Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Avril 2013 - 20:24:05
Je ne suis pas une adepte des retouches, alors je me limite à accentuer un petit peu les contrastes avec photofiltre, ou à monter la luminosité quand je trouve les photos un peu trop sombres. Sinon, j'essaye en général de me placer de différentes manières selon la lumière naturelle.

Parfois, je touche un peu aux balances de couleurs (jamais à plus de 10% par contre), tout en gardant la photographie originale, pour proposer deux rendus différents.

Sinon, j'utilise un Panasonic Lumix DMC-FZ62. Je pense que c'est un bon appareil pour débuter avec un bridge, même si j'avoue être encore un peu perdue avec certains réglages.

En tout cas, merci beaucoup.

Mercredi 24 Avril 2013 - 20:31:32
Toujours aussi belles et naturelles tes photos avec ce petit plus que tu sais apporter à chaque fois sans avoir à utiliser d'artifices.

Jeudi 25 Avril 2013 - 11:05:48
C'est sur qu'on est très loin de la photo de mode où tout est retouché...

L'œil voit, l'appareil fixe. Ça devrait toujours être comme ça la photo.

Jeudi 25 Avril 2013 - 11:16:33
Merci à vous.

Des fois, je regarde des photographies de paysage par exemple, faites par des photographes professionnels, et c'est fou à quel point certains les retouchent. Fatalement, elles sont belles, avec de super couleurs et des contrastes à couper le souffle, mais personnellement, ce n'est pas ce que je recherche.

Mon "but", c'est plutôt de capturer des choses naturelles, en évitant de les dénaturer justement. Ou de montrer des choses devant lesquelles on passe sans les remarquer, alors qu'elles méritent le coup d’œil.

La retouche dans tous les sens, ce n'est pas trop mon truc.

Vendredi 03 Mai 2013 - 20:06:34

Lac en train de décongeler.

Vendredi 03 Mai 2013 - 20:08:54
Tu m'invites chez toi ? C'est tellement magnifique ....

Vendredi 03 Mai 2013 - 20:14:19
T'es la bienvenue, si tu veux passer faire un petit tour après le boulot avant de rentrer chez toi.
Mais ouais, tout est magnifique, j'en reviens toujours pas (la preuve, je suis encore là ).

Samedi 04 Mai 2013 - 12:38:03
C'est franchement beau effectivement !

Vendredi 10 Mai 2013 - 10:12:49

désolé pour la taille des images,je n'arrive pas a les réduires.

Aucune retouche avec logiciel sur ces photos, tous les effets on été fait avec des matériaux physiques

Vendredi 10 Mai 2013 - 11:28:54
Sympa cette dernière série de photographies.
J'aime assez le grain des photos, ça colle bien avec l'ambiance qu'elles dégagent. Pas mal le jeu avec les reflets également.

En voici quelques-unes de mes dernières :

Vue en contre-plongée et contrastes renforcés pour un côté plus inquiétant.

Kermor, côté bois.

Illusion, déformation. Cette photographie a été prise avec l'option "impressionnisme" de l'appareil photo. Il s'agit des dunes de Kermor.