Death Metal >> Pitiez ne me tapez pas!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 13 Fevrier 2010 - 23:00:36
J'appréhendes déjà les réactioons et je sais que beaucoup vont considérez ce "débat" comme étant puérils et inutiles, mais la question me trotte dans la tête sans que je puisse y trouver une réponse. Je doute que beaucoup de gens ici écoute cet album, même moi je suis pas fan, mais il a eu le mérite de m'interroger sur la véritable signification des étiquettes dans le metal, celle du Death Metal, en l'occurence.

Bref voilà ma question: Peut on considérez le dernier album du groupe (au combien commercial, mais là n'est pas la question) Slipknot, All Hope Is Gone, comme étant du death metal.

S'il vous plait, réfléchissez intelligemment à cette question: pas de chant rappé, pas d'effet électronique, des compos plutôt technique, bien sur l'étiquette commercial du groupe l'oblige à faire des chanson plus soft (dead memories, snuff), mais les autres morceau, au niveau des composition et du chant (très rarement clair) me font beaucoup pensé à des morceaux death metal.

PS: Je n'ai pas fait ce topics pour que vous donniez votre avis sur Slipknot ( moi même je ne m'y intéresse pas beaucoup, à part leur première démo de 1998 qui est un vrai régal  )
Si j'ai pris toutes ces précautions un peu ridicules je sais, c'est parce que j'appréhendes les réactions des true death metalleux...

Samedi 13 Fevrier 2010 - 23:05:20
Je vois pas bien l'utilité si tu t'interesse pas au groupe

Samedi 13 Fevrier 2010 - 23:09:05
Je n'ai jamais dit que je ne m'intéressais pas au groupe, c'est juste que à part certaines chanson du dernier album, le reste ne me touchait plus du tout (oui, j'ai aimé Slipknot à une époque, avant de découvrir le vrai monde du metal).

Je préciserais aussi que ce topic est près à acceuillir un mini débat sur les étiquettes du metal .

Samedi 13 Fevrier 2010 - 23:25:47
Y'a rien de death metal  à proprement parlé dans Slipknot.
C'est du Metalcore ou du néo pour d'autres mais personnes (je pense) ne te dira qu'il y a un semblant de death dans cette albums.

Après des riffs c'est des riffs, faut pas que ca pour que ce soit death.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 01:30:28
Que faut il d'autre alors? Le Death Metal n'est il pas une musique? A part la voix et la musique, je ne vois pas ce qui compose un morceau de Death Metal.
Et justement, j'essaie de dire que Slipknot, sur certain dernier morceau, s'éloigne du néo à mon sens, et je suis désolé mais je ne vois pas le rapport avec le metalcore.

Mais bon, en même temps, ce débat et vain vu que les gens qui aiment Slipknot (ou du moins qui connaissent et aiment certains morceau, comme moi) et les personnes qui adorent le Death Metal ne doivent pas être très nombreux...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 09:13:30

citation :
Jo_Ragnarok dit : Que faut il d'autre alors? Le Death Metal n'est il pas une musique? A part la voix et la musique, je ne vois pas ce qui compose un morceau de Death Metal.

On a remarqué ça, sinon tu ne parlerais pas de Slipknot comme faisant du Death Metal...

Ne t'inquiètes pas on ne vas pas taper, juste locker ce topic, vu que Slipknot et le Death Metal ça fait 4....

Si tu t'intéresses à la véritable signification de l'étiquette Death Metal comme tu dis, alors je te conseille de te passer quelques albums représentatifs comme Enjoy the Violence (Massacra), Realm Of Chaos (Bolt Thrower), Antithesis (Origin), Covenant (Morbid Angel), Eterminate (Angelcorpse),.... et tu auras un bon aperçu.