citation :Alexiel dit : Des amis?! tu peux t'en refaire... et j'avoue que les femmes sont bien plus sensibles que les hommes et elles ont plus une vraie notion de l'amitié (quoique...)
|
Et bien j'espère que ton post est ironique car

je ne vois pas dutout pourquoi.
Si tu entends par amis, la personne avec qui tu causes et que tu trouves sympa, là à la limite peut-être, les hommes étant en général moins doués pour communiquer, que les femmes, elles arrivent à tisser des liens plus facilement. J'en ai eu l'exemple cette année, ou je suis tomber dans une classe à grande majorité féminine, dés le premier jour elles avaient toutes formés des groupes.
Un "ami" est un terme fort, un ami c'est pas un pote ou une copine. Un ami ça simple présence à tes côtés suffit à te sentir bien. Un amis c'est pas une personne avec qui tu dois communiquer et débiter des flots de paroles pour garder un lien, pour ne pas s'emmerder, ect... C'est au dessus de ces conneries, je n'aime pas dutout le principe de parler pour ne rien dire. Un ami ne se trouve pas comme ça, il faut souvent longtemps avant d'en trouver un car il doit avant tout passer le stade de pote, il est rare de trouvé un ami du premier coup. Un ami tu pleures si il meurt, tu pleures de vrai larmes car au plus profond de ton coeur tu as mal.
C'est pas parceque tu à 100 contactes sur ton portable que tu a plein d'ami que tu as une vrai notion de l'amitié, au contraire. Ces contactes sont là pour simplement te donner une vie sociale si chère à l'Homme. Quand t'es avec ton ami tu te contrefouts de la vie social.
Pour ma part j'estime avoir 2 amis: mon frère et une personne extèrieur à ma famille. Je ne peux pas estimer que mon père, ma mère et ma soeur soient des amis, bien que je les adorent, ils ne connaissent pas tout ce que je pense, je peux tout de même estimer que je tiens à eux autant qu'à un ami.
Ton futur mari est un ami sinon c'est que c'est pas le bon. Je n'es pour l'instant jamais tisser ne serait-se que les prémisses d'un début d'amitié avec une femme, j'espère que ça viendra, mais quand je vois à quelle point il est dure pour une fille de rester seul avec moi s'en qu'elle ne s'enmerde au bout de 10 minutes, j'en doute...
Les Hommes sont tous égocentrique, peut importe l'individu. Avec un ami le binome formé est égocentrique. Et bien entendu, ça j'espère que vous l'avez deviné, un ami est indépendant d'une relation amoureuse sinon baucoups d'entre nous seraient pd

.
Bon j'ai fait cour mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.^^
Krueger tu peux virer le message si tu veux car c'est un beau hors sujet de compétition... quoique, l'amitié est-elle du à une réaction chimique du cerveau, mesurable, ou à un phénomène non explicable?
« Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener. »