Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Mars 2008 - 18:42:30
Très belles photos !

Dimanche 16 Mars 2008 - 18:56:25
Oui, en effet .
Bravo vastAire !

Mais putain ça fait peur, sérieusement.

Dimanche 16 Mars 2008 - 19:03:09
En fait le cimetiere est presque en plein centre ville. L'entree est payante donc c'est un peu vide et c'est comme une balade en foret et c'est tres reposant.

Malheureusement c'est assez a l'abandon parce que nombre de ses familles ont ete decimees ou les survivants habitent Israel ou les USA. Sans compter certainement pas mal de vandalisme.

C'est assez triste comme atmosphere mais c'est quasi le seul temoignage de la presence juive a Varsovie. La Pologne renie cet heritage culturel, c'est dommage. J'ai eu l'occasion de visiter les cimetieres juifs de Łódż et de Wrocław, et ils sont exactement dans le meme etat.

Dimanche 16 Mars 2008 - 20:13:52
C'est triste...

Dimanche 16 Mars 2008 - 21:35:08
@ vastAire: j'aime beaucoup la deuxième et la dernière mais j'ai une préférence pour la deuxième ... j'aime beaucoup cette atmosphère ...
mais je me demande si je ne les aurais pas préféré en noir et blanc ... oui j'ai un faible pour le noir et blanc ... comme pas mal de monde je pense 0

Dimanche 16 Mars 2008 - 22:09:25
je trouve que le noir et blanc verse tout de suite dans le pathos, en l'occurence je prefere la couleur ; aujourd'hui par exemple c'etait parfait il faisait un ciel blanc, les arbres sont mornes et gris-vert et les tombes delavees, je trouve ca encore plus emouvant qu'un noir et blanc qui fait juste un peu plus 'epoque'

je sais pas si je m'exprime genialement bien

Lundi 17 Mars 2008 - 14:49:33
j'aime pas la couleur mais j'avoue que la 2ème photo est franchement classe.
j'ai fait pas mal de photos de cimetière aussi, de nuit ça ressort bien.
j'aime bien les vieilles tombes mais c'est vrai qu'on tombe vite dans le pathétisme à la gogoth pouf, mais pas avec celles de vastaire par contre.
je vais peut-être demander à partir en Erasmus en Pologne du coup.

Lundi 17 Mars 2008 - 14:54:09
;)

ok, je ne montre qu'une facette, j'essaierai de prendre d'autres photos qui montrent un visage beaucoup moins... touristique

Lundi 17 Mars 2008 - 16:31:58
Elles sont très "jolies" ces photos. Très glauque en fait. Bravo VastAire. 0
Dommage que ce  cimetière soit "payant". Si ça peut empêcher plus de vandalisme vous me direz. 

Edit : Tiens ça me rappelle une série que j'avais faite dans le coin des inconnus...

C'est flippant de voir qu'on pourrait juste devenir un numéro...

Lundi 17 Mars 2008 - 20:33:13
Tentatives peu fructueuses de photographier des corbeaux :