Discussions sur le Metal >> Place à l'imagination
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Octobre 2009 - 19:52:37
Et bien comme je ne retrouve plus le topic que j'avais écrit où justement je parlais de mes visualisations de scène, je vais vous transmettre un petit texte que j'ai écrit. Alors il faut savoir que ça m'arrive avec bcp de groupes de musique. Ici je vais vous citer le morceau " Archetype " de Fear Factory. Et il faut aussi savoir que ça m'arrive dans les moments du refrain puisque c'est assez mélodique et puis ces sons qui s'entremêlent forment quelque chose d'intense et de puissant.

:

Ce rêve, je l'aie fait si souvent... J'étais la reine, celle qu'on acclamait. Le son vibrait sous mes pieds. Cette guitare, je l'admirais. C'était ma déesse. Celle qui me portait chance lors des évènements importants tels que les concerts. Avant de monter sur scène, je la regardais, je serrais les poings, je la prenais et ma respiration s'accélérait à chaque pas qui me séparait de la scène même et du public. Puis les cris des gens... Les mains levées... La fausse... Les enragés... Les admirateurs... La bousculade pour mieux voir apparaître la grande guitariste... Les yeux impressionnés... Et c'est parti. Emportée par l'ambiance folle et révoltée, je me jette en avant avec elle. J'avais ce sentiment, cette impression de dominer le monde entier, d'être sur un trône... Le son était puissant... Mes yeux se fermaient... J'étais dans un autre monde. Mon royaume... Avec elle.

Voilà. Mon rêve en musique, devenir une grande guitariste dans un groupe de métal où le son ( je vais donner plus de valeur à la puissance ), serait comme une jouissance. Le son procurerait de l'extase en l'écoutant ( mais pas de l'extase dans un sens bien définit, le plaisir d'écouter [ ou comme si vous n'aviez jamais goûté à quelque chose d'aussi délicieux de votre vie ]. Tous le monde fermerait les yeux pour savourer ce son. Vous voyez...

Voilà

Ce que j'aimerais c'est faire partager mon émotion à travers les autres. Les rendre heureux par un mélange de sons gras et aigus de guitares qui en se réunissant, formeraient comme un cercle autour de la foule et les emmèneraient loin au ciel.

En fait, je crois que mes sentiments dans ses scènes sont si forts que je ne peux les exprimer vraiment. Ce que j'écris là n'est pas à son maximum de plaisir.

Le plaisir doit être grand. Très grand. Même géant. Il doit détruire la circulation des hommes sur la terre. Faire qu'ils s'arrêtent tous net! Que le Silence se fasse ! Et que simplement la musique se déplace autour d'eux!

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:03:12
Quand j'écoute Bestial Warlust ou Sadistik Exekution, je m'imagine en train de découper gaiement des putains d'ennemis à la hache entouré d'une Horde barbare la bave aux lèvres.

Quand j'écoute les vieux Massacra ou Napalm Death je m'imagine débarquer chez le voisin, défoncer sa porte et lui démonter la gueule à coup de lattes, ou alors au milieu d'un pogo géant avec masse d'armes et hallebardes.

Le Black norvégien me donne bien souvent des visions de montagnes enneigées (les premeirs Satyricon c'est flagrant), et de cabanes perdues dans le grand nord avec juste des caisses d'alcool dedans.

Limbonic Art c'est carrément cosmique, t'as l'impression de traverser les galaxies en écoutant ça. Emperor c'est un mix des deux : tu traverses les montagnes et aussi le cosmos.

Origin c'est une impression gigantesque que des planètes entières sont en train de se disloquer sous les coups de boutoirs de titans invincibles.

Judas Priest ça me fait immanquablement penser à la bière, les potes et au Rock'N Roll.

Sylvain va peut-être confirmer mais quand j'écoute Sade je pense souvent à la misère dans le monde, la discrimination raciale, et à l'importance des potes et de la famille, mais toujours avec un soupçon de Nostalgie et tristesse...

Ah oui, quand j'écoute Kiss je vois le cirque Pinder aussi.

Voilà vite fait sur le gaz pour un large panorama.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:12:30
Yeah pas mal du tout tes descriptions ! Sinon tu me paraît un peu... Humm... Psychopathe ! M'enfin j'sais pas ce qu'il t'as fait le voisin mais j'aimerais pas être à sa place ! Sinon pour ce qui est des effets galactique c'est très original comme scène ! Ca prouve que tu te sens avoir des ailes et te déplacer dans l'espace, la sensation forte quoi ^^ ! C'est pas mal du tout vraiment

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:17:06

citation :
mllestephe dit : Et bien comme je ne retrouve plus le topic que j'avais écrit où justement je parlais de mes visualisations de scène, je vais vous transmettre un petit texte que j'ai écrit. Alors il faut savoir que ça m'arrive avec bcp de groupes de musique. Ici je vais vous citer le morceau " Archetype " de Fear Factory. Et il faut aussi savoir que ça m'arrive dans les moments du refrain puisque c'est assez mélodique et puis ces sons qui s'entremêlent forment quelque chose d'intense et de puissant.

:

Ce rêve, je l'aie fait si souvent... J'étais la reine, celle qu'on acclamait. Le son vibrait sous mes pieds. Cette guitare, je l'admirais. C'était ma déesse. Celle qui me portait chance lors des évènements importants tels que les concerts. Avant de monter sur scène, je la regardais, je serrais les poings, je la prenais et ma respiration s'accélérait à chaque pas qui me séparait de la scène même et du public. Puis les cris des gens... Les mains levées... La fausse... Les enragés... Les admirateurs... La bousculade pour mieux voir apparaître la grande guitariste... Les yeux impressionnés... Et c'est parti. Emportée par l'ambiance folle et révoltée, je me jette en avant avec elle. J'avais ce sentiment, cette impression de dominer le monde entier, d'être sur un trône... Le son était puissant... Mes yeux se fermaient... J'étais dans un autre monde. Mon royaume... Avec elle.

Voilà. Mon rêve en musique, devenir une grande guitariste dans un groupe de métal où le son ( je vais donner plus de valeur à la puissance ), serait comme une jouissance. Le son procurerait de l'extase en l'écoutant ( mais pas de l'extase dans un sens bien définit, le plaisir d'écouter [ ou comme si vous n'aviez jamais goûté à quelque chose d'aussi délicieux de votre vie ]. Tous le monde fermerait les yeux pour savourer ce son. Vous voyez...

Voilà

Ce que j'aimerais c'est faire partager mon émotion à travers les autres. Les rendre heureux par un mélange de sons gras et aigus de guitares qui en se réunissant, formeraient comme un cercle autour de la foule et les emmèneraient loin au ciel.

En fait, je crois que mes sentiments dans ses scènes sont si forts que je ne peux les exprimer vraiment. Ce que j'écris là n'est pas à son maximum de plaisir.

Le plaisir doit être grand. Très grand. Même géant. Il doit détruire la circulation des hommes sur la terre. Faire qu'ils s'arrêtent tous net! Que le Silence se fasse ! Et que simplement la musique se déplace autour d'eux!

we can be heroes ... just for one day ...

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:18:38

citation :
BEERGRINDER dit :
Ah oui, quand j'écoute Kiss je vois le cirque Pinder aussi.

tiens il y a pas que moi mais tu visais personne en particulier hein ?

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:36:44

citation :
mllestephe dit : Yeah pas mal du tout tes descriptions ! Sinon tu me paraît un peu... Humm... Psychopathe ! M'enfin j'sais pas ce qu'il t'as fait le voisin mais j'aimerais pas être à sa place !

J'ai rien contre le voisin en particulier, n'importe qui ferait l'affaire mais c'est moins fatiguant de faire un Carnage sur place.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:48:45
pas faux !

Samedi 31 Octobre 2009 - 13:50:02
Quand j'écoute du Nile, j'imagine les dieux égyptiens s'amuser avec nous, pauvres mortels, à travers de gigantesque batailles (c'est un peu exagéré, se battre sous 45° à l'ombre, ça doit pas être très plaisants) avec des héros utilisant des armes bénis ("Wind of Horus" et ses lyrics par exemple).

Quand j'écoutes du black, c'est soit je suis dans les montagnes, seul soit, je suis milieu d'une bataille, à massacrer tout ce qui bouge, au nom du méchant pas beau Satan.

Quand j'écoute de Death en général, je ressens un sentiment de puissance écrasant, prêt et capable de commettre les pires atrocités (du genre, me mettre un utérus sur le coude) sauf pour quelques autres groupes comme Morbid Angel ou Immolation où je m'imagine une présence maléfique au-dessus de moi qui rêve de m'anéantir mais qui ne peut rien contre moi.

Quand j'écoute le "Monotheist" de Celtic Frost, c'est un profond sentiment de désespoir, de solitude et de haine qui m'accompagne, au milieu d'une salle vide, Le combattant (mais qui?), à réfléchir sur le sens de l'existence pour finalement sombrer dans la folie et la mort (je sais, ça va loin, très loin).

Quand j'écoute du thrash, je pense à la bière et à mes (quelques) amis.

Quand j'écoute du heavy, et bin, heu... Faudrait-il déjà que j'en écoute.

Voici un petit résumé, après, pour les détails, faut payer.

Dimanche 01 Novembre 2009 - 13:00:55
Parmi les albums qui me transportent le plus, je citerai "Stronghold" de Summoning, qui me fait Voyager au sommet de forteresses gigantesques et imprenables d'où j'observe les hommes qui s'entretuent, la mort, le désespoir. Je survole les champs de bataille, montagnes et déserts, totalement hors d'atteinte.
Je trouve que l'intensité de la musique dégage une impression de majesté, renforcée par les passages plus planants, un chef d'oeuvre^^     

Sinon je citerai aussi l'excelentissime "A world in their screams" du groupe français Elend . Album avec lequel j'ai d'abord eu un peu de mal, il faut être dans les bonnes conditions pour écouter ce monument néo-classique noir et fataliste.  
Chaque écoute allongé dans le noir est un nouveau voyage vers un monde apocalyptique, où démons et monstres mythologiques sortent des entrailles de la Terre et asservissent l'humanité. Je m'imagine alors emprisonné dans un carcant de ténèbres, incapable de voir ce qui se passe autour de moi, frémissant à l'écoute des hurlements qui m'entourent. Et tout à coup les ténèbres s'éclaircissent et apparaissent des montagnes de cadavres et les ruines d'un monde détruit par sa propre déchéance. Il fait froid, les corps sont gelés et je lis une terreur indiscible dans leurs yeux figés...Je pourrais raconter longtemps la multitude d'images qui me viennent à l'esprit tout au long de cette écoute... enfin bon j'en ressors toujours pensif et déprimé^^ 

Dimanche 01 Novembre 2009 - 18:49:48
Apparemment bcp d'entre vous perçoivent des images de batailles, de démon, anges, puissance, etc... En parlant de ça,  il y a une chanson de Within Temptation " Our Solemn Hour " qui me fait visualiser des images un peu surnaturelles :

Je suis là sur scène et je chante... Je vais faire vivre une expérience paranormal au public. Alors j'invoque tous les esprits des morts en grand nombre pour raviver la joie pour le public de revoir un être disparu. Les esprits arrivent nombreux et je me fait transporter dans les airs au-dessus de la foule, jouissant de ce moment inoubliable...  La foule a les mains levées vers eux, vers moi, vers la délivrance de ce moment de folie. Je suis le guide de ces esprits et ils me vénèrent tous. Je crois en eux. Ils croient en ma foi. Je leur permet de retrouver les émotions passées. Vivre avec les esprits à travers le plus grand et beau spectacle du monde ! Des jets de feux et de lumières partout sur la scène qui éclatent de tout les côtés ! La musique est infinissable ! Des feux d'artifices en grand nombre à chaque rythme de batterie !  C'est la nuit, la scène est à l'extérieur et la neige se met à tomber sur la foule comme pour célébrer les retrouvailles entre les morts et les vivants. Je pose ma main sur mon buste en m'agenouillant sur la scène et en chantant de toute mon âme, un sourire radieux aux lèvres, un sourire d'épanouissement suprême! Je voulais qu'ils traversent mon corps! Sentir cette sensation spectaculaire sur scène devant tout ces yeux émerveillés qui croyaient enfin en la vie de l'autre côté ! Il nous font trembler d'émotion ! Ils nous font hurler cette sensation exceptionnelle ! Je voulais les sentir ! Je voulais que chaque personne dans cette fausse se rappelle de cet instant toute sa vie... Ou qu'elle en meurt de bonheur... Je voulais mourir aussi... A ce moment j'avais cette envie qu'un éclair me foudroie et que je fasses moi aussi partie de ce cercle d'âme délivrées du mal... Je suis l'héroïne. Celle qui réalise le plus grand rêve de l'humanité. Je suis une déesse vivante. On m'acclame... On m'admire pour ma puissance hors du commun... On se passionne de moi pour ma grande qualité de messagère entre les esprits et le public. Ces morts me délivrent de mes souffrances. Je meurt enfin digne... Je meurt digne d'avoir fait le bonheur de l'humanité... Je meurt sans avoir mal... Je meurt de mes pouvoirs surnaturels... Je meurt libre. Libre dans un monde meilleur. Le concert se termine, et le public prie ensemble pour la première fois.

Voilà. Encore une visualisation en direct dans ce commentaire puisque j'écoutais en même temps que de raconter.

C'est un peu bizarre comme visualisation ^^