Le local des bassistes >> Pédale/Overdrive / distorsion/et autre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 24 Août 2013 - 19:18:04
Bonjour a tous.
J'ai ouvert ce topic car j'aurai aimé connaitre vos avis sur ses petit accessoire assez sympathique que sont les pédales
En effet j'aimerai m'en acheter une mais je ne connais pas les différence entre marques et model ^^'

Mardi 27 Août 2013 - 15:35:19
Alors là c'est super vague et vaste, il y en a tellement, indique nous ce que tu recherches


Mardi 24 Septembre 2013 - 13:25:16
Salut, le sujet n'est pas récent mais bon...
Cet été je m'étais renseigné aussi et finalement je suis tombé sur un choix à faire entre 2 pédales qui sortaient le plus souvent : la SansAmp Tech21 Bass Driver et la MXR bass DI+, et j'ai opté pour cette dernière.
L'EQ est très réactif, un canal clean et un canal Drive, avec un blend (mix de Drive + clean), un Gate, et surtout un petit bouton appelé "Color" qui est un EQ pré-enregistré, et qui peut réellement sculpter Ton son. La 1ère fois que je l'ai enclenché j'étais sur le cul... et en passant il s'agit de l'une des pédales de Trujillo alors


Mardi 24 Septembre 2013 - 19:12:10
désolé pour le retard mais étend étudiant je n'ai pas tout le temps libre que je souhaiterait ^^'
pour la pédale j'aimerai quelque chose qui me permette de modulé le son dans un style comme l'intro de ceci:

http://www.dailymotion.com/video/xfcnc_ska-p-planeta-eskoria_news

Jeudi 10 Octobre 2013 - 19:55:06
J'ai finalement acheté une bp200 de digitech qui est plutot sympas ^^



Lundi 22 Septembre 2014 - 19:07:59

Bon j'ai choppé un VT Bass II et un Bass Driver de chez Sansamp, je ne peux plus me passer des deux ^^



Lundi 02 Fevrier 2015 - 17:57:44

Perso j'ai opté pour le darkglass. C'est la meilleure disto "son moderne" pour basse pour moi. La palette est très large, ca va de l'hyper satu à la cannibal à des trucs un peu plus crunchy.


Mardi 03 Fevrier 2015 - 12:31:16

Exact, à Noël je me suis offert la Microtubes B3K, et j'ai vraiment un son de malade. Après à 230€, c'est pas forcément pour toutes les bourses.


Mercredi 18 Mars 2015 - 09:18:06



Perso je suis attaché a la marque Boss, j'ai un compresseur, une disto guitare, pas d'overdrive j'ai été déçu,  un flanger, une bass chorus la reverb et bien sur la tu 3 pour l'accordage tout ça chez Boss

par contre je possede aussi le fuzz big muff  de la marque electro HARMONIX

a posséder imperativement , c'est incontournable



Mardi 24 Mars 2015 - 14:04:11

Perso j'utilise l'ODB3 de Boss... D'aucuns diront qu'elle est bof... Tout dépend de ce que l'on veut faire. Je l'utilise plus comme une fuzz que comme une overdrive.

En gros il suffit de mettre le gain à O, la Balance à 9 h, letrebble à fond et le bass à 3h... Et là ça grogne sévère. Bon j'ai l'avantage d'avoir un ampli qui réchauffe un peu le son car c'est vrai qu'elle est p'têt un chouille froide.

Accessoirement j'ai aussi la MXR El Grande Bass Fuzz là pour avoir un son bien crado c'est le top.

Au final je trouve que l'ODB fonctionne mieux sur basse active
La Fuzz c'est l'inverse, c'est sur une basse passive qu'elle donne vraiment un rendu sympa.

L'avantage : pédales à moins de 100€ neuves, trouvable à 50€ en occaz. Et c'est du solide.