@Mac Fly ma philosophie rationaliste te répondrais que , ce n'est pas chimique mais instinctif . Se rapprocher car l'union fait la force , des instincts que l'on tiens de nos predecesseurs et qui sont toujours d'actualité . Pour te donner un exemple , des fois ressent tu le besoin de dormir avec le coude derrière la tète ? En partant du principe que tu dises oui , je te répondrais que c'est tout a fait normal car l'on tien ça du temps ou l'on dormais dans les arbres par sécurité et que justement ce bras ce met dans cette position pour ne pas chuter , c'est pour ça que tu a tendance a le faire quand tu est stressé ou mal a l'aise , et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres .
Ce qui rapproche 2 personnes c'est la survie et la reproduction , bien que finalement bien d'autres facteurs rentrent en comptes après que nous nous soyons rejoins . Je ne crois pas en l'"amour" purement altruiste autant du coté amical que du coté amoureux et comme tu l'as souligné , "Avec un ami le binome formé est égocentrique" ( phrase que je trouve très pertinente et que je retiendrais

) car je pense que c'est hypocrite de se dire que l'on vie pour une personne alors que finalement le but d'une relation quelle qu'elle soit , c'est de nous apporter quelque chose a nous, et cela part d'un sentiment tout a fait égocentrique .
La difference entre être amis et potes c'est justement la confiance que l'on accorde et la forme d'interdépendance qui se créai entre 2 êtres. L'amitié et pour moi , aussi transcendant que l'amour et , très proche de ce sentiment même d'un point de vu chimique . Je dis transcendant , ce n'est pas pour rien car , bien que tu sache que ce n'est que chimique , c'est comme l'amour ( nostalgie quand tu nous tiens ... ) tu as beau le savoir ça te prends au tripes et tu ne peux rien y faire car finalement tu en est dépendant.
Je fabule surement, car je ne pense pas avoir encore connus une telle amitie ( malheureusement ) mais le fait est que j'idéalise , lamitier pour moi c'est ça , ce n'est rien mais c'est tout à la fois ....
http://metaladdict.musicblog.fr
http://www.myspace.com/le_majestueux