Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Fevrier 2010 - 00:35:45
C'est le château de Dieppe:

J'ai tenté le virage vert pour voir ce que ça aller donner mais sans être convaincu finalement que ça apporte un plus à l'image.

J'ai éssayé d'avoir le meilleur angle possible depuis le pont en évitant de photographier les barrières et poubelles,en ressort ce résultat.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 01:26:55

je n'avais rien a faire durant la pause , j'ai capturé Mickey

Lundi 08 Fevrier 2010 - 20:03:48

citation :
karkass_metalik dit :
je n'avais rien a faire durant la pause , j'ai capturé Mickey

Pourquoi cette protection ??? 0 0 

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:08:23

Just for fun 0 0

Lundi 08 Fevrier 2010 - 21:13:00
Venom59 :
Pour la première photo, en contrastant plus le ciel...
Et pour la deuxième, toujours chaud de faire des photos sans avoir de parasites anachroniques ou inesthétiques...

Karkass : joli rongeur...

Baron : Le voile noir !!! Bientôt la fin ?

Mardi 09 Fevrier 2010 - 21:21:28

Simple mais beau, un bel angle , rien de tel que du vieux matos  0 0

Mardi 09 Fevrier 2010 - 23:16:58
Trop de Chateau tue le Chateau

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 10:58:04

citation :
VinzWallbreaker dit : Venom59 :
Pour la première photo, en contrastant plus le ciel...
Et pour la deuxième, toujours chaud de faire des photos sans avoir de parasites anachroniques ou inesthétiques...

Je ne me sert jamais de photoshop,j'arrive pas trop à m'en servir et puis...pas le temps,j'essaye donc de toujours régler au mieux,là j'avais pas trop contrasté pour avoir un rendu le plus harmonieux possible entre les zones sombre et clair,si j'aurais contrasté d'avantage je pense qu'il y aurais eu des zones cramées.
Pour la deuxième j'étais limité pour le cadrage,mais c'est vrai qu'il manque peut être un point fort à cette image.

@BARONROUGE:Tu utilises quoi comme matériel?

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 11:44:18
Il est possible de contraster directement à la prise de vue (en argentique, en shootant en n&b et en mettant un filtre rouge sur l'objectif, ça obscurcit les tons bleu)...

Par contre sur photoshop tu sélectionne la zone du ciel et tu augmente manuellement le contraste pour obtenir l'effet souhaité...

Comme là :

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 20:48:58

(<_<)