J'appréhendes déjà les réactioons et je sais que beaucoup vont considérez ce "débat" comme étant puérils et inutiles, mais la question me trotte dans la tête sans que je puisse y trouver une réponse. Je doute que beaucoup de gens ici écoute cet album, même moi je suis pas fan, mais il a eu le mérite de m'interroger sur la véritable signification des étiquettes dans le metal, celle du
Death Metal, en l'occurence.
Bref voilà ma question: Peut on considérez le dernier album du groupe (au combien commercial, mais là n'est pas la question) Slipknot, All Hope Is Gone, comme étant du death metal.
S'il vous plait, réfléchissez intelligemment à cette question: pas de chant rappé, pas d'effet électronique, des compos plutôt technique, bien sur l'étiquette commercial du groupe l'oblige à faire des chanson plus soft (dead memories, snuff), mais les autres morceau, au niveau des composition et du chant (très rarement clair) me font beaucoup pensé à des morceaux death metal.
PS: Je n'ai pas fait ce topics pour que vous donniez votre avis sur Slipknot ( moi même je ne m'y intéresse pas beaucoup, à part leur première démo de 1998 qui est un vrai régal

)
Si j'ai pris toutes ces précautions un peu ridicules je sais, c'est parce que j'appréhendes les réactions des true death metalleux...