Salut.
J'ai envie de dire chapeau pour
Ton âge (mais pas une raison pour prendre la grosse tête !
) et les moyens.
La guitare, tant qu'on en a pas une vraie, c'est vraiment mission impossible à imiter, même avec des super plug-ins comme les waves (et ce sont vraiment des merveilles ces trucs). Tu ne sais pas jouer, c'est difficile, forcément, si tu n'as jamais essayé et que tu n'as pas eu l'occasion d'apprendre. Mais ça c'est pareil pour tout et pour tout le monde
Bien entendu, quand on apprend un instrument, on aimerait être Jimi Hendrix (ou
Angus, ou Dave Murray, ou Mustaine, ou qui sais-je encore) avant même d'avoir commencé.
De même quand on apprends un morceau, on voudrait le jouer avant même de l'avoir appris.
Malheureusement (ou plutôt heureusement) ce n'est pas comme comme ça que ça fonctionne, patience et persévérance
Maintenant concernant le son.
Je ne connais pas ce logiciel, mais j'imagine qu'on peut programmer en midi, midi sur lequel on colle la sonorité que l'on veut (pour peu qu'il soit disponible dans la banque de sons) ?
Si oui, est ce qu'on peut jouer sur les nuances (Fort, doucement, moyen, etc, notes plus ou moins tenues) ?
Si ce n'est pas le cas, on peut compenser avec le volume, mais bon, tu auras le temps de régaler plus tard avec d'autres logiciels plus performants encore, des banques de sons de fou, enfin, je te le souhaite, comme à tout un chacun.
Vers 2 minutes 35, je devine loin derrière des accords d'instruments à cordes, genre des violons (ou plutôt un string ensemble, qui recoupe violons, altos, violoncelles, contrebasses ensemble, de façon plus ou moins heureuse).
J'ai l'impression, mais je ne suis pas sûr, que ce sont des notes répétées assez rapidement. Si c'est le cas, l'attaque n'est pas assez rapide (enfin, tout dépend de ce que tu cherches à faire aussi, c'est TA composition
).
L'attaque, c'est en gros le temps qu'il faut à un son pour atteindre son volume maximum.
Un coup de caisse claire, l'attaque est quasiment instantanée, très rapide.
Maintenant, tu imagines un type qui joue du violon, et qui frotte son archet tout doucement pendant 2 secondes avant d'atteindre le volume maximum (zzzzzziiiiiiiiiIIIOOONNNGggggg), l'attaque est lente.
Ce n'est pas facile à expliquer (et à comprendre ?) comme ça, sans démonstration à l'appui.
Ça me fait donc venir sur ce que disait aussi LeLoupArctique : le son.
Je ne suis pas ingénieur du son (un métier à part entière, vraiment…), mais d'après moi il y a beaucoup trop de reverb.
En règle générale, on ne met pas de reverb sur la grosse caisse et la basse. Et dans la spatialisation, on les met au centre (la spatialisation c'est en gros répartir le son stéréo plus à gauche, plus à droite, pour donner l'illusion que les instruments sont à des places différentes. Comme si on avait le groupe qui jouait devant nous quoi).
Je ne sais pas si tu peux faire plusieurs pistes de batterie, mais si c'est le cas, je te suggère d'en faire une rien que pour la grosse caisse, et une autre pour tout le reste.
Sur celle de la grosse caisse : pas de reverb.
Enfin, il faut essayer, passer du temps. Se reposer la tête aussi. On est vraiment pas objectif quand on a passé une heure ou deux la tête dans la composition. Bien souvent quand on l'écoute à tête reposée le lendemain on déchante.
Voilà en gros.
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