folie, tout tourne autour de nous... Passage acoustique à nouveau(04:41) vite rejoint par une mélodie à la guitare au loin : on erre au sol sous l'immensité des arbres sans feuille. Un nouveau passage rapide avec un solo où l'on cours sans but jusqu'à ce que la guitare électrique et son écho exécute une douce mélodie mettant fin à la course, nous livre à nous même. Cette mélodie est vite mise en valeur par l'apparition de la guitare acoustique puis de la batterie. Un autre passage mélodique et l'on resombre dans la folie. On continu d'errer sous les growls du chanteur alors que les riffs se succèdent, se chevauchant parfaitement et restant relativement violent. Puis vient l'outro (12:20), calme, sobre, on accepte notre sort : une errance éternel dans cette forêt d'octobre.

- Long Walk To Where No Pathway Goes de Summoning qui me fait m'élevé à partir de ce riff dans les aigus (au synthé surement ou alors en palmutant une guitar avec un son très spacial). On s'élève et tout au long de la chançon on visite de haut des forêts, des marécages, des montagnes, le tout dans une athmosphère très froide (générée par le-dit riff) et brumeuse.

Voilà pour moi (même pas besoin de substance quelconque ).

Lundi 02 Novembre 2009 - 15:57:15
Bonne idée mllesteph!
Sur le titre éponyme de The Gathering "Mandylion", c'est un instrumental, je me retrouve en pleine forêt tropicale, parmi les arbres, les lianes, les singes, les toucans, l'humidité,...je pars loin.
Toujours sur le même album, "Strange machines" me fait Voyager dans le temps, les pyramides, la Renaissance, les guerres napoléoniennes, le futur, etc...

Samedi 07 Novembre 2009 - 14:05:21
je trouve ça cool de votre part de prendre un peu de temps pour écrire vos petites scènes utopiques ! c'est vraiment intéressant de voir comment l'esprit de chacun voit les choses à travers du son ^^ des fois on est vraiment surprit.

Samedi 07 Novembre 2009 - 15:43:41
lorsque j'écoute du métal je suis autres, je me sens puissant, je ne suis personnes et tout en même temps.... Lorsque je joue du Metal, l'adrénaline monte en puissance, c'est trop bon, et j'oublie tout mes problèmes et soucis, je suis un démon maquillé de noir et blanc, dans un monde grisâtre, qui mène à la volonté opiniâtre,
Je suis plus proche de l'homme que n'importe qui, puisque j'accepte cet exutoire qui m'est offert, en sortant toute ma haine, toute ma colère que j'ai accumulé, mes riffs ne sont que plus violent, plus chirurgicale, et plus beau, mêlant beauté, haine, et puissance, je donne un aperçu de la nature humaine, si bonne et mauvaise en même temps, empli de gentillesse pour faire Head banger les potes,   mais aussi "ampli" de haine et de "vicissitude" où s'accepter tel que l'on est prévôt, j'ai du plaisir à faire peur, comme j'ai du plaisir à jouer... c'est plus que de la musique ça me transcende!!! le Metal c'est surtout la mélodie, la technique et la puissance dans un monde métallique inconnu de tous, de seulement une communauté de personne comme moi dans le fond,  qui rend son attrait si dégustable, si savoureuse!!!