Thrash Metal >> Petit groupe de thrash/prog français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Mars 2013 - 16:22:14
Salut à tous ! Nous sommes KRISM, un petit groupe de thrash/heavy/prog metal français qui désirons nous faire peu à peu connaître, et c'est pourquoi je viens partager avec vous quelques extraits de ce qu'on a enregistré pour l'instant ça été fait avec les moyens du bord mais on compte enregistrer dès que possible avec du meilleur matos !

http://www.youtube.com/watch?v=LAcUl3EsExY

Tout commentaire est évidemment bienvenu, positif ou négatif !

Jeudi 21 Mars 2013 - 17:48:57
C'est pas mal mais le fait de n'avoir que des extraits (parfois assez courts) ne permet pas facilement de se faire une idée.

Je dirais que les riffs sont sympas mais assez classiques, évoluant entre thrash et heavy, mais que je n'ai pas vraiment trouvé le côté prog.

Y'a pas de chanteur ?
Peut être que les morceaux y gagneraient en ajoutant des lignes vocales un peu originales ?

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:15:35
L'idée des extraits c'est pour donner envie à l'auditeur de s'aventurer sur nos pages pour en écouter plus si ça lui a plu, lui donnant un aperçu rapide de notre style.

Le côté prog n'est pas vraiment le plus présent dans cette compil, c'est vrai, néanmoins on ressent les inspirations. Des compos comme "To The Evil Side" (sur le soundcloud) sont par exemple beaucoup plus typées.

Il y a des lignes vocales mais uniquement en live pour l'instant, ça rend très mal sur les démos... Mais elles ne sont pas plus originales que ça musicalement parlant. Les sujets nous portent à coeur mais ça ne fait pas spécialement preuve d'innovation. C'est thrash quoi ^ ^

Le prog n'est pas un style à part entière dans le groupe, disons que c'est plus une influence. On tenait quand même à le préciser pour attirer un publique plus large !

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:34:30
J'ai trouvé ça plutôt sympa et plutôt maitrisé dans l'ensemble. J'ai trouvé que le passage "soft" de 1'15 à 2'00 contrastait bien trop avec le reste qui sonne plutôt thrashy (même si le solo est sympa, le riff de base n'est pas assez incisif à mon sens....)...

Tout comme scotch, je regrette qu'il n'y ait pas de chants. Même si je comprends bien vos raisons, ça donne quand une vision plus précise de l'ensemble si le chant est présent...

Jeudi 21 Mars 2013 - 23:50:14
Merci ! Oui le passage que tu as entendu fait parti d'une copie très heavy, mais notre style est vraiment vague donc bon, on fait ce qu'on aime quoi.
En réalité on est à la recherche d'un chanteur même si nos guitaristes assurent en ce moment la partie vocale en live. On a eu pas mal de difficultés avec les précédent, et on voudrait pas trop se précipiter à ce niveau sur les enregistrements.