Paranormal Activities >> Philosophie de l'ésotérisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Novembre 2006 - 23:29:23
Je le pensais aussi.
Mais il y a un aspect sacralisé dans la culture qui la maîtrise et je pense que Krueg y faisait référence sous cet aspect.
D'où mon intervention pour se garder de tout mettre sous le vocable occultisme/ésotérisme.

Quelque chose m'a toujours fait rire.
Avez-vous remarqué où l'on range les livres de Jacques SALOME ?
Grand psychologue de la sagesse et maître de la communication.
Au rayon ésotérisme. Ce n'est pas un théosophe que je sache.
Pas curieux cela ?
Est-ce la faute de notre Krueg s'il place alors l'étude des points vitaux dans cette discipline ?

Que penses-tu du cas Salome, leather ?
Alexiel, MalcomX et Mortem, je vous adresse la question aussi car vous aurez certainement un avis là-dessus.

Samedi 11 Novembre 2006 - 15:44:42

citation :
morbiddomi dit : et selon mes critères, tu en suis combien sur 5 ?

Je dirais au moins 3 pour sur!

Dimanche 12 Novembre 2006 - 12:49:44
A mon grand déplaisir, j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher sur la question plus profondément, j'ai des horaires démentiels, et une montagne de préparations en vue de concours blancs prochains, ce qui est assez déroutant et déprimant. Sans oublier toutes les formalités que notre chère administration française nous demande au quotidien.

J'ai effectivement entendu parler des travaux de Jacques Salomé, en philosophie au lycée. Cependant, je ne veux pas me prononcer sur des voies que je ne connais que partiellement. Je sais que l'on en avait parlé dans le cadre de l'Espérance et de la recherche identitaire, mais le professeur de l'époque avait vite dérivé sur Paul Ricoeur, ayant plus écrit sur le sujet.

Je suis donc désolée de ne pas faire avancer le sujet, assurez-vous bien que cela est contre ma volonté.

(Sinon je tiens à dire au passage que votre avatar morbiddomi est absolument magnifique, j'apprécie beaucoup ce genre de paysage irréel, bien que cela puisse exister.)

Dimanche 12 Novembre 2006 - 16:19:34
Il provient de l'univers de Tolkien et c'est la cité de Cirith Ungol de la saga très connue du Seigneur des anneaux.

Tu es lasse car je m'étonne de lire "J'ai effectivement entendu parlé" sachant que tu soignes tes phrases.
Il te faut du repos impérativement.

C'est quoi des "concours blancs" ?
Tes pages ne le seront certainement pas j'espère....

Dimanche 12 Novembre 2006 - 20:29:51
Je ne sais que dire......

Dimanche 12 Novembre 2006 - 20:44:34
en effet, c'est assez curieux pour Jacques Salome. Ses livres n'ont pas leur dans l rayon esotérisme mais dans le rayon psychologie.
d'ailleurs, ce gars a même son site officiel. Pour ceux qui voudrait en apprendre plus... http://www.j-salome.com

Dimanche 12 Novembre 2006 - 23:00:36
merci j'y suis allé jeter un coup d'oeil.
dit-donc ce Jacques Salome c'est un peu un morbiddomi en puissance non?

Dimanche 12 Novembre 2006 - 23:17:18
Oui, on peut dire ça...

Jeudi 16 Novembre 2006 - 12:40:28
NON, il est mieux car fait moins d'erreurs comportementales que moi et puis, il aime pas le BLACK METAL? LOL

Jeudi 16 Novembre 2006 - 20:34:35
@ Mobiddomi: mieux???? peut on juger quelqu'un en le comparant à une autre personne???? chaque personne en ce monde est unique mais quelqu'un de 'mieux' que quelqu'un d'autre ne peut pas se dire. Ce serait une sacrée erreur de jugement car chacun est ce qu'il est et c'est cette diversité de personnalités qui fait la richesse de chaque être humain. alors nan, il n'est pas mieux que toi. Et puis l'erreur est humaine... et l'erreur de cet homme est de ne pas écouter de BM