Vos Séries >> Pas de sujet pour Kaamelott???
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Août 2011 - 08:39:29
J'ai hésité plusieurs fois avant de poster, c'est très étonnant qu'il n'y ai pas de sujet pour cette série ô combien cultissime! Je pense qu'il est inutile de la présenter (mis je vais quand même mettre un petit pitch pour la postérité:

Kaamelott est une série télévisée Française humoristique defantasy historique
créée par Alexandre Astier et Jean Yves Robin diffusée depuis le 3 janvier 2005 sur M6. Elle est aussi diffusée enSuisse.
De plus en plus populaire depuis2006, la série s’inspire de la légende Arturienne, qui se passe sur l’île de Bretagne à la chute de l’Empire Romain, sur laquelle règne le roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de le tabl ronde.
Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés,
couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.
Je vous laisse retranscrire vos passages préférés, parler des personnages, poster quelques vidéos... Bref lâchez vous!


Je commence en toute finesse avec le Burgonde: (Il me fait trop rire!)

Joué par Guillaume Briat.

Le roi des Burgondes est un personnage stupide, grossier et affamé. Souvent présent à Kaamelott pour la signature d’un traité de paix, il ne comprend pas la langue d’Arthur, ce qui génère toujours de nombreux quiproquos. Comme il
ne comprend rien, il a tendance à répéter tout ce qui est prononcé, ce qui peut aisément induire en erreur sur ses intentions. Néanmoins, Arthur ou Séli profitent parfois de sa bêtise, pour le tromper lors de la signature d’un traité (
Le Dialogue de paix, Le Dialogue de paix II) ou se servir de lui pour distraire d’autres ennemis (Les Envahisseurs).

Lors de sa première visite, il fut accompagné de son « interprète » incarné par Lorànt Deutsch, mais celui-ci fut embauché par le Père Blaise, au grand dam du roi. L’interprète n’a jamais refait son Apparition, empêchant ainsi Arthur
d’avoir des dialogues avec le roi burgonde. Pour le roi burgonde, tout (signature de traité, banquet...) est prétexte à péter, de préférence ouvertement et bruyamment.



Un de mes épisodes préférés, "l'interprete" avec Laurànt Deutsch:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft6JX.html


Petit condensé d'expressions Burgondes:







Le site officiel:
http://www.kaamelott.com/

Tous les épisodes en streaming:
http://www.kaamelott.info/



Samedi 06 Août 2011 - 09:19:14
Cette série réalise l'exploit de me faire accrocher à une série tout d'abord, car à la base, je suis pas trop série... où alors des courtes qui se terminent rapidement...
Et à la fois, une série française et qui passe à la télé et ça c'est pas rien.

Même si j'étais sceptique au départ, je voyais passer ça à la télé mais j'y prêtais pas trop attention, finalement, je me suis mis à me marrer devant et trouver ça intéressant jusqu'à ce que finalement, je me mette à l'adorer réellement.

De l'humour à l'ancienne qui rappelle les bons vieux monty python (dont ils se sont de toute facon énormement inspirés)... A la fois totalement absurde et qui n'a pas pour d'autre but que faire rire mais parfois, tout de même plus profond et engagé, avec quelques messages cachés et intéressants.

Quasiment que de très bons acteurs où la comédie est vraiment leur métier et ça se sent (ça parait con de le preciser mais ca devient tellement rare au cinéma donc à la télé...) et Alexandre Astier est tout simplement hallucinant... Il débarque d'un peu nul part et te pond une série medieval à lui tout seul... Que ça soit le scenario, la mise en scéne, les décors, les costumes, les musiques, il fait tout... Sérieusement, c'est justement incroyable (Et il est acteur aussi bien entendu).

Un mec qui fait plaisir à voir, un vrai passioné qui fait d'abord ça pour le plaisir et ça se sent, quelqu'un qui a l'air adorable dans la vie de tout les jours, discret et absolument pas prétentieux et qui a en plus du talent fou... Que ça soit pour l'humour mais il l'a prouvé aussi avec les derniers épisodes déja proche d'une oeuvre purement cinematographique renvoyant se rhabiller pas mal de réalisateurs français...

J'attend toujours de voir ce que donnera son passage au cinéma car il a clairement du potentiel pour.




Samedi 06 Août 2011 - 09:28:02
Il a joué dans LOL rien à voir, c'est une comédie romantique, mais son jeu d’acteur était irréprochable. Ce qu'il y'a de drôle c'est de voir que le casting est à moitié compos de sa famille et qu'ils excellent tous. D'ailleurs Simon (son demi frère et Yvain dans la série) est dans la même lancée qu'Alexandre (il à écrit et réalisé Hero corp que je vous conseille vivement, d'autant plus que nous avons de nombreux amateurs de comics et supers heros sur le forum).
Alexandre Astier est également très doué en tant qu’humoriste (tout comme François Rollin allias le roi Loth et son talent oratoire)...






Samedi 06 Août 2011 - 20:07:40
je ne suis pas trop fan de lui en tant qu'humoriste . Pas assez percutant a mon goût mais il faut dire que je suis assez difficile .
Pour Kamelott le livre II est un vrai plaisir mais a partir du livre IV j'ai moins bien accroché .

Samedi 06 Août 2011 - 20:55:41
Alexandre Astier et tout ses comédiens sont de TRES bon acteurs, ils méritent d'être reconnu, je suis un grand fan de Kaamelott, et j'adore Astier en temps qu'   humoriste également, c'est toujours décalé et fins, d'ailleurs tu en as oublié un très bon aussi :




Mardi 09 Août 2011 - 22:08:30
"Secouez vous les rognons" punaise j'adore ce type, il est juste brillant!