Le local des bassistes >> Petit coin bassiste.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 11:49:32
Malheuresement les magasins à proximité de chez moi, n'ont pas vraiment de choix (en général 2 têtes Hartke qui se battent en duel...), sachant que je pencherais plutôt vers un modèle de chez Warwick, Ampeg ou Trace Elliot...

Mercredi 27 Octobre 2010 - 22:39:39
J'ai essayé une putain d'occaz' tout à l'heure! Un Gallhen Kruger à 280E.
A coté il y avait un Ampeg en combo à 700E, bein il était moins bien.
Sinon j'aimebeaucoup Hartke, les tete à lampes sont monstruses. Trace Elliot c'est sympa aussi, Warwaick j'aime pas du tout. Mark Bass j'adore, et Mesa Bouggie.

Lundi 17 Janvier 2011 - 20:27:23
J'aimerais commencer la basse pour monter un groupe de death avec des amis. Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur une bonne basse a prendre pour débuter ?

Lundi 17 Janvier 2011 - 21:03:37
Trace Elliot, ça pête. Notre bassiste a  :

+

Mardi 18 Janvier 2011 - 09:46:34
Pour débuter ça fait un peu beaucoup tout ça...
Et puis l'ampli sans la basse....

Enfin pour répondre à blacktyusse :

Tout dépend de ton budget. A des prix abordables tu trouves de bonnes basses chez Ibanez, Cort ou Yamaha.

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:15:45
Ah ben tu l'as vu en plus l'ampli. Mais je m'adressai plutot à tristo.
Sinon, j'ai une Cort Action Bass qui est pas mal pour se faire la main.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 00:19:35
Salut les bassistes somiens! Dites voir, je joue sur une epiphone thunderbird (signature nikki sixx), sur un petit kustom de 30w, et je joue avec une pédale d'overdrive de chez Boss (la odb-3). Quelqu'un l'a-t-il testée? J'ai l'impression que les sons que j'ai avec son assez moyens, sa peut venir de la petitesse de l'ampli vous pensez?

@Funestra: vraiment badass ton amp' xP

Mercredi 19 Janvier 2011 - 09:56:25
Hell's Heimer : Oui je me rappelle de cet ampli....

Namorgan : Je pense en effet que ton ampli est un peu faiblard pour bien rendre le son. De plus une pédale d'overdrive faut apprendre à régler (j'ai mis pas mal de temps pour trouver mon réglage sur la mienne, sachant que tu peux la régler soit comme une disto type guitare soit comme un boost pour avoir simplement un très gros son)
En tout cas je n'ai rien à reprocher à l'ODB-3

Mercredi 09 Mars 2011 - 02:35:34
Aujourd'hui je suis allé tester quelques ampli pour me faire une idée précise de ce que je recherche:

-Premier Test un combo Warwick de puissance moyenne l'histoire de voir ce que ça vaut... et bien franchement j'ai été frappé par la médiocrité du son à tout point de vu... comment peut-on pondre des basses aussi merveilleuses et avoir des ampli aussi pourris...

-Deuxième test un gros combo Trace Elliot 1210 il me semble: outch une belle claque, rarement j'ai entendu des graves sonnés aussi rond et puissant, néanmoins j'ai eu comme l'impression que l'ampli était vraiment peu transparent masquant quasiment toutes les caractéristiques qui faisait le charme de ma warwick, de plus le fait que cet ampli ne sonne pas spécialement incisif me laisse penser qu'il sera difficile de tirer mon épingle du jeu au sein de mon groupe.

- Dernier test: tête d'ampli Ampeg B2RE: j'ai été déçu je m'attendais à prendre une claque digne de la réputation de la marque, et franchement pas de quoi fouetter un chat... manquant de personnalité... de punch... un ventilo faisant un bruit d'enfer... pas transparente... néanmoins un petit côté incisif transparait mais pas suffisamment pour me convaincre...

En rentrant j'ai trouvé quelques enregistrement de la SVT-3 pro de chez Ampeg, et je pense avoir trouvé le modèle qui me convient, gommant les défauts du modèle précédemment testé, tout en renforçant le ce qui m'avait plus, avec notamment un son plus agressif... maintenant il reste à la tester réellement...

Edit: outch je viens de lire que celle-ci colore énormément le son...

Mercredi 09 Mars 2011 - 13:15:50
Carrion, la B2RE mauvaise? Je ne comprends pas mon père a l'ancien modèle B2R, et je peux te dire qu'avec ses deux baffles Ampeg ça donne vraiment un truc de fou, tout le contraire des points négatifs que tu as dit.

Après chacun son avis, si tu aimes les sons plus grave et agressif la série Svt est parfaite pour toi.