Annonces diverses >> Pensées Nocturnes – Nouvel Album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mai 2011 - 20:15:18
Le prochain album de Pensées Nocturnes, « Ceci est de
la Musique » sortira le 11 juin prochain. Il s’agit d’un morceau unique de
55min accompagné d’un livret de 48 pages décrivant la démarche artistique de
l’œuvre. Afin de ne plus entrer dans le système consumériste dégradant qui
règne dans la scène actuelle (gros distributeurs écrasants les petits labels,
chroniqueurs d’une rhétorique pathétique car manquant de temps sous la pile de
promo plus indigestes les uns que les autres, course au succès et donc mimétisme
de la part des groupes sans aucun recul sur ce qui les entoure, coût de la
promotion supportée par le peu d’acheteurs honnêtes encore en vie, interviews
le plus souvent sans aucune recherche ni réflexion vis-à-vis de la démarche
artistique de la formation, etc…) cet opus sera une autoproduction vendue à
prix coûtant, soit 3€ port compris (écrire pour l’étranger). Ceci allant
évidemment de pair avec le refus de toute distribution, la seule possibilité de
commander l’album se trouve sur le site : http://pnrecords.free.fr

Il est à préciser que cette décision ne procède pas d’une
mésentente avec le précédent label de PN, Ladlo Productions, et que les
relations toujours positives sont encore sources probables d’une collaboration
future. L’album Grotesque est d’ailleurs toujours disponible sur le site dudit
label : http://lesacteursdelombre.net/productions/  

Aucune promotion n’étant assurée, le tirage de l’album sera
limité. La carotte étant toujours de vigueur sans vraiment de résultats
remarquables notables, les éventuels chroniqueurs dont le plaisir d’écrire
suffit à lui Seul sont évidemment les bienvenus. 

Pour se faire une idée, un pot-pourri de l’album a été mis
en ligne sur le site de PN : http://pnrecords.free.fr

1 – Ceci est de la musique (55 min)

Vaerohn : composition, enregistrement, mix and Master

Vestale : artwork

Elisa Rodesky : Soprano

Laurence Olivier : Alto

Marc Dubrouin : Tenor

Jeudi 26 Mai 2011 - 21:51:21
c'est famine sur la pochette? mouahahahahah

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:31:09

citation :
krakenao dit : Ceci est de la M

Non, rien.....

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:42:36
Ohhhhh saligaud

Moi je suis curieux de voir ce que ça donnera.

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:54:46

citation :
Afin de ne plus entrer dans le système consumériste dégradant qui règne dans la scène actuelle, aucune promotion n’est assurée mais l’album Grotesque est d’ailleurs toujours disponible sur le site dudit label : http://lesacteursdelombre.net/productions/   et pour se faire une idée, un pot-pourri de l’album a été mis en ligne sur le site de PN : http://pnrecords.free.fr

Paradoxe nocturne.

Mardi 31 Mai 2011 - 11:59:53
Moi, toutes les nuits, je rêve de l'euro 2012...

Mardi 31 Mai 2011 - 12:10:58

citation :
marlboro dit : Moi, toutes les nuits, je rêve de l'euro 2012...

3 euros port compris, ce n'est pas cher. Après faut-il pour celà insulter les chroniqueurs? Et je signale que les promos ne sont pas toutes indigestes, et que celà peut être aussi le cas de ce dit skeud.

Mardi 31 Mai 2011 - 12:52:20

Encore plus orgueilleux et pathétique que tous ces labels qui font la promotion de leur dernières sorties et que vous blâmez à coups de grandes  phrases pompeuses Mr.Krakenao. Vous ne voulez pas faire de promotion mais laissez quand même un message long comme le bras sur un site plutôt parcouru par des consommateurs moyens comme nous qui, voyant la somme alléchante de 3 euros, iront se précipiter dessus sans aucun recul. Vous ne voulez plus de ce système de distribution commercial qui fait la part belle à la quantité de sorties et signe en masse-pourvu que ça se vende- au détriment  de la qualité et l'originalité d'une oeuvre/groupe? C'est votre choix, je reconnais que le consumérisme facile touche aussi (malheureusement) le petit monde du Metal, mais si vous vouliez vraiment vous séparer de ce système il ne fallait pas le vendre du tout et le mettre à disposition gratuitement!! Mais n'allez pas pleurnicher après qu'on n'achète plus d' albums de Musique afin d'aider et soutenir les acteurs d'une scène dont nous somme tous ici passionnés.
Grotesque oui, comme cet album du même nom qui, il faut bien l'avouer, était  réussi et original (oui j'ai bien aimé le coucou, et non je n'en ai rien à faire de votre pseudo message caché qu'il pourrait y avoir dessous), les textes profonds et à plusieurs sens, la construction particulière des titres. Mais vous n'êtes pas Seul au monde à faire cela, et d'autres se sont incrustés dans cet univers avantgardiste avant vous, vous connaissez sûrement Arcturus ou Vultures Industries?......
Bon Grotesque je l'ai revendu il m'a vite emmerdé, mais ça cela ne relève que de ma perception personelle que j'ai de l'album....
Quand aux chroniqueurs foutez-leur un peu la paix à la fin! D'après vous il faudrait avoir bac+25 pour pouvoir décortiquer un album de musique? N'importe quoi....
Un chroniqueur écrira avant tout pour parler faire découvrir, avec un regard critique, l'oeuvre qu'il a entre les mains, y mettant ses propres réflexions personnelles qui pencheront certes du côté de la Balance, mais qui ne prendra pas toute la place. Le plaisir d'écrire y est bien présent mais passe néanmoins en seconde position. Je vous rappelle qu'ils vous font vivre indirectement en donnant envie (ou pas) aux lecteurs d'acheter et se plonger dans votre musique.

Mardi 31 Mai 2011 - 13:42:56
Merci scrattt! 0

Mercredi 01 Juin 2011 - 11:47:15
Ce n'est pas de la promotion AlonewithL...