Dans 1 mois je vais me faire mon premier, je l'ai déjà en tête en fait, mais en parlant avec d'autres personnes, certaines m'on fait douter. Alors j'aimerais bien que vous disiez ce que vous en pensez !
Donc en gros le tatouage serait composer de 3 choses : Une chaîne brisée, une épée, et le chiffre 5 en chiffre romain dans le médaillon (je sais pas si c'est le nom exacte) situer à l’extrémité de la poignée de l'épée. Donc la chaîne entour mon bras et ce brise au niveau de l'épée.
Mon interprétation :
La chaîne brisée représente la libération physique et moral. Pour moi c'est une certaine façon de montrer mon engagement contre la religion. Mais de toute façon elle n'a qu'une signification positive, c'est le symbole de la liberté tout court.
Le chiffre 5 c'est le chiffre de l'homme, les 5 sens etc... Pour moi mettre le 5 dans le médaillon de l'épée signifie que l'homme n'a aucun liens avec la religion (chaîne) et donc doit ce libérer en la brisant. En chiffre romain car cela forme aussi le V de Victoire.
Pour cela il utilise donc l'épée... Mais c'est là que certaines personnes mon mis un doute. Pour mon grand père. L'épée c'est surtout une croix, qui est directement lié à la religion (chevalier au moyen âge). Pour moi c'est la force, le courage de lutter pour la liberté d'esprit par exemple.
Donc si je fais ce tatouage comme je le souhaite, est ce que vous trouvez que mon interprétation est juste ? Ca m'aiderait beaucoup dans mon choix d'avoir pleins d'avis !
"Les cheveux ne font pas le Metalleux."
« Je ne suis pas seulement un athée, je suis
aussi antithéiste; je n'affirme pas que toutes les religions sont des
versions du même mensonge, mais je maintiens que l'influence des
églises, et les effets de la croyance religieuse, sont clairement
néfastes »