Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juin 2014 - 11:51:54

POur ceux que ça pourrait intéresser (pour commencer la basse), le site elecdif fait un destockage de ses instruments. Malheureusement je m'y suis pris un peu tard et ils ont été dévalisé sur pas mal de produits. Parcontre il leur reste des basses (marque distributeur certes) mais qui étaient bel et bien au prix de 200€ avant leur prix destock' qui les fait à 60€.

Pour commencer je trouve ça top.

http://www.elecdif-boutique.com/musique-5847/80874-guitare-basse-elec-manche-conducteur-.html

Avec un bon ampli à acheter séparément, je pense qu'on peut tirer quelque chose de cette basse, sans nul doute fabriquer sur les modèles des cort / ibanez et consort bas de gamme.

Il y a également d'autres choses à fouiner, je me suis pris la dernière sangle en cuir Tobago à 15€ au lieu de 45€ ailleurs.

Bonne journée.

Lundi 22 Septembre 2014 - 18:44:51

En stilleto j'ai cette studio upgradded, ( Preamp EMG BQC et micros EMG 35dc) je vais peut être la destocker

Jeudi 10 Mars 2016 - 01:44:28

Salut ! J'aime bien les gros manches, alors je déterre un peu le sujet pour voir si il y a d'autres branleurs dans la communauté.

Alors, j'écoute beaucoup de métal, mais je n'aime pas trop en jouer... En fait j'ai pas le temps de travailler là-dessus. Je prends mon pied sur des grooves funk essentiellement. C'est fou ! Je dois avoir un Larry Graham dans le sang pour que le slap m'obnubile autant Malheureusement, je n'ai pas son talent

Heureusement avec mon groupe je joue beaucoup de styles différents, du blues, du rock, du métal, de la valse, du jazz, du klezmer... Ça impressionne hein !? Bon pour être honnête, je me débrouille plus qu'autre chose. Je ne suis pas très académique et j'ai une grosse tendance à ne pas être dans le temps...le comble ! Mais j'aime beaucoup jouer de ce bout de bois si viril et j'essaie de l'expliquer quotidiennement aux incultes qui m'entourent. Pas facile la vocation de bassiste...

En ce moment je suis armé d'une Fender Jazz bass American Deluxe 4 cordes, celle-là :

(J'ai enlevé les autocollants)

Et je suis doté d'un petit ampli Markbass, le Combo Head 2 (ou CMD 121 P) qui envoie tout de même énormément vu son physique de glaçon. Je ne sais plus si c'est 300 ou 500 watts (ça dépend de l’impédance ou d'un truc à la con comme ça).

Bref, avec tout ça vous vous doutez bien que je me fais plaisir et que je veux absolument connaître d'autres sommiens affligés de Pryapisme

Mardi 29 Mars 2016 - 00:45:02

Salut à tous,
Je suis en train de retaper une vieille basse piccolo des années 60 de marque inconnue et qui semble avoir été fabriquée en RDA. Elle est très légère mais aussi complètement aphone. J'ai tout testé sauf les résistances et les condensateurs.

Ma première question est celle de l'accordage d'une piccolo et de sa possible compatibilité avec un ampli guitare ou non.

La seconde question concerne les composants électroniques... Comment soude-t-on une terre sur un potentiomètre ? Rien ne semble tenir par soudure classique...
Merci d'avance amis bassistes!!!