Histoire et Géographie >> Paysages de rêves
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:19:04

citation :
thedeath666 dit : Les lumières de la ville me rendent complètement dingue. J'aime vraiment les paysages urbains, même si il n'y a pas que du bon. (D'ailleurs il y en a très peu)

Mais j'adore n'importe quel endroit du Japon.

De même avec une préférence pour les endroits naturels quand même, et il intéressant de constater que malgré le côté hyper high tech de ce pays, ils ont su rester fidèles à leurs traditions. Le Bushido régit encore pas mal des aspects de la vie des japonais.

XGV quel bon goût.

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:27:17
Ta photo de la Chine est superbe.

Par contre, désolé de te décevoir, mais j'aime surtout les villes "nocturnes" comme New York, San Fransisco ou L.A. par exemple.

Ça combiné à de la bonne musique et je nage dans le bonheur.

NY donc, un peu plus tape-à-l'oeil.

Je tiens à préciser que je préfère 100 Tokyo.

@Doume: C'est clair, quand on compare ça:   (Kyoto), à la photo que j'ai posté tout à l'heure, ça n'a rien à voir. Mais qu'est-ce que je peux aimer les deux!

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:34:34
Je vois ce que tu veux dire. Moi, dans les trucs urbains, je préfère surtout les villes anciennes, chargées d'histoire et Barcelone est pas mal, dans le genre. C'est bien loin des clichés stupides plage-boîte-plage qu'on voit dans les médias, il y a énormément de belles choses à voir et à visiter.
Par contre, ta dernière photo ne marche pas.

Sinon, question ville de nuit, on fait guère mieux que Las Vegas :

C'est bien joli, mais je trouve ça quand même trop ostentatoire, c'est ça qui me dérange dans ces décors urbains lumineux.

Alors qu'à quelques kilomètres, il y a ça :

(même si on sent que Photoshop est passé par là, au niveau des couleurs)

On trouve aussi ça, toujours au Nevada :

Question beaux paysages, aux États-Unis, ils sont gâtés, y'en a pour tous les goûts !

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:37:44
Chez moi tout marche...

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:42:53
Pour les photos, au pire, si vous n'avez pas une idée précise en tête, allez les chercher sur panoramio, les liens marcheront toujours.

Sinon, les îles tropicales, je crois que c'est un des trucs qui fait le plus rêver :

C'est tellement cliché et en même temps...

Vendredi 29 Juin 2012 - 18:34:46
Le Grand Canyon en Arizona, entre aridité extrême et végétation luxuriante loin de tout, ça m'inspire.

Grand Canyon National Park (1)

Vendredi 29 Juin 2012 - 19:14:48
C'est d'ailleurs dingue de voir autant d'eau au milieu d'un paysage totalement sec. Vraiment un bel endroit, en effet.

Lundi 02 Juillet 2012 - 00:43:21
Magnifiques photos Alain !

Faire de la plongée et admirer des paysages sous-marins, ça à l'air pas mal

Lundi 02 Juillet 2012 - 01:00:26

Des jeux à perte de vue!

Lundi 02 Juillet 2012 - 09:36:42
Le mont Evans dans le Colorado , Usa

Et une wilderness (zone sauvage non modifiée par l'homme) dans l'Oregon